-Le Chef du Gouvernement a été reçu, vendredi en audience par le président de la Transition le Colonel Assimi Goïta
Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maiga, a fait sa première apparition officielle, vendredi, après plusieurs mois d’absence liée à un problème de santé.
Maiga a été mis en repos forcé par son médecin après 14 mois de travail sans répit avait annoncé la Primature le 13 août dernier sur sa page facebook.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Maiga aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral.
Visiblement en pleine forme, le Premier ministre a déclaré, à sa sortie d’audience, avec le Président de la transition que « son état de santé s’est amélioré aujourd’hui et que c’est la raison de sa présence à Koulouba ».
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a-t-il poursuivi.
Le 22 août dernier, le président de la transition de la République du Mali, le colonel Assimi Goïta, a nommé le colonel Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre par intérim durant la période d’absence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.
Source: https://www.aa.com.tr/fr/
Allah ka an naw sara ka hèrèkè awna bèyè. Vive la transition de Mr Maiga. Woooooh les ennemis !!!!!!!!!!
Nos ennemi seront très déçus.
Comme le disait le chanteur du kenedougou Mamadou Kone alias Madou guitare: ‘même ton pire ennemi ne le souhaite pas la mort…la mort est trop triste’.
Vive le PM Choguel Maiga.
La primature c’est toi Choguel jusqu’aux élections.
Ou Choguel président de la République après les élections.
Si c’est le choix du peuple souverain du Mali.
Premier apparition et en tres bonne santé de Choguel le patriote, le Malien de souche! Tres fier de toi et merci pour ton amour pour ta patrie, notre patrie!
Comments are closed.