Petite france, il faut laisser l afrique tranquille.Le Mali s en sortira de cette crise sans l aide de la france .Au lieu de dire a tes ressortissant de quitter le Mali temporairement il faut partir definitivement, on n a pas besoin de toi, l Arrique n a pas besoin de toi. Va- t ens france de merde.
vous savez cher malien sabotons les interets de cette petite france
chez nous
travaillons meme sil le faut avec alqualda qui soutien notre integrite’ national aidez alqualga a recevoir beaucoup d otage francais
aidez alqualda contre la france uniquement pas les autres pays
att a vendu le mali il sait exactement ce qui se passerai
il faut le pendre pas de jugement.il a rempli ses poches par la grogue d alquaida tuez le sans merci
vous attendez quoi pour bruler d abord leur embassade puis tue’ tout francais que vous rencontrez ou remettez le a yad agali avec rencon a lapuis.il est presentement au governora de gao. la france nous a vendu donc il faut les vendre aussi.
alquaida a plus de respect pour le mali que la france.
suis a tombuctu presentement
sans alqualda nous femmes et enfants seront violes’ par ces pauvre sauvage touareg nous sommes avec celui qui ne nous tue pas.
Abas la france
Abas la france aidez alquaida a avoir beaucoup de francais
cette peite france regreterai
la france est avec les touareg vs le savez donc n esitons plus a les combatre chez nous.
si la france croit que les touareg peuvent combatre aqmi elle se trompe la preuve en ai que devant moi aqmi a chasse’ les touareg de la ville de tumbuctu
ils ne tiendrons pas 10mn devant aqmi la france elle meme le sais car en afganistan la france est sur le goudron ds leur patrouille pas plus. ce st les amricains qui risquent leur vie
tuez tout francais sur notre teritoir.petite france tu veras aqmi te corigerai…bientot toi et tes touareg
vive le mali abas la france
grace a cette petite france nous sommes tous du cote’ d aqmi incroyable mais vrais. aujaurdhui aqmi protege la ville de tumbuctu les noirs ont liberer la france des griffes de hitler et aqmi sera leur second hitler.tuez tous francais au mali tout de suite n attendez plus fin du moi comme prevu.
Vous verrez bientôt que ce n’est pas comme ca qu’on crée un nouveau pays. Vous avez eu le support de la France qui va regretter et a déjà commence a voir les conséquences de cette situation.
Si la France vous a promis un support pour obtenir votre sous disant territoire en échange de votre trahison de Kadafi, le future va nous montrer tous les conséquences de leur actions et de la votre.
C’est dommage, parcequ’on vivait et avions toujours vécu avec des bons touaregs dans la paix. Quelques mauvaises pommes ont terni l’image de toute un ethnie.
Cet hypocrite d’Alain Jupe qui nous parle de négociations! Aux diable, lui et son double jeu! Il a intérêt a se soucier de l’impact de la situation sur la France. Comme je l’ai dit, ce sont les Français qui se feront kidnapper dans la zone volatile du nord. Seul un ignorant pense que le MNLA pourra gérer le nord. Vous héberger chez vous des terroristes qui prennent les armes contre un pays souverain (une de vos ex colonie en plus). Vous leur donnez une voie pour raconter des bêtises après qu’ils aient égorgés des soldats maliens (contre toutes les règles internationales de la guerre). Et maintenant, vous parlez de négocier? Pourquoi avez vous demande a Al Jazeraa de ne pas diffuser les images que votre con de citoyen de terroriste a prise? Ou est la différence? Ou étiez vous quand le Mali était agresse par vos protégés du MNLA??? L’histoire ou le Bon Dieu vous jugera.
Pendant ce temps, cet idiot de Sanogo a réellement besoin de dégager du pouvoir le plus tôt possible. Négocies l’amnistie ou l’exile, mais dégages vite. De nos jours, quel fou pense a faire un coup d’état a un régime qui est suppose être élu démocratiquement? Et quel idiot pense a coupe la tête d’un serpent qui se bat contre un épervier avec l’espoir de lui mettre une nouvelle tête? Même un poussin gagne un affrontement avec un serpent sans tête. Quel idiot?
Moussa Ag
Il faut aussi comprendre que la strategie de la France consiste a ce que les rebelles placent la barre tres haut ”independance” pour pouvoir obtenir un moins qui serait ”aceptable” (l’autonomie). L’autonomie, c’est-a-dire l’independance deguisee, l’independance de fait, l’independance a courte echeance, parce qu’une fois que l’autonomie sera acceptee, au bout de quelques autres annees les rebelles vont encore relancer le conflit pour qu’on finisse par dire que, pour qu’il y ait la paix definitive, il faut l’independance.
Il ne faut pas accepter l’autonomie. Ni les Maliens dans leur ensemble, ni les habitants du Nord dans leur majorite ne l’ont demandee par voie democratique. Toute solution qui ne serait pas exprimee par la majorite des populations et qui ne passerait par par une voie democratique n’est pas acceptable. Il ne faut accepter aucune solution qui ne passerait pas par un cadre democratique librement discute PAR TOUS LES MALIENS.
Aujourd’hui la France ”refuse une solution militaire” et prone ”un dialogue politique”. Et pourtant c’est apres que les rebelles aient impose ”la solution militaire” qu’elle dit cela. Pourquoi ne s’est-elle pas opposee a la ”solution militaire” des rebelles?
Nous savons tres bien que la france a toujours aider les rebelles
Alain jupé n’a jamais condamné les attaques des rebelles et il demande a la CEDEAO d’intervenir au Mali mais pas pour liberé le Mali de ces independatistes mais uniquement pour les islamistes
Quelle honte pour la france de sarkozy de soutenir les rebelles
Crois moi la france aidera ces touareg a obtenir aupres des nations unis leur independance et le Mali deviendra comme Israel et la Palestine
Pourquoi la france n’a jamais accepté l’independance de la Corse
Notre seul espoir c’est que Sarkozy ne soit pas reelu et qu’il amene Alain jupé avec lui sinon le monde ne sera jamais traquille plus precisement l’afrique
La france n’a jamais aider l’afrique sur des bonnes voix , il a toujours une main invisible quelque part
Et nos dirigeant incapable de faire developper leur pays et de dire Non a la france, aujourdhui c’est la france qui dirige l’afrique de l’ouest et c’est pourquoi l’afrique francophone reste tres sous developper et instable et apres il parle de l’immigration
J’ai mal au coeur comment mon pays est devenue, un si beau pays
LES TOUAREG NE SONT PAS MAJORITAIRES AU NORD DU MALI. CE JOURNALISTE PARLE COMME SI LE NORD ETAIT UNE ZONE POUR LES TOURAREG. ILS CONSTITUENT SEULEMNT 2% DE LA POPULATION MALIENNE. AU NORD ILS NE SONT PAS PLUS DE 10% DE LA POPULATION. IL YA CERTE PLUS DE TOUAREG AU MALI QUE DANS D’AUTRES PAYS, MAIS IL NE SONT PAS ENCORE UNE FOIS MAJORITAIRE AU NORD MALI. LA SEULE PARTIE OU ILS SONT MAJORITAIRES EST LE REGION DE KIDAL.
« ces différents groupes,, avec le mnla ne discutent pas tous ensemble…. »
ça veut dire ce que ça veut dire, tout ceci n’ést qu’un complot contre le Mali, toutes leurs declarations hypocrites comme koi ils tiennent à l’integrité du territoire malien n’est que pur mensonge. Tout est dejà decidé depuis longtemps sinon pourquoi parle t il toujours de negocier puisk le message du MNLA est clair et precis » azawad ou rien ».
Mer chers frères preparons nous à la création d’un état voisin touareg , promesse de la France faite aux touaregs. Ils vont bientot tracer les nouvelles frontières vous verrez avec comme acteur la CEDEAO. je pleins vraiment les autres ethnies nordiste surtout ceux qui sont noirs.
“ces différents groupes,, avec le mnla ne discutent pas tous ensemble….”
ça veut dire ce que ça veut dire, tout ceci n’ést qu’un complot contre le Mali, toutes leurs declarations hypocrites comme koi ils tiennent à l’integrité du territoire malien n’est que pur mensonge. Tout est dejà decidé depuis longtemps sinon pourquoi parle t il toujours de negocier puisk le message du MNLA est clair et precis ” azawad ou rien”.
Mer chers frères reparons nous à la création d’un état voisin touareg , promesse de la France faite aux touaregs. Ils vont bientot tracer les nouvelles frontières vous verrez. je pleins vraiment les autres ethnies nordiste surtout ceux qui sont noirs.
Vous savez le voyage de la célébration de la victoire du mnla à Tombouctou par Alain Jupé a été empêchée par la suprématie des islamistes sur le mnla. S’il partait, Il deviendra le 5ème otages français des islamistes.
Ce serait la pire betise que vous allez commettre. Ne faites pas ca. Ne commettez aucun de acte de violence, ni verbal, ni physique contre personne. DEFENDEZ VOS DROITS DANS LES LIMITES DE LA LEGALITE. EVITEZ LA VIOLENCE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT! EVITEZ DE TOUCHER A UN SEUL CHEVEU DE QUI QUE CE SOIT!!!!!
Chers bamakois , les rwandais vous montré comment il faut se comporter avec les français quand ils menacent la cohésion nationale, alors pourquoi l’ambassade de France, et autres les interêts français sont encore preservés au Mali? Finissez en avec ces lieux de complot contre la nation malienne!
Petite france, il faut laisser l afrique tranquille.Le Mali s en sortira de cette crise sans l aide de la france .Au lieu de dire a tes ressortissant de quitter le Mali temporairement il faut partir definitivement, on n a pas besoin de toi, l Arrique n a pas besoin de toi. Va- t ens france de merde.
vous savez cher malien sabotons les interets de cette petite france
chez nous
travaillons meme sil le faut avec alqualda qui soutien notre integrite’ national aidez alqualga a recevoir beaucoup d otage francais
aidez alqualda contre la france uniquement pas les autres pays
att a vendu le mali il sait exactement ce qui se passerai
il faut le pendre pas de jugement.il a rempli ses poches par la grogue d alquaida tuez le sans merci
vous attendez quoi pour bruler d abord leur embassade puis tue’ tout francais que vous rencontrez ou remettez le a yad agali avec rencon a lapuis.il est presentement au governora de gao. la france nous a vendu donc il faut les vendre aussi.
alquaida a plus de respect pour le mali que la france.
suis a tombuctu presentement
sans alqualda nous femmes et enfants seront violes’ par ces pauvre sauvage touareg nous sommes avec celui qui ne nous tue pas.
Abas la france
Abas la france aidez alquaida a avoir beaucoup de francais
cette peite france regreterai
la france est avec les touareg vs le savez donc n esitons plus a les combatre chez nous.
si la france croit que les touareg peuvent combatre aqmi elle se trompe la preuve en ai que devant moi aqmi a chasse’ les touareg de la ville de tumbuctu
ils ne tiendrons pas 10mn devant aqmi la france elle meme le sais car en afganistan la france est sur le goudron ds leur patrouille pas plus. ce st les amricains qui risquent leur vie
tuez tout francais sur notre teritoir.petite france tu veras aqmi te corigerai…bientot toi et tes touareg
vive le mali abas la france
grace a cette petite france nous sommes tous du cote’ d aqmi incroyable mais vrais. aujaurdhui aqmi protege la ville de tumbuctu les noirs ont liberer la france des griffes de hitler et aqmi sera leur second hitler.tuez tous francais au mali tout de suite n attendez plus fin du moi comme prevu.
Vous verrez bientôt que ce n’est pas comme ca qu’on crée un nouveau pays. Vous avez eu le support de la France qui va regretter et a déjà commence a voir les conséquences de cette situation.
Si la France vous a promis un support pour obtenir votre sous disant territoire en échange de votre trahison de Kadafi, le future va nous montrer tous les conséquences de leur actions et de la votre.
C’est dommage, parcequ’on vivait et avions toujours vécu avec des bons touaregs dans la paix. Quelques mauvaises pommes ont terni l’image de toute un ethnie.
Cet hypocrite d’Alain Jupe qui nous parle de négociations! Aux diable, lui et son double jeu! Il a intérêt a se soucier de l’impact de la situation sur la France. Comme je l’ai dit, ce sont les Français qui se feront kidnapper dans la zone volatile du nord. Seul un ignorant pense que le MNLA pourra gérer le nord. Vous héberger chez vous des terroristes qui prennent les armes contre un pays souverain (une de vos ex colonie en plus). Vous leur donnez une voie pour raconter des bêtises après qu’ils aient égorgés des soldats maliens (contre toutes les règles internationales de la guerre). Et maintenant, vous parlez de négocier? Pourquoi avez vous demande a Al Jazeraa de ne pas diffuser les images que votre con de citoyen de terroriste a prise? Ou est la différence? Ou étiez vous quand le Mali était agresse par vos protégés du MNLA??? L’histoire ou le Bon Dieu vous jugera.
Pendant ce temps, cet idiot de Sanogo a réellement besoin de dégager du pouvoir le plus tôt possible. Négocies l’amnistie ou l’exile, mais dégages vite. De nos jours, quel fou pense a faire un coup d’état a un régime qui est suppose être élu démocratiquement? Et quel idiot pense a coupe la tête d’un serpent qui se bat contre un épervier avec l’espoir de lui mettre une nouvelle tête? Même un poussin gagne un affrontement avec un serpent sans tête. Quel idiot?
Moussa Ag
Il faut aussi comprendre que la strategie de la France consiste a ce que les rebelles placent la barre tres haut ”independance” pour pouvoir obtenir un moins qui serait ”aceptable” (l’autonomie). L’autonomie, c’est-a-dire l’independance deguisee, l’independance de fait, l’independance a courte echeance, parce qu’une fois que l’autonomie sera acceptee, au bout de quelques autres annees les rebelles vont encore relancer le conflit pour qu’on finisse par dire que, pour qu’il y ait la paix definitive, il faut l’independance.
Il ne faut pas accepter l’autonomie. Ni les Maliens dans leur ensemble, ni les habitants du Nord dans leur majorite ne l’ont demandee par voie democratique. Toute solution qui ne serait pas exprimee par la majorite des populations et qui ne passerait par par une voie democratique n’est pas acceptable. Il ne faut accepter aucune solution qui ne passerait pas par un cadre democratique librement discute PAR TOUS LES MALIENS.
Aujourd’hui la France ”refuse une solution militaire” et prone ”un dialogue politique”. Et pourtant c’est apres que les rebelles aient impose ”la solution militaire” qu’elle dit cela. Pourquoi ne s’est-elle pas opposee a la ”solution militaire” des rebelles?
Nous savons tres bien que la france a toujours aider les rebelles
Alain jupé n’a jamais condamné les attaques des rebelles et il demande a la CEDEAO d’intervenir au Mali mais pas pour liberé le Mali de ces independatistes mais uniquement pour les islamistes
Quelle honte pour la france de sarkozy de soutenir les rebelles
Crois moi la france aidera ces touareg a obtenir aupres des nations unis leur independance et le Mali deviendra comme Israel et la Palestine
Pourquoi la france n’a jamais accepté l’independance de la Corse
Notre seul espoir c’est que Sarkozy ne soit pas reelu et qu’il amene Alain jupé avec lui sinon le monde ne sera jamais traquille plus precisement l’afrique
La france n’a jamais aider l’afrique sur des bonnes voix , il a toujours une main invisible quelque part
Et nos dirigeant incapable de faire developper leur pays et de dire Non a la france, aujourdhui c’est la france qui dirige l’afrique de l’ouest et c’est pourquoi l’afrique francophone reste tres sous developper et instable et apres il parle de l’immigration
J’ai mal au coeur comment mon pays est devenue, un si beau pays
LES TOUAREG NE SONT PAS MAJORITAIRES AU NORD DU MALI. CE JOURNALISTE PARLE COMME SI LE NORD ETAIT UNE ZONE POUR LES TOURAREG. ILS CONSTITUENT SEULEMNT 2% DE LA POPULATION MALIENNE. AU NORD ILS NE SONT PAS PLUS DE 10% DE LA POPULATION. IL YA CERTE PLUS DE TOUAREG AU MALI QUE DANS D’AUTRES PAYS, MAIS IL NE SONT PAS ENCORE UNE FOIS MAJORITAIRE AU NORD MALI. LA SEULE PARTIE OU ILS SONT MAJORITAIRES EST LE REGION DE KIDAL.
« ces différents groupes,, avec le mnla ne discutent pas tous ensemble…. »
ça veut dire ce que ça veut dire, tout ceci n’ést qu’un complot contre le Mali, toutes leurs declarations hypocrites comme koi ils tiennent à l’integrité du territoire malien n’est que pur mensonge. Tout est dejà decidé depuis longtemps sinon pourquoi parle t il toujours de negocier puisk le message du MNLA est clair et precis » azawad ou rien ».
Mer chers frères preparons nous à la création d’un état voisin touareg , promesse de la France faite aux touaregs. Ils vont bientot tracer les nouvelles frontières vous verrez avec comme acteur la CEDEAO. je pleins vraiment les autres ethnies nordiste surtout ceux qui sont noirs.
“ces différents groupes,, avec le mnla ne discutent pas tous ensemble….”
ça veut dire ce que ça veut dire, tout ceci n’ést qu’un complot contre le Mali, toutes leurs declarations hypocrites comme koi ils tiennent à l’integrité du territoire malien n’est que pur mensonge. Tout est dejà decidé depuis longtemps sinon pourquoi parle t il toujours de negocier puisk le message du MNLA est clair et precis ” azawad ou rien”.
Mer chers frères reparons nous à la création d’un état voisin touareg , promesse de la France faite aux touaregs. Ils vont bientot tracer les nouvelles frontières vous verrez. je pleins vraiment les autres ethnies nordiste surtout ceux qui sont noirs.
Vous savez le voyage de la célébration de la victoire du mnla à Tombouctou par Alain Jupé a été empêchée par la suprématie des islamistes sur le mnla. S’il partait, Il deviendra le 5ème otages français des islamistes.
Ce serait la pire betise que vous allez commettre. Ne faites pas ca. Ne commettez aucun de acte de violence, ni verbal, ni physique contre personne. DEFENDEZ VOS DROITS DANS LES LIMITES DE LA LEGALITE. EVITEZ LA VIOLENCE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT! EVITEZ DE TOUCHER A UN SEUL CHEVEU DE QUI QUE CE SOIT!!!!!
Chers bamakois , les rwandais vous montré comment il faut se comporter avec les français quand ils menacent la cohésion nationale, alors pourquoi l’ambassade de France, et autres les interêts français sont encore preservés au Mali? Finissez en avec ces lieux de complot contre la nation malienne!
Comments are closed.