#Mali : Le Premier ministre en visite de travail au Niger

5

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, est arrivé ce vendredi 29 décembre, à Niamey (Niger) pour une visite de travail dans le cadre des activités de l’Alliance des États du Sahel (AES).

L’information a été donnée par la Primature sur les réseaux sociaux qui annonce que le chef du gouvernement est accompagné de son homologue du Burkina Faso, Dr Apollinaire Joachim Kyélem de Tambela.

L’Agence nigérienne de presse a indiqué que les deux personnalités, ont participé avec leur collègue du Niger, Ali Mahamane Laminé Zeine, (au sit-in de la souveraineté organisé ce vendredi à l’ex rond-point escadrille Ndlr) baptisé “Place de la résistance de Niamey” afin de saluer et soutenir les vaillants patriotes qui se sont battus pour exiger le départ des troupes françaises basées à l’escadrille.

«De la place de la résistance à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, c’est un accueil chaleureux qui a été réservé aux chefs du gouvernement des Etats membres de l’AES par la population nigérienne ainsi que malienne et Burkinabé vivant au Niger, pour manifester leur satisfaction et soutien au CNSP et aux gouvernements de transition des trois pays», a témoigné l’Agence nigérienne.

Selon la même source, la séance de travail des chefs du gouvernement de l’AES sera sanctionnée par une conférence de presse. Ils participeront à Agadez à la finale de la 44ème édition de lutte traditionnelle.

Avant son départ au Niger, Dr Choguel Kokalla Maïga a élevé le Premier ministre Burkinabé Dr Apollinaire Joachim Kyélem de Tambela au grade d’Officier de l’Ordre National du Mali à titre étranger. Quant au ministre du Commerce du BurkinaFaso, Serge Gnanioderm Pona, il a reçu le grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali à titre étranger. Ces précisions ont été données par la Primature du Mali.

Mohamed DIAWARA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!