Le Burkina Faso et le Mali sont sur la même lancée : reconquérir leur souveraineté vaille que vaille. Et avec le partenaire qui respecte leur dignité.
C’est sans doute pourquoi les deux peuples se serrent les mains pour y parvenir. Le Premier ministre du Burkina Faso, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, est arrivé à Bamako en fin d’après-midi ce mardi 31 janvier 2023, pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Preuve éloquente du rapprochement des deux pays.
À sa décente d’avion, le chef du gouvernement Burkinabé a été accueilli par son homologue malien, Dr Choguel Kokalla Maïga, à l’aéroport international président Modibo Keïta Senou de Bamako.
Il faut noter que le président de la Transition du pays des hommes intègres avait réservé sa première visite officielle au Mali, juste quelques mois après sa prise du pouvoir. À cette occasion, le capitaine Ibrahim Traoré et le colonel Assimi Goïta avait échangé sur la mutualisation des forces et les intelligences de leurs armées respectives afin de lutter efficacement contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
Que vive la Federation Burkina-Guinee-Mali pour une Afrique souveraine, digne, respectée, libre et prospere!
Comments are closed.