Mali: le SG de l’UIT reçu par le PM pour s’enquérir sur le programme du gouvernement concernant les technologies numériques

1
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly

BAMAKO – Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a reçu en audience lundi à Bamako M. Hamadoun Touré, secrétaire général de l’ Union Internationale des Télécommunications (UIT) dans le cadre d’ échanges sur le programme du gouvernement concernant les Technologies de l’ Information et de la Communication (TIC), a-t-on appris ce jour.

 

Les échanges entre les deux personnalités ont notamment porté sur les questions relatives à la place des TIC dans les secteurs clés de développement comme l’ Education, la médecine ou encore l’Agriculture.

 
A sa sortie d’ audience, Hamadoun Touré a indiqué qu’ il s’ agit de s’ assurer que les Technologies de l’ Information et de la Communication seront utilisées comme un moteur de développement.

 

Il a poursuivi en assurant qu’ ils ont jeté les bases pour lancer une bonne plateforme qui nous permettrait d’ utiliser les TIC que ce soit pour la santé, l’ éducation, le commerce, l’ agriculture et aussi faire de ce secteur, un secteur qui créera des emplois pour le Mali.

 

Sur les appuis que l’UIT entend apporter au Mali, Hamadoun Touré dira que : “on a besoin de plans précis et c’est surtout cette vision que j’attendais du premier ministre, je l’ai eue. Maintenant, nous allons faire des programmes concrets qui couvriront la formation, des applications, des services en différents domaines”.

 

Rappelons enfin que l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) est l’organisme des Nations Unies spécialisées dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

 

Publié le mardi 8 octobre 2013  |  Xinhua

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Félicitations pour cette rencontre entre le PM, Oumar Tatam Ly, et notre frère Hamadoun Touré, SG de l’UIT.

    J’ai fait une proposition au Premier Ministre et au Président, Ibrahim Boubacar Keïta, d’un projet unificateur mettant les TIC comme moteur du développement durable et équitable du Mali.

    AYANT COMME MOTEUR LES TIC, CE PROJET UNIFICATEUR, UN/NG-Mali, EST FOCALISÉ SUR LA RÉCONCILIATION NATIONALE, LA RECONSTRUCTION ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉQUITABLE, DANS L’UNITÉ, DU MALI.

    Le PM et le Président sauront-ils en tenir compte dans les programmes de développement que souhaite définir le Mali avec l’appui de l’UIT ?

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com

Comments are closed.