Le Président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, a abrogé, dimanche soir, le décret de nomination du colonel Abdoulaye Maiga au poste de Premier ministre par intérim. A cet effet, le chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga reprend service dès ce lundi.
Un décret du Président indique que le colonel Abdoulaye Maïga est nommé en qualité de ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et porte-parole du gouvernement.
La même source précise que le colonel Maiga assumera l’intérim en cas d’absence ou d’empêchement du Premier ministre.
Le colonel Assimi Goïta avait nommé, le 21 août dernier, le colonel Abdoulaye Maiga au poste de Premier ministre par intérim durant la période de retraite médicale du Premier ministre Choguel Kokalla Maiga.
Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maiga, a fait sa première apparition officielle, le vendredi 25 novembre 2022, après plusieurs mois d’absence liée à un problème de santé.
Maiga a été mis en repos forcé par son médecin après 14 mois de travail sans répit, avait annoncé la Primature le 13 août dernier sur sa page Facebook.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Maiga aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral.
Visiblement en pleine forme, le Premier ministre a déclaré, à sa sortie d’audience, avec le Président de la transition que « son état de santé s’est amélioré aujourd’hui et que c’est la raison de sa présence à Koulouba ».
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a-t-il poursuivi.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
ama tu peux lire cet article de la sale gueule de la maudite France pour comprendre que la CEDEAO dit vouloir financer ses forces d’intervention mais ses nouveaux bâtiments seront construits par la CHINE: https://www.rfi.fr/fr/afrique/20221204-la-c%C3%A9d%C3%A9ao-donne-au-mali-jusqu-%C3%A0-janvier-pour-lib%C3%A9rer-46-soldats-ivoiriens
Grand retour d’un grand patriote!
Non monsieur c’est un rêve , lui même en est conscient que c’est impossible pour lui d’avoir une telle fonction en période normale.
La crise politique va s’intensifier car Choguel K. Maïga vise la présidence en 2024. Il fera tout pour utiliser les moyens de l’état pour s’imposer. Il va y avoir des tensions.
Comments are closed.