Mali : le président Traoré demande aux membres du gouvernement de constituer une équipe loyale et soudée

1

Le président malien par Intérim, Dioncounda Traoré, a demandé jeudi aux membres du gouvernement d’union nationale de constituer une équipe loyale et soudée autour du Premier ministre Cheick Modibo Diarra, indique le communiqué du conseil des ministres.

Le conseil des ministres, qui s’est réuni en session ordinaire, dans la salle de délibération à Koulouba sous la présidence de M. Traoré, est le premier du gouvernement d’union nationale, formé lundi dernier.

A l’ouverture des travaux, le président de la République par intérim a “félicité les ministres pour la confiance placée en eux et les a remerciés pour avoir accepté une lourde responsabilité en cette période où notre pays vit une crise sans précédent”, précise le communiqué.

Le président Traoré a rappelé les deux missions du gouvernement qui “doivent mobiliser toutes les énergies à savoir la reconquête de l’intégrité territoriale et l’organisation d’élections libres, justes, transparentes et démocratiques”.

Celui-ci a invité les membres du gouvernement à “se mettre au travail car le temps est compté et les a assurés de son soutien”.

 

Publié le 2012-08-24 09:50:41 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Honte a MODIBO Diarra un veritable manipulateur, malhonnete, un homme qui ne respecte pas sa parole… il s’accoquine avec le megalomane pedophile dicko pour forcer sa reconduite a la tete d’un gouvernemnt pour lequel il n’a aucune vision adequate et durable. Il compte s’eterniser au pouvoir et se hate avec lenteur…. pendant que le nord du pays sombre chaque jour dans le desespoir… Quel coeur, quelle dignite a t il ce monsieur…. il est vraiment l’allie de cheytane GMT, Mariko, Amion…

    Science sans conscience n’est que ruine de l’ame.

    Apres avoir dissumulé la décision de la cour consitutionnelle, maintenant il joue vraiment avec le peuple et une classe politique frileuse. De quelle legitimité jouit il pour justifier un tel comportement….. A qui sert le president?? DT si tu ne peux dire la verite en tout lieu et en tout temps, si tu ne peux defendre le pauvre, si tu ne peux defendre ton honneur et ta dignite alors ton sabre aux femmes qui t’indiqueroint le chemin de l’honneur……

    TROP c’est TROP…. Comment peut il encore faire revenir par la fenetre ceux qui sont sortie a juste titre par la porte… apres tous les accords? cet homme est dangereux et ne merite aucune confiance…. maintenant il vient narguer le peuple avec GMT a une fonction officielle au meme rang que le president et en toile de fond le porte malheur national Sanogo….

    J’ai MAL, MAL MAL. La revolution du 26 Mars n’aura servi a rien.

    Il est incapable, on le dira toujours tant que il se conduitra comme un farfelu. Dieu Sauve le Mali des mains de ce gros lard….. déboussolé.

Comments are closed.