Mali: l’honorable député Mamadou Hawa Gassama agressé par des disciples du Chérif de Nioro du Sahel

1
Diaby Gassama
Diaby Gassama

L’honorable député malien Mamadou Hawa Gassama a été agressé jeudi par des disciples du chérif de Nioro du Sahel lorsqu’il était parti pour demander pardon à celui-ci, ont confié à Xinhua des sources locales.

 

 

Lors des campagnes dans le cadre de la récente élection présidentielle, l’honorable député Mamadou Hawa Gassama, membre “influent” du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la république (FDR) et de l’URD, a “dénoncé sur les antennes d’une radio à Bamako certaines situations et s’en est pris au chérif de Nioro sans le citer”, ont rapporté des camarades politiques à M. Gassama.

 

 

“Ce jeudi, Mamadou Hawa Gassama est venu ici (Nioro) pour demander pardon à Bouillé (appellation affectueuse que les populations locales donne au Chérif), mais le Chérif était absent de la ville car il est dans un campement”, a confié une source de Nioro, ajoutant “en quittant la maison du Chérif, l’honorable Gassama a été agressé entre la cour des douanes et le commissariat de police par des disciples du Chérif. Il se porte bien mais son véhicule a été complètement détruit.”

 

 

Une autre source de la ville jointe par Xinhua a confirmé l’information et précisé : ” c’est vrai qu’il a été agressé par des disciples du Chérif. On dirait qu’ils voulaient en finir avec lui. Le commissariat a été assiégé par les disciples du Chérif”.

 

 

Cette même source a ajouté : ” sur instruction du juge, le commandant de la zone militaire a pris les dispositions nécessaires afin que le député Gassama ne passe pas la nuit à Nioro. Je crois qu’il doit être en route pour Bamako”.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce crime sera t’il puni ? En tout cas un test pour IBK et son gouvernement. Wait and See.

Comments are closed.