Mali : le président du CNRDRE a condamné ”fermement” les actes d’agression sur le président malien par intérim, Pr. Dioncounda Traoré

6

BAMAKO, 23 mai (Xinhua) — « Le Comité National pour le Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’Etat (CNRDRE) a appris avec gravité et consternation l’atteinte à l’intégrité physique du président de la République par intérim, Son Excellence Monsieur Dioncounda Traore ce lundi 21/05/ 2012 à son lieu de travail », indique un communiqué du CNRDRE déposé à Xinhua le 22 mai.

Dans le communiqué signé par son président le capitaine Amadou Haya Sanogo, le CNRDRE « condamne fermement ces actes d’agression qui ne peuvent justifier aucune expression d’opinion, ni une contestation populaire ».

Par ailleurs, le CNRDRE a invité les populations au « dépassement de soi et au respect de toutes les actions entreprises pour une sortie de crise louable et une transition pacifique dans l’intérêt supérieur de la nation ».

Le capitaine Sanogo a indiqué que « En ces périodes critiques que traverse notre chère patrie, seul le dialogue, conformément à nos valeurs sociétales, doit être notre guide dans la recherche d’ une solution véritable ».

« Le CNRDRE souhaite un prompt rétablissement au président de la république par intérim et invite les Maliens à plus de tolérance et de retenue », conclut le même communiqué signé à la date du 21 mai 2012.

A noter que depuis le mardi 22 mai à partir de 00 heure, (heure locale), le président par intérim, Pr. Dioncounda Traoré est le président de la transition malienne, conformément à l’accord signé entre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ( Cedeao) et le CNRDRE, le dimanche le 20 mai.

 

Publié le 2012-05-24 10:11:10 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. chers compatriotes, tous ces échanges indouits d’insultes et de réactions négatives ne font que empirer la situation. il faut que nous reflechissions un peu sur l’avenir de notre pays, au lieu de penser seulement au fauteuil de koulaba.le brulant problème est aujourd’hui celui du nord. plus le temps passe, les souffrances sont grandes et la colère aussi. mais je pense qu’il faut toujours rester optimiste et proner plutôt ce qui constgruit le pays, au lieu de se laisser abattre par les vents. encore une fois, donnons nous la main pour nous tenir debout face à l’ennemi qui envaihi notre cher et beau pays.

  2. Mais les 2 ministres ( ministre de interieur et de la securite , minister de la defence ) doivent immediatement demissionner .c est incroyable

  3. Foutaise! Plus que Att qui conduisit notre pays de façon calamiteuse, sanogo et autres pendards ont été encore plus médiocres car ayant après le putsch “accidentel” eu pour seul et véritable souci que de se servir plus les déchus. Des fumeurs de joints et autres aux commandes prétendant redresser une démocratie de 20 ans quand bien même la gestion fut corrompue. Cela n’à de nom que anarchie aventurière et CHAOS…

  4. Foutaise! Plus que Att qui conduisit notre pays de façon calamiteuse, sanogo et autres pendards ont été encore plus médiocres car ayant après le putsch “accidentel” eu pour seul et véritable souci que de se servir plus les déchus. Des fumeurs de joints et autres aux commandes prétendant redresser une démocratie de 20 ans quand bien même la gestion fut corrompue. Cela n’à de nom que anarchie aventurière et CHAOS

  5. HAHAHAHAHHA, c’est vraiment de la foutaise!

    Ou le CNRDRE est complice ou il ne maîtrise même pas ses troupes, ce qui est plus grave, puisque cela signifie que l’anarchie est plua ancrée que l’on ne pense!

Comments are closed.