Mali : organisation d’un marathon pour la paix dimanche à Bamako

1
Vue de la ville de Bamako. Source: Wikipédia
Vue de la ville de Bamako.
Source: Wikipédia

A l’initiative des jeunes maliens, un marathon pour la paix au Mali sera organisé ce dimanche à Bamako, capitale malienne, avec le souten de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et en présence du ministre malien de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord, Cheick Oumar Diarrah, a-t-on appris samedi auprès de la commission d’organisation.

 

 

Le départ de ce marathon, initié par la Coordination d’appui aux initiatives des jeunes pour la paix et le développement au Mali, regroupera 200 à 250 participants, selon Youssouf Fadiga Samounou, président de la commission d’organisation.

 

 

A travers ce marathon, les organisateurs entendent sensibiliser les populaitions sur la paix et la réconciliation, a-t-il dit.

 

 

“Maliens, Maliennes de tous les horizons et amis du Mali, notre beau pays a besoin de vous pour se relever. Ensemble courrons pour le retour définitif de la paix”, tel est le message véhiculé par les organisateurs de ce marathon sur l’une de leurs affiches.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quand est-ce que les maliens vont cesser de se voiler la face pour une paix durable et mettre sur place une armée capable de mater les voyous armés?

    500 à 1000 voyous armés tiennent en laisse une armée de plus 7000 hommes composée de généraux de toute sorte.

    Si le Boubeye Maïga vient faire le même sommeil profond comme le faisaient Natié Pléah et le cancre Yamoussa Camara s’en est finit de la paix au nord du Mali.

    Il faut commencer par chasser le cancre Dembele à la tête de l’état major général des armées car il n’a aucune compétence pour cela.
    C’est un dormeur inutile de la république qui n’apportera rien à l’armée.

    Un voyou armé non cantonné est un voyou armé à abattre!

    Un voyou non armé ayant déjà commis un crime non puni est un voyou à traduire devant la justice!

    Il faut que les services de renseignement jouent leur rôle et qu’ils collaborent avec l’armée et la justice.

    Voilà les deux seules actions qui vaillent pour la paix durable au nord et non des marathons à la con dans je ne sais quelle ville.

    Quel cinéma!

Comments are closed.