Mali: le Premier ministre et les ministres en conclave pour déterminer la feuille de route gouvernementale

2
Lundi 9 septembre 2013, le président IBK a présidé son premier conseil des ministres.
Lundi 9 septembre 2013, le président IBK a présidé son premier conseil des ministres.

Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a présidé samedi à Bamako, une rencontre avec l’ ensemble des ministres du gouvernement qu’il dirige, pour dégager les principes directeurs de l’action gouvernementale et de partager les grandes lignes prioritaires de la feuille de route gouvernementale conformément au projet de société du président Ibrahim Boubacar Kéita, a-t-on appris de source officielle.

 

 

Cette rencontre qui s’est déroulée à hui clos, a notamment porté sur des communications thématiques au nombre de 4.

 

 

S’agissant de ces thèmes, il faut dire que le premier thème présenté par Fousseyni Samaké, directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration ”ENA”, se rapportait sur le gouvernement au sein de l’architecture institutionnelle ( composition, fonctionnement, complémentarité et solidarité gouvernementales).

 

 

Quant au 2e thème présenté par Mamadou Traoré, secrétaire général adjoint du gouvernement, il avait trait aux procédures du travail gouvernemental entre autres l’élaboration du programme de travail gouvernemental, du programme d’actions du gouvernement et la mise en place des textes législatifs et réglementaires.

 

 

Présenté par M. Amadou Santara, président de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, le 3e thème était relatif aux procédures de passation des marchés publics et des délégations de services publics.

 

 

Enfin sur communication de Amadou Badiaga, contrôleur des services maliens, le dernier thème devait permettre aux différents ministres du gouvernement de comprendre la fonction du contrôle au sein de l’administration.

 

 

En attendant d’avoir d’amples informations sur cet atelier gouvernemental présidé par le Premier ministre Oumar Tatam Ly, il est important de reconnaître à cette rencontre gouvernementale toute son utilité dans la mesure où il y a urgence de faire face aux nombreux défis nés des crises des 18 mois derniers au Mali.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Votre feuille de ………route pour aller à Koulouba..? Vous passez par le jardin zoologique… pas botanique… vous comprenez non…?

  2. Feuille de route… feuille de route… j’aime bien les feuilles de route… les maliens réussissent bien les feuilles de route… 😀

    Alors… vive la feuille de route de Tatam… 😀 😀 😀

Comments are closed.