Les membres du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) du président malien déchu Amadou Toumani Touré (ATT) ont fait samedi leur première sortie publique, depuis le coup d’Etat militaire du 22 mars 2012.
Lors d’une rencontre des cadres du PDES, le 3è vice-président du parti, Ousmane Bah, député à l’Assemblée du Mali, a fait savoir que celle-ci visait à “parler des acquis du parti et de dégager les perspectives, en vue de donner un souffle nouveau” à leur formation politique.
Evoquant les difficultés que lui et ses camarades du PDES rencontrent depuis le coup d’Etat ayant renversé leur mentor, ATT, M. Bah a déclaré : “tous nos cadres sont relevés à chaque conseil des ministres, notre siège a été saccagé (…)”, en ajoutant : “Nous sommes les seuls à porter le chapeau des différentes gestions du passé”.
Nonobstant ces difficultés, le 3è vice-président du PDES “se félicite des 15 députés, 45 maires et 865 conseillers communaux du parti, qui occupe la 3è place sur l’ échiquier politique national”.
Lors de cette rencontre, on notait la présence des leaders du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR, front anti-putsch) dont le PDES est membre.
Au lendemain du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012, le président déchu ATT s’ est exilé au Sénégal où il vit avec le président du PDES, Ahmed Diané Séméga, qui est non moins ancien ministre de la République.
French.news.cn 2013-04-07 09:48:57
Après la crise, car elle arrive à sa fin n’en déplaise au “fous de Dieu” et à leurs mentors et financiers tapis dans l’ombre, je propose que le Mali mette sur place un collège de sages: 1 magistrat nommé par ses pairs pour sa droiture, 1 officier supérieur reconnu pour ses compétences et son intégrité, 1 diplomate de carrière, 1 financier, 1 chef religieux traditionnel, 1 chef religieux musulman, 1 chef religieux chrétien, 1 représentant des femmes, 1 représentant des jeunes….et que le dit comité se charge de remettre le pays sur les rails sur une période de 10 ans. Au cours de cette décennie point de partis politique, point de luttes syndicales,point de grèves encore moins de coup d’état… Ce sera une période de travail, de concertation, de remise à niveau, de réconciliation entre maliens et avec les voisins. Si vous le faites, un nouveau Mali émergera sûrement et les bisbilles actuelles ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
aat le sale maudit traitre qui a vendu notre pays aux jihadistes…..att va au diable avec tes anciens compagnons tous corrompus comme toi meme…
ATT n’a jamais eu un parti,par consensus il a embarqué tous les partis dans son bateau,des partis politique comme PDES ont plus impliquées pour sa deuxième réélection d’où sa sympathie sinon nous ne connaissons pas de partis pour lui.
LES MOTS MOTS M MANQUE POUR QUALIFIER SES GENS LA OU MEME LE NOM DU PARTI.
TOUS DOIVENT ETERE JUGER COMME LEURS PRESIDENT ATT, ILS MEITENT TOUS LA PRISON.
ho! malien eviter vos querelle des hommes qui passeront mais le mali restera penser au MALI SLP
AVIS AUX MILITANTS PDES:
LA PROCHAINE RÉUNION EST PRÉVUE A TAMBACOUNDA
INUTILE DE S’APPESANTIR SUR CE RAMASSIS D’OPPORTUNISTES SANS DIGNITÉ
MAIS UNE CHOSE EST VRAIE / LA RESPONSABILITÉ PARTAGÉE
URD + ADEMA = PARTI DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AYANT EMMENÉ LE BATEAU MALI AU NAUFRAGE
MES PENSÉES VONT AUX VICTIMES DE LEUR GESTION :
FAMILLES ANCIENNEMENT BÉNÉFICIAIRES DU FONDS MONDIAL STOPPE A CAUSE DE LA CORRUPTION (AFFAIRE FONDS MONDIAL)
FAMILLES SPOLIÉES DE LEURS BIENS FONCIERS AUSSI BIEN EN VILLE QUE DANS LES CAMPAGNES
FAMILLES DES ILLUSTRES SOLDATS TOMBES AU FRONT SANS MUNITIONS
(CAPITAINE SEKOU TRAORE ET CAMARADES NOUS NE VOUS OUBLIERONS JAMAIS)
VIVE LE CHANGEMENT
VIVE L’HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON
VIVE SOUMANA SAKO
VIVE UN MALI POUR TOUS DES CHANCES ÉGALES POUR CHACUN
une “armée nationale” d’un niveau de formation technique equivalent à celui des vigils de la SOMAGES d’une part, et dont un brillant Baroudeur de Kati déclarait sur You tube ,“Il faudrait etre fou pour mourrir pour le Mali »
@ A vendre stock de pseudos état neuf
Où puis-je voir cette vidéo? Ça m’intéresse ………..
Il y a des cadres brillants dans ce parti. eT pourquoi prendre comme référence un tribaliste, un raciste, un narcotraficant et un menteur comme ATT.
ATT n’a mentit a personne tout ce qu’il a dit on le voix maintenant il est le meilleur président va te faire foutre on l’ aime malherreux
si le ridicule pouvait tuer… les compagnon att au diable
merci à toi, franchement le ridicule ne tue ps. Il faut que le peuple ouvre les yeux, en espérant que la France ne nous imposera pas un de ces vieux loups corrompus. Que Dieu nous assiste
att par ci par la son temps etait mieux, maintenant nous sommes couvert de honte a travers le monde.
vrai
AVIS AUX MILITANTS PDES:
LA PROCHAINE RÉUNION EST PRÉVUE A TAMBACOUNDA
INUTILE DE S’APPESANTIR SUR CE RAMASSIS D’OPPORTUNISTES SANS DIGNITÉ
MAIS UNE CHOSE EST VRAIE / LA RESPONSABILITÉ PARTAGÉE
URD + ADEMA = PARTI DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AYANT EMMENÉ LE BATEAU MALI AU NAUFRAGE
MES PENSÉES VONT AUX VICTIMES DE LEUR GESTION :
FAMILLES ANCIENNEMENT BÉNÉFICIAIRES DU FONDS MONDIAL STOPPE A CAUSE DE LA CORRUPTION (AFFAIRE FONDS MONDIAL)
FAMILLES SPOLIÉES DE LEURS BIENS FONCIERS AUSSI BIEN EN VILLE QUE DANS LES CAMPAGNES
FAMILLES DES ILLUSTRES SOLDATS TOMBES AU FRONT SANS MUNITIONS
(CAPITAINE SEKOU TRAORE ET CAMARADES NOUS NE VOUS OUBLIERONS JAMAIS)
VIVE LE CHANGEMENT
VIVE L’HOMME AU DESSUS DE TOUT SOUPÇON
VIVE SOUMANA SAKO
VIVE UN MALI POUR TOUS DES CHANCES ÉGALES POUR CHACUN
Zon dein nounou!
Ces gens là voulaient instaurer un parti d’Etat au Mali, cette bande de criminels économiques qui offraient 50.000 francs à tout chef de famille qui rejoignait leur parti dans les villages… Et le seul argument qu’ils trouvent pour revenir au devant de la scène est ” tous nos cadres sont relevés à chaque conseil des ministres” mais dites donc- vous croyez que Mali Yé aW Ta dé yé alissa ah? J’espère de tout coeur que vous répondrez de vos “exactions économiques” commis sur ce pays là, et que votre président Semega se retrouvera au grand lycée de Bamako Koura…Le prochain président devrait avoir pour priorité impérieuse, la sécurité et quand la sécurité sera établie inch’Allah, il faudra mettre un coup de pied dans la fourmilière, mener une guerre contre tous ceux qui ont abusé de ce pays et Dieu sait qu’ils sont nombreux, tout fonctionnaire ou ex possédant 1 appartement à l’étranger doit être sommé de justifier cette acquisition sous peine de saisie par l’Etat!
Voilà des gens courageux et dignes de confiance.ils s’y l’exception ki confirment la règle .comme on le dit le vainqueur est patriarche et le vaincu est solitaire.je croix k ds ce pays les gens ont du mal à se rappeller.vive ATT vive le pdes.merci pour :les routes,les hôpitaux ,les logements sociaux pour les pauvres,les forages,les ponts,les marches, les rizières,les usines de ciment de fer ,la création des milliers d’emploi ,la possibilité des maliens de communiker entre eux ,l’augmentation des salaires la penssion de nos retraites revalorisée …ki dit mieux 😳
Tu as oublié d’ajouter”merci ATT” pour être à la base de ce chaos, pour le bordel semé dans mon pays.IL doit venir rendre des comptes l’irresponsable!
c’est qui la dame à gauche?
Et le monsieur au centre, avec la tête baissée?
LES MALIENS OUBLIENT VITE QU EST CE QU ATT POUVAIT CONTRE CES TERRORISTES?ET CEUX QUI ONT FAIT CE COUP D ETAT POUR REDRESSER LA SITUATION SONT ILS EN TRAIN DE LA REDRESSER?OU SONT ILS ACTUELLEMENT?QUI SE BAT POUR REDRESSER LA SITUATION?COMBIEN DE MALIENS SONT LOGéS GRACE A ATT? VIVE LE PDES ET ATT REVIENDRA QU ON LE VEILLE OU PAS
Oui, mais la prison l’attend, il n’a même pas été courageux
Il faut dissoudre tous ces partis de politicards. Nous voulons du NEW. 👿 .
ces gents la devraient passé à la guillautine mais c’est le MALI ils ne seront jamais juger .je me demandes si avec l’impunité on peut faire un pays
Que le diable les emporte 👿 👿 👿 👿 👿 👿
voici des délinquants têtes baissées; qui ne s’excusent que lorsqu’on botte leurs sales culs
vive le mali vive simega vive le PDES
Le Pdes est le parti le plus structuré au Mali.Les militants sont à féliciter car les réalisations faites dans les 10 ans n’ont pas été faites pendant 40 ans .Vive le PDES , pour que vive un Mali uni et Prospère.
oui même les narcotrafiquants terroristes avec qui ils travaillaient étaient aussi structurés.
Actuellement il n’ya pas du narco -trafic , qui a signé un pacte avec les narcos traffiquants ?
Les 10 ans de AAT= 40 ans des autres régimes.
Constructions de ponts , échangeurs, logements sociaux j’en passe.Régime apaisé et sécurité dans tous le pays.
Comments are closed.