Mali : report de la visite du Ministre à Kidal

10
M. MALICK ALHOUSSEINI, le nouveau ministre de l’Energie et de l’Eau
M. MALICK ALHOUSSEINI, ministre de l’Energie et de l’Eau

Mali : la visite du ministre de l’énergie et de l’eau prévue ce matin à Kidal a été une nouvelle fois reportée. Selon des sources locales une manifestation de femmes et jeunes de la localité contre la venue du ministre serait à l’origine de ce changement de programme.

…..lire l’article sur studiotamani.org

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. ce ministre est opportuniste.Il était RDA , PDES et maintenant RPM. Pouvons- nous croire à ces genres d’irresponsables? Oh le MALI.

  2. La communauté internationale et surtout la France et son Barkhane doivent revoir leur copie par rapport à la question de Kidal et le redéploiement de l’administration.

    • balantigui, si tu étais un tout petit peu moins con, tu comprendrais enfin que le redéploiement de l’administration MALIENNE à Kidal, ne concerne personne d’autre que……le MALI!

      Barkhane est là pour traquer les terroristes qui infeste le territoire, et C’EST TOUT!!!

      Après,
      quand Ibk fait libérer des tas de mnla enturbannés,
      quand il décide de faire lever les mandats d’arrêt lançés contre ces assassins, quand il serre Djéry Maiga sur son coeur,
      la France et les forces Françaises s’en foutent totalement: CE N’EST PAS LEUR PROBLEME!

      Une rebellion, où que ce soit dans le monde, ne concerne jamais QUE le pays où elle survient! C’est si difficile que ça à comprendre? 😕 😕 😕

      D’ailleurs, TOUS les pays quels qu’ils soient dans le monde (à part le Mali bien sur!), quand ils connaissent une rebellion ils la gèrent EUX-MEMES à leur façon et comme ils l’entendent SANS RIEN DEMANDER A PERSONNE!

      Il n’y a qu’au Mali (et SEULEMENT au Mali!), où l’on estime d’une part que les autres sont fautifs de TOUT, et d’autre part, que c’est aux autres qu’il appartient “naturellement” de s’impliquer dans NOS PROPRES problèmes, et tant qu’à faire, de les régler à notre place!
      C’est même une véritable honte! ❗ ❗ ❗

      Si notre gouvernement MALIEN n’a pas les c… d’imposer son administration MALIENNE à Kidal au MALI, en quoi ça regarde Barkhane, la Minusma, l’Algérie ou je ne sais qui encore? ❓ ❓

  3. Moi je suis convaincu que les Bailleurs et l’Etat du Mali veulent jeter leur argent !!! N’avons nous pas besoin de cet argent ailleurs ????REPONDEZ A LA QUESTION

  4. Ces femmes et jeunes ne sont que des manipulés. Si on parle de problème et de souffrances ce sont eux les premières victimes. Leurs hommes ne sont pas des travailleurs tout le monde le sait. S’ils ont choisient la vie sans eau potable et sans electricité tant mieux, de toute facon EDM SA n’a meme pas pu satisfaire bamako et les grandes villes du sud. Qu’ils demeurent dans leur ignorance, ville sans vraie ecole, sans vote, sans veritable responsable. Ou se trouve les yeux de la communauté internationale dans tout ca ou se trouve la minusma et la petite force barkhane?. Sont ils des partenaires serieux du Mali qui ne fournissent aucun effort pour que les responsables administratifs se rendent a Kidal. Moussa Mara avait raison, en tant que premier ministre il avait le droit et meme le soutien d’IBK pour s’y rendre. Mais quand ce fut la debacle il a ete trahit oh pauvre Mali ou se trouvent les hommes integres et qui tiennent leur parole malgré l’adversité?

  5. Le contraire allait m’étonné. Pourquoi faire une annonce sans s’assurer ? Les maliens attendent une explication.

  6. Et, malgré tout ça, on voudra que Gamou desserre l’étau contre Kidal. Ces enfants de putes ne réintégreront le Mali que contraints et forcés. Un pas en avant, un pas en arrière, comment voulez-vous que la paix revienne? Lorsqu’un Ministre de la République ne peut plus se poser à Kidal sans que ces sales garces ne sortent pour protester contre sa venue, ça s’appelle rejet de l’autorité du Mali sur Kidal. Et, bien sûr qu’elles sont manipulées par ceux-là mêmes qui prétendent œuvrer pour la paix. Cette duplicité va se poursuivre car, c’est ce fils de pute de Iyad qui tire les ficelles. Dans ce cas, que va faire le Ministre dans cette cité maudite? Qu’on les laisse crever dans l’obscurité, puisque c’est leur choix, un point c’est tout.

  7. On ne peut pas vouloir des avantages du Mali sans le Mali.
    Que Kidal croupisse alors dans la misère.

  8. Que font-ils les Nina, Jeri et autres, à la cité ministérielle et l’administration territoriale…?
    Après deux grosses bévues, la communication gouvernementale est quant à elle tombée dans un silence sépulcrale. Et pourtant, malgré ou à cause de ce silence, l’heure est grave!

    • Voila la triste réalité.Je ne comprends pas les maliens!Nous devons également interdire le séjour à Bko des dirigeants de la CMA.Qu’ils restent dans leur Kidal.Le gouvernement doit être ferme.Ça passe ou ça casse .On peut pas aimer quelque chose et son contraire.Cela dénote du manque de respect pour les maliens et nous l’acceptons. Eh Mali , qu’est ce que tu as?

Comments are closed.