Mali : les premiers mots de Kamissa Camara après sa nomination aux affaires étrangères

3
Kamissa Camara
La ministre malienne des Affaires étrangères, Kamissa Camara. © WhiteHouse2016 / CC

Sa nomination avait suscité beaucoup de réactions dans les milieux diplomatiques africains et occidentaux. Dans un message publié sur sa page Facebook ce 16 septembre 2018, la nouvelle ministre des affaires étrangères du Mali, Kamissa Camara, s’est exprimée pour la première fois après sa nomination le 09 septembre 2018.

Âgée de 35 ans, l’ex conseillère à la diplomatie du président malien, n’a pas caché sa gratitude à l’égard du chef de l’Etat malien, du chef du gouvernement et à toute la jeunesse malienne. « Au-delà de cette nomination, c’est la jeunesse malienne que je représente. Et je compte le faire avec toute l’humilité, le dynamisme et la créativité qui devront être de mise pour relever nos défis », peut-on lire dans son message dont nous vous invitons à lire l’intégralité.

À ma famille, mes ami(e)s, mes collègues,

Cela fait une semaine déjà que le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga Chef du Gouvernement, ont formé la première équipe gouvernementale du mandat 2018-2023. Je me suis vue confiée le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale. J’en mesure toute la responsabilité et les attentes.

Au-delà de cette nomination, c’est la jeunesse malienne que je représente. Et je compte le faire avec toute l’humilité, le dynamisme et la créativité qui devront être de mise pour relever nos défis.

Vous avez été nombreux à me féliciter par téléphone, emails, SMS, messages, et j’en ai été plus que touchée! J’ai essayé de répondre au plus grand nombre. Sachez donc que si vous n’avez pas eu de retour, ce n’est par manque d’égard. Soyez à votre tour remerciés pour cette marque d’attention.

Je saisis cette heureuse circonstance pour exprimer ma profonde gratitude à ma douce maman qui s’est toujours sacrifiée pour ses poussins, et je fais un petit clin d’œil à mon papa chéri, un vrai guerrier, parti rejoindre les aïeux cette année. A mes sœurs et à mon frère, grandir sous mes ordres d’aînée à été « une aventure », disent-ils, et c’est aussi d’eux que je tire mon énergie. À mes amis, à mes collègues, à mes mentors, à vous tous, je dis « merci ».

Malgré cette lourde tâche qui m’attend, je compte rester moi-même et garder mon sourire… faites de même!

A ton appel Mali, pour ta prospérité, fidèle à ton destin, nous serons tous unis!

Kamissa Camara
Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. CETTE ENFOIRE’E INTERNATIONALE, DEVENUE NATIONALE, N’ A EU RIEN A’ DIRE AU PEUPLE MALIEN.

    TOUTES SES PENSE’ES VONT VERS SA FAMILLE, SES AMIS ET SES COLLEGES QUI VIENNENT NATURELLEMENT DES DEUX CERCLES PRECEDENTS, MAIS PAS AU PEUPLE MALIEN….!

    TOUTE SA PSYCHOLOGIE MENTALE DESTRUCTURE’E EST LISIBLE CI-DESSUS…!

    SA MISSION EST STRICTEMENT UNE AFFAIRE PERSONNELLE ET FAMILLIALE, ET EN AUCUN CAS , VOIRE EN AUCUNE ECHELLE ELLE NE PEUT ETRE NATIONALE….

    QU’ ATTENDRE D’ UNE ENFOIRE’E DE SA NATURE….?

    PAS DE SURPRISE…!

    • PRETENDRE POMOUVOIR LA DEMOCRATIE DANS LE MONDE, ET PARTICULIEREMENT AU MALI, ET NE PAS SAVOIR DIRE ET IGNORER CE MOT “DEMOCRACIE” DANS SA LANGUE MATERNELLE-PATERNELLE, EST LE PLUS GRAND SIGNE DE LARBINISME CONGENITAL JAMAIS OBSERVE’ CHEZ LES ETRES VIVANTS…

      EN VOICI LA PREUVE A’ LA 2:50 :

      https://www.youtube.com/watch?v=oO-tA-iR-gw

      ENCORE UNE DESCENDANT DE KANKOU MOUSSA, LE MANINKA QUI A APPORTE’ TOUT L’ OR DU MANDE’ A’ LA SALE MECQUE, DANS LE SEUL BUT DE TROUVER UNE PLACE DANS LE PARADIS DU DIEU DES ARABES RACISTES….

      • Bonjour
        Pendant ce temps les Atlantistes font leurs G€$TI¢ULATION$ de campagne electorales!
        Tout comme des hiboux, ils ont une grande bouche, les gros yeux plus gros que le ventre mais n’ont pas d’oreilles apparentes…

Comments are closed.