Au Mali, la situation sécuritaire se dégrade toujours dans le centre du pays. Des terroristes ont attaqué un village en s’en prenant aux symboles de l’Etat. Dans le même temps, l’armée malienne a annoncé avoir abattu un homme qu’elle présente comme un des leaders de l’attaque de la douane et de la gendarmerie de Bénéna, qui a eu lieu la semaine dernière.
Huit assaillants à moto ont pris d’assaut la mairie – fermée au moment des faits – du petit village de Kouakrou à quelques dizaines de kilomètres de Djenné. Les terroristes ont saccagé les locaux et jeté l’ensemble des documents dans la cour, avant de descendre le drapeau du Mali, dressé sur son mat.
« Une intimidation de plus » selon le préfet de Djenné Bollé Baby, qui explique que ces « avertissements, ces menaces » sont fréquentes. Dans le village de Kouakrou, un habitant explique que tous ceux « qui veulent collaborer avec l’Etat sont ensuite menacés et agressés » par, dit-il, les partisans du prédicateur peul Amadou Koufa.
Dans le même temps, l’armée malienne a annoncé avoir abattu jeudi soir celui qu’elle présente comme un terroriste auteur de multiples attaques, notamment celle très récente contre la douane et la gendarmerie de Bénéna, à la frontière avec le Burkina, la semaine dernière. Le ministère de la Défense ne donne pas plus de précisions sur l’opération, menée par la Garde nationale, qui a coûté la vie à cet homme.
Publié le 14-07-2017
Ils s’en foutent éperdument, pourvu que leur projet de constitution passe. L’insécurité est résiduelle tant qu’elle ne les touche pas de près. Quelle bande de connards ces dirigeants!!!
Devant une crise de cette dimension IBK et Tapo nous parlent de referendum et de changement de notre Constitution par leur torchon, quand est-ce IBK va sortir de la bouteille pour regarder la verite en face? des que l’on sort de Mopti l’Etat Malien n’existe pas du tout, ce sont les terroristes et les cons de Jihadistes qui font la loi, triste et veritablement triste.
Comments are closed.