Mali: prestation de serment du nouveau Médiateur de la République

3
Baba Akhib Haidara
Baba Akhib Haidara

BAMAKO, 26 octobre (Xinhua) — Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita, a présidé samedi soir la cérémonie de prestation de serment du nouveau Médiateur de la République, Baba Akhib Haïdara.

 

 

Lors de cette cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée à la Salle des Banquets du Palais de Koulouba, on notait la présence des membres du gouvernement, les chefs des Institutions de la République, les notabilités de Bamako, ainsi que les dignitaires religieux et de nombreuses personnalités nationales et étrangères.

 

 

M. Haïdara, âgé de 80 ans, est un ancien ministre de la république du Mali qui a également occupé plusieurs hautes fonctions.

 

 

Le nouveau Médiateur de la République a été nommé par le décret N°2013-781/PRM du 3 octobre par le président malien. A noter que le médiateur de la république est une Institution au Mali, qui a créée en 1997. Selon la loi qui a créé l’institution, le Médiateur de la République est une autorité indépendante, qui intervient dans le règlement des litiges entre l’administration et les administrés, entre autres.

 

 

French.news.cn   2013-10-27 08:51:09

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est ce que je deteste avec ce IBK…… Il nomme que des veiux qu’ils ne veulent pas aller a la retraite ou qui ont déja montré leurs limites.
    La jeunesse doit riposter car ils nous oublies.

  2. En élisant un viel homme de70ans il est oblige de se faire entouré par les vieux de 80 a 90ans.pauvre de mon pays je croix kon est pas au bout de nos surprises.bientot ce sera le tout de seydou badian ou de amadou djicoroni.les maliens ont opté pour l’immobilisme on prend les mêmes et on repart

  3. Je me demande comment on peut nommer un type de 80 ans pour de telles hautes fonctions????!!!!! Ce vieux est fini, il n’a plus rien à offrir à qui que soit, à part amuser ses petits enfants…….A sa place j’aurais refusé l’offre de IBK……

Comments are closed.