Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, par décret N°2023- PT-RM du 11 août 2023, a nommé quatre nouveaux membres au Conseil national de Transition (CNT). Cette nouvelle nomination intervient pour remplacer les membres démissionnaires et un cas de décès.
Selon le décret présidentiel, il s’agit de Mahamadou Coulibaly, Consultant en pharmacie, en remplacement de Sory Ibrahima Kaba Diakité ; de Hama Barry, militaire, en remplacement de Mamadou Sory Dembélé.
Mais aussi de Mahamane Thienta, gestionnaire, en remplacement de Salif Keïta et enfin d’Oumar Maïga, Ingénieur, en remplacement de feu Marimantia Diarra ancien président de l’Adema-PASJ, qui a tiré sa révérence le samedi 22 juillet 2022 à l’ âge de 75 ans.
Ces nominations interviennent quelques jours après la nomination de certains conseillers spéciaux du président de la Transition dont certains ministres sortants du gouvernement Choguel Kokalla Maïga 1 à savoir Mme Diéminatou Sangaré et Sidibé Dédeou Ousmane ainsi que le rossignol de la musique malienne, le chanteur Salif Keïta qui est venu de démissionner du CNT pour « une raison de convenance personnelle », selon le communiqué de l’organe législatif de la Transition.
Aboubacar TRAORE
C’est extraordinaire.
Le but des députés consiste à contrôler le travail du gouvernement.
Le chef des voleurs a nommé les gendarmes.. Merci Chef
Voilà pourquoi on traite nos pays de République bananière. Ce sont des Républiques pour rire..
On s’amuse comme des petits fous.
C’est pour quand le Sénat avec des sénateurs nommés par le président auto-proclamé ?
Il faudrait aussi que le président désigne désormais par où le soleil doit se lever sur le Mali. C’est toujours à l’Est à cause des néo-colonialistes français. Il faudrait que Assimi désigne une autre direction.
On attend.
Comments are closed.