Mali: le président par intérim fait son ultime adresse à la nation malienne mardi soir

1
Bamako, le 02 septembre 2013 au palais Koulouba. Le gouvernement de transition a tenu son dernier conseil des ministres sous la présidence de Dioncounda Traoré.
Bamako, le 02 septembre 2013 au palais Koulouba. Le gouvernement de transition a tenu son dernier conseil des ministres sous la présidence de Dioncounda Traoré.

Le président de la République du Mali par intérim, Dioncounda Traoré, est en visite ce mardi à Abidjan en république de Côte d’Ivoire, et à son retour au bercail fera ce soir sa dernière adresse à la nation malienne, a-t-on appris de source de la présidence malienne ce jour.

 

 

Le président de la république par intérim, le Pr. Dioncounda Traoré, s’est rendu ce matin à Abidjan, en République de Côte d’ Ivoire, à bord d’un avion des Nations Unies, pour remercier le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, indique la même source présidentielle.

 

 

”A son retour de cet ultime voyage en qualité de président de la Transition, le Pr. Dioncounda Traoré fera un discours d’adieu aux Maliens ce soir”, a-t-elle précisé.

 

 

Pour rappel, la transition malienne, entamée en avril 2012 suite au coup d’Etat militaire du 22 mars de la même année, prend fin ce mardi.

 

 

Face aux membres du gouvernement de transition hier lundi lors d’un conseil extraordinaire des ministres, le président malien par intérim a dit : ”Dans quelques quarante-huit heures, prendra fin votre mission en qualité de ministres, membres du gouvernement de la République. La Nation reconnaissante saura porter témoignage de votre dévouement, de votre engagement et de votre détermination sans bornes à la servir”.

 

 

Quant au nouveau président élu du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, il va prêter serment demain mercredi, 4 septembre, au centre international des conférences de Bamako.

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Au revoir Dioncounda. Je fus un de tes fervents supporters au plus fort de la crise sans precedent de notre pays, mais force est de reconnaitre ques mes attentes les plus ordinaires furent insatisfaites.

    Tu peux avoir de bonnes raison d’avoir decu et l’histoire le retiendra comme tel. Bon débarras et sans regret.

Comments are closed.