Mali : le Premier ministre, Choguel K Maïga, reçu par le président de la transition

15

Malade depuis le mois d’Août, le Premier ministre malien, Choguel K Maïga, a été reçu le vendredi 14 octobre par le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Aucune information n’a filtré de leur rencontre, selon le journal Info-Matin qui a révélé l’information.

S’achemine-t-on vers un retour du Premier ministre, Dr Choguel K Maïga, à la tête du gouvernement ? C’est la question que de nombreux maliens se posent après sa rencontre avec le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Selon le journal Info-Matin qui révèle l’information, les deux hommes se sont entretenus à huis clos pendant plus d’une heure.

La rencontre, selon le média, a été discrètement préparée, ce qui fait que même l’entourage du Premier ministre Maïga a été pris au dépourvu. Si aucune information n’a filtré de leur rencontre, nul doute qu’ils ont évoqué la situation sociopolitique du pays et surtout la fin de l’intérim du Colonel Abdoulaye Maïga. Celui-ci assure l’intérim du Dr Choguel K Maïga depuis le mois d’août.

Première du genre depuis des mois, cette rencontre prouve une amélioration de l’état de santé du président du Mouvement du 05 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-Rfp), pour ce qui en reste. Reste à savoir s’il est

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. It is good to know that Prime Minister Choguel Maiga is getting up to performance speed is hopefully awaiting confirmation of he is fit to return to work.
    We all should appreciate Prime Minister Choguel Maiga efforts. If we all give make compatible effort. We will need to to make many timely efforts to achieve comfortable world class modern living conditions under unstoppable accelerating Global Warming.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • Hi Kankan,

      It’s good to see you writing in english instead of this debilitating and anxiety inducing language french people imposed to us, going as far as calling us “francophones” while not even 20% of our population speak french. We should definitely get rid of french as the langauge of instruction in our countries. French is slowly but surely killing our own languages and cultures. We should teach our languages to our children in school, then choose english as the language of science and international trade. We are the only people and countries in this world who consciously accept cultural suicide and the replacement of our own languages by a foreign language. France is in the process of perpetrating a cultural genocide in Africa. We should refuse to let our identities, our core values and our languages disappear.

      LET’S TEACH OUR LANGUAGES TO OUR CHILDREN AND CHOOSE ENGLISH AS THE SECOND LANGUAGE OF INSTRUCTION. LET’S GET RID OF FRENCH! DOWN TO FRENCH IMPERIALISM AND FRANCOPHPONIE!

  2. NOUS SOMMES PLUS DU MILLIARD DE FAAROHFINW! ARRETONS LE CONTROLE DES NAISSANCES! PEUPLONS L AFRIQUE DE NOIRS!

    😊JE M ÉTAIS TROMPÉ DE CHOGUEL, MALGRÉS SA CONSISTANCE ET FIDELITÉE À DES PRINCIPES! CHOGUEL A SUIVIT MOUSSA MÊME QUAND CELUI LÀ EST TOMBÉ! C EST UN RARE CARACTÈRE! JE M ÉTAIS DIT QU IL ALLAIT PRÉPARER POUR BOUBEYE DE PRENDRE LA PRÉSIDENCE! JE DISAIS ” LES MAIGA À LA LANGUE DE MIEL”, JE M ÉTAIS TROMPÉ, EN TOUT CAS JE L ESPERE BIEN! CHOGUEL, PUISQU IL EST DEVENU KRU’BALI, CHOGUELI KRU’BALI, IL EST LA FIERTÉE DE TOUT LE MALI, UN DIGNE FILS DU MALI, UN DESCENDANT VRAI DE SONI ALI DE BITON DE FIRHOUN DE TIEBA BABEMBA SOUNDJATA KOUMI DIOSSE ET TOUS NOS HEROS!😊
    👤VIVE ASSIMI GOITA! VIVE ABDOULAYE MAIGA! VIVE TOUS LES BRAVES MAIGA DU MALI! VIVE TOUS LES COLONELS PATRIOTES DU MALI! VIVE LA GUINÉE DE DOUMBIYA, VIVE LE BURKINA DE TRAORÉ! VIVE LA COLLABORATION ENTRE LES PAYS CITÉS, VIVE LE PANAFRICANISME! VIVE LE MALI! VIVE LE MALI! VIVE LE MALI! VIVE L AFRIQUE! VIVE L AFRIQUE! VIVE L AFRIQUE! VIVE L HOMME NOIR!👤
    😊BONNE SANTÉ ET LONGUE VIE À TOUS CEUX QUI OEUVRENT POUR LE MALI!😊

  3. Oui Ali, toi tu es diplômé de université de Tiebisso ou de Sakasso.
    Bravo.
    Comme je te l’ai déjà dit, les vrais Ivoiriensne s’intéressent très peu au sort du Mali et ne font jamais comme toi.
    Voilà.

  4. Ali, ce que tu écrits plus de 50% des Malien ne peuvent pas le lire, et 50% de ceux qui peuvent le lire ne sont pas connectés.
    Ceux qui peuvent le lire et qui sont connectés savent que la manipulation est l’arme de l’occident pour déstabiliser le Mali.

    • Selon L’ONU, 90% des maliens ne savent ni lire ni ecrire aucune langue maternelle ou coloniale, raison pour laquelle des vendeurs d’illusions comme toi abondent dans votre pays. Bande de sauvages.

      • “90% des maliens ne savent ni lire ni écrire aucune langue maternelle ou coloniale”, ET POURTANT VOUS NOUS APPELEZ “FRANCOPHONES” POUR MIEUX NOUS TROMPER ET NOUS VOLER NOS RICHESSES EN NOUS FAISANT CROIRE QUE NOUS ET VOUS APPARTENONS A LA MÊME CULTURE ALORS QUE NOUS N’AVONS RIEN A VOIR AVEC VOS TRADITIONS DE VOLS, DE BRIGANDAGES, DE PRÉDATION ET DE RACISME.

        NOUS SOMMES LES DIGNES FILS DU MALI. NOUS NE VIVONS PAS COMME VOUS, DE RAPINES.

        BANDES DE VOLEURS!

  5. J’ai une grande admiration pour les dirigeants maliens, surtout Assimi Goita. Assimi parle peu, mais agit de façon décisive. Avec sérieux, sang-froid et détermination. Il nous change de tous ces dirigeants africains agités, bavards, guignolesques et velléitaires qui font de nous la risée du monde entier.

    Longue vie à Choguel Maiga! Longue vie à Assimi Goita. Longue vie aux dirigeants et au peuple malien.

      • Et toi, je comprends pourquoi tu as le verbe haut et les actes bas. Tu n’es pas un digne fils du Mali. Peut-être même que tu es un petit troll minable tapi a l’ambassade de France et qui croit arrêter le tsunami de la révolte populaire africaine avec ses mains. En tout cas, tous les dignes fils du Mali et de toute l’Afrique combattante soutiennent Choguel et Assimi. Nous ne nous préoccupons plus de ce que dit ou pense la petite coterie de larbins engagés pour combattre leurs propres frères, leurs propres sœurs, leurs propres parents et compatriotes.

        NOUS SOMMES DEBOUT MAINTENANT ET NOUS NE LAISSERONS PLUS JAMAIS UNE PETITE NATION DE 60 MILLIONS DE NAINS GRABATAIRES ET ARROGANTS NOUS MARCHER SUR LES PIEDS!

  6. Ce qui est certain avec l’arrivée prochaine des élections, Choguel n’est plus bon à la Primature dans la mesure où il est partisan et ce genre d’homme n’est pas bon dans la mise en œuvre des élections. Ce que Assimi pourrait faire c’est de créer un haut poste à l présidence pour Choguel qui serait très bien à côté du président pour mieux orienter les affaires de l’état.
    Ce qui est vrai, tous les maliens sont convaincus de la véracité du grand patriotisme de Choguel, il est un grand patriote convaincu et cela est connu de tous aujourd’hui. Ce qui est indéniable à ce jour, c’est que Choguel a été le meilleur de tous les PM du Mali depuis l’avènement de la démocratie, il y a de cela trente ans.

  7. le vaurien Assimi vient de dire au vaurien choguel maiga qu’un autre vaurien abdoulaye occupe dorénavant son poste.

Comments are closed.