Mali, Seydou Badian Kouyaté : Hommage au grand écrivain

0

à l’occasion du 1er anniversaire de la disparition de l’écrivain et homme politique, Seydou Badian Kouyaté, la troupe théâtrale de la bibliothèque éphémère des éditions Cauris livres lui a rendu hommage à travers une présentation théâtrale sur « La mort de Chaka », inspirée du livre : « Sous l’orage ». La mise en scène de cette pièce a été assurée par des acteurs professionnels.

L’événement s’est déroulé au Mémorial Modibo Keïta en présence de la directrice de Cauris livres, Mme Dramé Kadiatou Konaré, du directeur du Mémorial Moussa Traoré. On notait la présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, des anciens ministres, de l’épouse de l’ancien président de la République, Mme Konaré Adame Ba, et de nombreux hommes de culture.

Mme Dramé Kadiatou Konaré a expliqué l’importance de la lecture qu’il faut développer pour permettre aux enfants de connaître les écrivains maliens et surtout de rehausser leur niveau d’éducation; d’où, la création de la bibliothèque éphémère de Cauris livres. « Nous avons un programme de lecture avec des petits groupes d’enfants et notre objectif est de faire une bibliothèque de qualité », a-t-elle commenté.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :