Le président par intérim, Dioncounda Traoré a convoqué mardi après-midi les 28 candidats au Palais de Koulouba pour confirmer que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra bien le 28 juillet 2013.
« Nous ne pouvons faire autrement que d’aller à cette élection », leur a-t-il dit avant d’ajouter qu’il ne saurait y avoir d’élections parfaites surtout dans un pays qui vient de sortir de la crise.
Des candidats comme Tiébilé Dramé et Aguibou Koné avaient demandé le report de quelques semaines ou de quelques mois. Mais lors de cette rencontre à Koulouba avec les candidats ou leurs représentants, le président de la transition, qui avait à ses côtés son Premier ministre Django Cissoko et son ministre de l’Administration territoriale en charge des élections colonel Moussa Sinko Coulibaly, a estimé que « le report de quelques mois comme l’ont demandé certains d’entre vous ne réglera pas la situation ».
Concernant les imperfections évoquées, il a répondu : « les imperfections de l’élection peuvent être compensées ».
La plupart des candidats se sont fait représenter à la rencontre. Parmi les poids lourds, seul l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé était présent. La seule candidate, Aïssata Cissé, député élu à Bourem (Région de Gao) était absence. Elle serait en France pour le lancement de sa campagne, a-t-on appris.
Adama Diarra / primature.gov.ml/
Quand on est irresponsable de etat et gouvernement donc il n’y a pas de choix et il n’y aurait jamais danz un pays mis sous tutelle. Sinon le peuple a le choix, il a voulait que ca soit ainsi donc on s’ y conforme. Dommage qu’il soit inactif et moux pour imposer le changement.
Cette cérémonie vient de confirmer que MS sera le nouveau Président du Mali. Il y a des signes qui ne trompent pas. J’espère qu’il aura la sagacité de conduire le bateau Mali vers de meilleurs horizons.
Conneries, conneries. Il n’a pas a confirmer aucune date. Ce qu’il a a faire, c’est cree les conditions pour que ces candidats puissent faire leur campagne a Kidal et que le vote puisse s’y derouler. C’est ca le plus important, l’essentiel. Le reste n’est que B.O.B.A.R.D.
oR QU’IL NOUS DISENT QUEL EST LE DEAL WITH KIDAL
Noud disons et rappelons tel le Molosse ces lettrés mutants politiques maliens à l’instar de leurs homologues lettrés mutants africains ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter à savoir organiser des élections bâclées truquées et ils sont encouragés en cela par leurs soit disant amis les « Autres » qui disent avec mépris de par leurs comportement que le malien l’africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie et
Nous disons bien que des élections bâclées truquées sont bonnes pour le malien l’africain dans 1pays divisé en 2 le gouvernement légitime d’1part et des ramassis de voyous d’autre part avec 1partie importante de la population réfugiée hors du pays et
Nous disons bien que les crises post électorales avec tueries violes des pauvres citoyens lambda sont bonnes pour les maliens les africains choses qu’ils ne vont jamais accepter faire chez eux car dans 1vraie démocratie personne n’est au-dessus de la loi
Nous disons et rappelons que les Etats Unies des Georges Washington ont organisé des élections correctes parfaites au sortir de leurs guerres Il en est de même de la France de l’Allemagne de l’Ouest au sortir de la 2ème guerre mondiale
Nous disons « diantre » avec ces lettrés mutants africains politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux l’Afrique ne peut qu’évoluer dans la médiocrité de la démocratie bananière des tropiques du pouvoir clanique de l’impunité reine de la « bouffaille » des deniers publics de la pourriture de la cupidité et de la corruption du recevoir exclusif financier et dons des élections bâclée truquées car comme il est dit et connu « L’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop »
A vos promesses Professeur
Comments are closed.