L’Association des femmes pour la solidarité et la promotion des initiatives de base (AFESPIB/YERYE) a organisé, hier, à la mairie de Ouenzzindougou dans la Commune du Mandé, une journée de dialogue politique au profit des jeunes et des femmes en vue de leur participation à la gestion des affaires communales. L’événement était présidé par le président de l’Autorité intérimaire de la Commune rurale du Mandé, Nouhoum Kélépily, en présence de la présidente de l’AFESPIB/YERYE, Mme Nana Sanou et nombreux invités.
Cette activité a été organisée dans le cadre du projet «Participation citoyenne des jeunes et des femmes dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des programmes de développement socio-culturel (PDESC) des Communes du Mandé et de Sangarébougou dans le Cercle de Kati». Il a été initié par l’AFESPIB/YERYE sur financement du Fonds d’appui aux moteurs de changement (FAMOC).
L’objectif de cet exercice démocratique est de permettre aux jeunes et aux femmes de contribuer à l’accroissement de leur niveau de participation à la gestion des affaires communales, notamment à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des PDESC des communes concernées. Le porte-parole des jeunes et des femmes, Adama Moussa Sissoko, a expliqué l’impact positif du projet, qui a permis de renforcer leurs capacités sur certaines thématiques en lien avec la gestion des affaires communales.
…….lire la suite sur https://www.lessor.site/