Au Mali, la campagne pour l’élection présentielle dont le premier tour est prévu le 29 juillet, bat son plein. L’Alliance pour la solidarité au Mali, parti de la majorité et formation du Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga, a organisé, samedi 21 juillet, un meeting au Palais des Sports de Bamako, en présence du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, candidat à sa succession.
Hymne national du Mali interprété par l’artiste Toumani Diabaté, le Palais des Sports de Bamako est plein à craquer. Le Premier ministre malien, initiateur du meeting, prend la parole. Les premiers mots pour Ibrahim Boubacar Keïta, son candidat à la présidentielle, présent dans la salle.
« A vos côtés, nous allons poursuivre notre campagne avec respect, avec humilité, mais avec confiance. Aujourd’hui, votre bilan est apprécié, appréciable et connu de tous. C’est ça qui nous donne confiance dans ce que nous faisons », déclare Soumeylou Boubèye Maïga.
Ensuite, il tacle, sans nommément les citer, les opposants qui ont récemment affirmé que le fichier électoral n’est pas crédible.
« Nous ne permettrons à personne de prendre en otage les élections au Mali », ajoute le Premier ministre malien.
Le meeting interminable se poursuit, le président candidat prend aussi le micro pour notamment parler de sa forme, après deux semaines de campagne.
« Je peux vous dire qu’après tout ces périples, aucun candidat, réputé plus vieux, ne peut plus être plus frais que moi et faire mieux que moi. Jamais, je ne me suis senti dans une telle forme. Jamais ! », affirme le président Ibrahim Boubacar Keïta.
Témoignage à lire : je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 7jours de travaux magique, son travail est rapide et éfficace,Voici son Contact Télephone: Whatsapp/Viber : 0022966547777
Allez sur son site Web pour voir tous ces contacts : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/
Le premier ministre a un parti!
Plutôt un GIE ‘ Groupement d’intérêt Économique’!
Simplement pitoyable
GIE = ‘ Groupement d’intérêt Éuropéen’…
https://www.maliweb.net/politique/chroniques/sans-tabou-barkhane-en-renfort-a-gossi-le-grand-bluff-de-la-france-2828273.html
Après
lesechos.fr/industrie-services/air-defense/les-ong-denoncent-la-presence-darmes-francaises-au-yemen-1009566
rfi.fr/moyen-orient/20190521-vente-armes-yemen-cargo-saoudien-passe-genes-route-vers-egypte-bahri-yanbu
actu.orange.fr/monde/libye-decouverte-de-missiles-americains-sur-une-base-pro-haftar-selon-le-gna-CNT000001gQP0R.html
20minutes.fr/monde/2560907-20190710-libye-missiles-decouverts-base-pro-haftar-appartiennent-france
Inquietant signes des belligerances made in France…
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/vu-ditalie-missiles-francais-en-libye-le-jeu-trouble-du-president-macron
humanite.fr/afrique-affaire-des-missiles-en-libye-le-double-jeu-de-paris-674766
Mais comment ces missiles et cet arsenal sont arrivé là?
Le missile air-air Matra-Super 530, construit en France, avec des inscriptions en Français sur les caisses permettant son transport, s’est-il retrouvé aux mains de groupes d’extrême droite radicaux ?
Au milieu de l’important arsenal, 303 armes, recueilli à Turin et dans le Nord de l’Italie par les policiers italiens spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, l’arme, d’une valeur de 600 000 euros, semble être la pièce la plus remarquable de la saisie opérée ce lundi. Plusieurs médias italiens laissent penser que l’arme serait passée entre les mains du Qatar
Signes des magouilles de ces pays, ces suprémacistes préparent-ils une attaque, insurrection, épurations (ethniques, religieuses ou idéologiques?) rébellion, émeutes comme ceux des Champs-Elysée?
Eh zut, moi qui voulait à qui il avait offert cette fois-ci des boeufs. Mais bon cette fois il faut le réélire pour sa forme olympienne.
Comments are closed.