Mali : Le Premier ministre en visite à Ségou, chaleureusement accueilli par la population

1

Dans le cadre de sa visite officielle à Ségou, ce vendredi 14 février 2025, le Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maïga a présidé une grande conférence avec les cadres de la région de Ségou. Ce théâtre d’échanges sur la situation de la région au plan socio-économique a permis au Premier ministre d’appeler chacun à faire front commun pour le Mali.

Le nouveau gouverneur de Ségou, Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a donné le ton de cette rencontre en réalisant un état des lieux de l’administration et de la vie socio-économique de la région. Il était question de l’évolution du secteur agro-pastoral et industriel. Le représentant de l’exécutif a également réitéré son engagement indéfectible à opérer le développement économique, social et culturel.

Le Premier ministre, porteur de messages de cohésion du président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a exhorté les cadres à mettre le Mali au cœur de leurs pensées et de leurs actions. Il les a informés de la mise en place d’une plateforme innovante relative au Programme d’action gouvernementale (PAG) basé sur les huit objectifs de la lettre de cadrage du Chef de l’État. Cet outil sera bientôt soumis à leur attention.

Le Chef du gouvernement s’est également prononcé sur la nouvelle dynamique de la Confédération des États du Sahel. Du passeport AES à la mutualisation des armées, en passant par la connexion des douanes, le Premier ministre a fièrement affirmé que « Bamako, Ouagadougou et Niamey sont sur la même longueur d’onde », cela pour convier la population à relever le noble défi de l’intégration.

CCRP

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Unis nous sommes tres forts, unis nous sommes tres souverains et unis nous sommes tres prospères! Vive la Confederation des Etats du Sahel!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!