Mali: le Premier ministre achève une visite de 2 jours dans la région de Mopti

8

Après l’attaque de la localité de Ogossagou survenue à la mi-février, le Premier ministre malien Boubou Cissé s’est rendu samedi et dimanche au centre du Mali. Il a fait étape à Ogossagou où de nombreux civils avaient été tués lors de l’attaque attribuée à des hommes armés le 14 février et a visité d’autres localités du centre avant son retour dimanche à Bamako.

Même s’ils ont été présentés comme assurant l’intérim des titulaires absents, la présence deux officiers supérieurs à Mopti, lors de la visite du Premier ministre n’est pas passée inaperçue : celle du commandant du théâtre des opérations au centre (région de Mopti), un colonel-major. Et le celle du commandant de la zone militaire de la même région.

Le Premier ministre Boubou Cissé s’est rendu sur place pour mettre un peu d’ordre dans les rangs, ont commenté plusieurs personnes. Pour rappel, peu avant la dernière attaque du village de Ogossagou, des éléments des Forces de sécurité et de défense avaient abandonné leurs positions. Pour résumer la situation, certains n’avaient pas hésité à parler de dysfonctionnement au sein de la grande muette.

L’autre temps fort de la visite du chef du gouvernement malien, c’est lorsque sur des routes, notamment dans le village du nom de « Figo », il a ordonné le démantèlement rapide des barrages installé par le groupe armé Dan Na Ambassagou. Officiellement cette milice est dissoute, mais dans les faits, elle est toujours active sur le terrain.

Le Premier ministre préoccupé par la situation cherche des solutions. Reste à savoir si décision sera suivie d’effet dans les prochains jours. Surtout que l’état-major de la milice Dan Na Ambassagou a entre-temps publié un communiqué pour répondre : « nous prenons acte de la décision du Premier ministre, mais la seule condition qui nous ferait quitter les lieux serait la présence des FAMa ».

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. PETIT DETAIL SUR VOTRE MEDAILLE DE LA REPUBLIQUE ..

    😃😃😃😃😃😃😃😃
    AGUIBOU BOUARE …
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    PARCE QUE SA MEDAILLE …IL LA MERITE OU NON ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOILA EN TOUT CAS CE QUE NOUS AVONS ECRIT SUR LUI EN PIECE 14-3 DU DOSSIER 2 PRESENTE A LA CCJA :
    Pièce 14-3
    Affaire BOUARE AGUIBOU (directeur du Service Juridique de BHM-SA )…
    Monsieur BOUARE AGUIBOU figure sur la liste de répartition des 271 600 000 f cfa attribuée par BHM-SA à ses agents suite à la prise de commission de 298 millions pour les achats d’espaces des Halles intégralement réglés pour une commercialisation de 14,91 milliards à fin 2002. (voir note interne de la Banque du 22 mai 2000 – pièce)
    A ce titre il a reçu un montant de 2 300 000 f cfa . (pièce)
    Son n° de compte est le 06 011 551 H 02
    Son n° d’identification client est donc le **11 551*
    Son n° d’identification lui a été donné le 17 février 2000. (pièce)
    Les relevés de compte de S—-Mali , une expédition d’acte de cession et une attestation de règlement indiquent :
    – Transfert de 4 500 000 f cfa le 2 juillet 2002 sur le compte de S—-Mali.
    – Etablissement de l’attestation de règlement du client le 26 aout 2002
    – Etablissement de l’acte de cession le 6 février 2002 …… ( ? )
    – retrait du compte de S—-Mali du montant de 4 500 000 f cfa le 12 février 2004 (voir pièce)
    L’attestation de règlement établie au nom de Monsieur BOUARE AGUIBOU en date du 26 aout 2002, porte la mention « a acquis ». (pièce)
    Les courriers de deux directions successives de BHM-SA démontrent largement l’inexistence d’un « gentlemen agreement » que brandit maintenant l’établissement, et qui aurait permis à la banque des prélèvements et remboursements de quelque dépôts que ce soit …Ce qu’elle a pourtant fait. (pièces)

    RESUME :
    Monsieur BOUARE AGUIBOU (directeur du Service Juridique de BHM-SA ) a versé 4 500 000 f cfa en 2002 , acquis un magasin , pris sa part de commission de 2 300 000 f cfa fin décembre 2002 , et retiré 4 500 000 f cfa du compte de S—-Mali le 12 février 2004 .
    ….Un magasin acquis, le montant de règlement récupéré ,et en prime 2 300 000 f cfa…

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOICI DONC CE QUI EXISTE …ECRIT PAR NOUS …AVEC LES PIECES FOURNIES BIEN SUR …SUR LE DOSSIER DE CE BON MONSIEUR AGUIBOU BOUARE …PRESENTE A LA CCJA …
    —————
    NOUS AVONS APPRIS QUE MONSIEUR BOUARE AVAIT ETE MEDAILLE …EN 2020 ….

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    …AUSSI ………NOUS PENSONS QUE TOUT LE MONDE …A CRIE :

    VIVE LA REPUBLIQUE !

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    (! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! …INCROYABLE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! …)

  2. OUI OUI ….
    ET BIEN NOUS CELA FAIT PLUS DE 18 ANS QUE L ON EST “”TENU “” PAR UN VOL COLOSSAL D ARGENT …EN PROVENANCE DE LA BHM SA AU MALI …ET AGRAVE PAR LA DIRECTION DE LA BANQUE ET EMPLOYES , L AVOCAT DE LA BANQUE ET DE HAUTS CADRES DU REGIME D ATT AU POUVOIR A CE MOMENT LA !
    COTE BHM SA IL Y A EU EN EFFET :

    MME DICKO ,

    MONSIEUR BOUARE …( LUI A REUSSI L AUTRE JOUR A SE FAIRE ELIRE CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL …COMME QUOI ..VIVE LA REPUBLIQUE ! …TU VOLES ET….. ON T ELIT ! …( !!!! ) https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html …..

    BABA DIAWARA ….( LUI …ON NE SAIT PLUS SI CE SONT SES EMPLOYES QUI L ONT EN PLUS “”MANIPULE )

    ALIOUNE COULIBALY ….DEVENU APRES AVOIR PRIS EN FIN 2002 UNE FAUSSE COMMISSION DE 3 500 000 F CFA ..EN TANT QUE PATRON DU SERVICE INFORMATIQUE DE LA BANQUE BHM SA …PATRON DE LA BANQUE BMS SA …QU IL DIRIGE ACTUELLEMENT …

    MAITRE BASSALIFOU SYLLA ….AVOCAT EXPERT EN MAGOUILLES PLUS GROSSES QUE LUI …IL A MEME ETE SAISIR LES HALLES DE BAMAKO ALORS QU IL SAVAIT PERTINEMMENT A QUI ELLES APPARTENAIENT …ET IL VA FALLOIR TROUVER UNE SOLUTION MAINTENANT …( ! ! ! )

    AU POINT DE VUE DE LA JUSTICE …L EXCELLENT ISSOUFI TOURE ….PATRON DE LA COUR D APPEL QUI POURTANT AVAIT CONDAMNE BHM SA A UNE ASTREINTE DE 500 000 FCFA /JOUR DE RETARD POUR N AVOIR JAMAIS TRANSMIS QUE 2 518 670 000 F CFA SUR 14 910 550 000 F CFA …JAMAIS PAYEES D AILLEURS ….MAIS QUI NE RECHIGNERA PAS A CHOISIR ENTRE L ETAT DE CREANCE DE 6.866 MILLIARDS …( ECRIT SANS AUCUN JUSTIFICATIF ) MAIS PRESENTE PAR LA BANQUE A QUI LA CHAMBRE DES DEPUTES AVAIT FOURNI UNE LOI “”PRIVILEGE “” …DISPOSANT DU PASSE ( ! ! ! ) …..
    ET UN ETAT LUI FOURNI PAR DES EXPERTS QU IL AVAIT NOMME ET QUI DISAIT LUI QUE C ETAIT LA BANQUE QUI NOUS DEVAIT 1, 707 MILLIARDS …

    LA COPINE DE EL HAJJ LE COUILLON BETE DE MALIWEB …BA AWA TOUMAGNON …MAGISTRATE …QUI PARRAINERA L ETAT DE CREANCE FAUX DE 6.866 MILLIARDS DE BHM SA , AUPRES DE LA COUR D APPEL ( ! ) …
    ELLE SE COMPORTERA ….VOICI CE QUE J AI ECRIT IL Y A SIX ANS ….
    “”””Le Contentieux de l’Etat s’est ici comporté comme un Procureur qui aurait choisi de laisser circuler, en toute connaissance de causes, un malfrat disposant de carnets de chèques sans provisions et décidé à en faire usage . “”””
    EH OUI …LE MALI C EST LE MALI !

    ET A ABIDJAN …SUCCOMBANT AUX SIRENES BAMAKOISES …LE PRESIDENT DE LA CCJA …EH OUI …LE PRESIDENT DE LA CCJA ,,,,,,LUI AUSSI ALORS QU IL AVAIT RECU NOTRE DOSSIER DE 800 PAGES …( AVEC TOUTES LES QUATRE PAGES UN NOUVEL EXEMPLE DE VOL DE BHM SA ) ET TRENTE SIX PAGES DE PLAIDOIRIE ….
    LUI AUSSI SUCOMBERA AUX SIRENES BAMAKOISES ….ET CELA A DURE DU 19 OCTOBRE 2010 AU 25 OCTOBRE 2018 ….JUSQU AU MOMENT OU SERA LUI MEME ENMENE DEVANT UN JUGE DE PAIX:
    – PAR NOUS …
    – ET DEVANT UN AUTRE PAR SA PATRONNE ELLE MEME …LA CCJA …

    ….ET VOILA DONC …EN 2019 …LE 14 MARS 2019 TOMBER LA CONDAMNATION DE BHM SA …DEVENUE BMS SA ..
    .ET EN 2019 LE BILAN ETAIT DE 23 MILLIARDS DUS …
    + NATURELLEMENT LES HALLES DE BAMAKO …RACHETEES PAR LA BANQUE ET BASSALIFOU SYLLA …

    ET SIDI SOSSO DIARRA …! ! ! ! GRAND VERIFICATEUR DE LA REPUBLIQUE …
    ET D UN AUTRE COTE …IL Y A TOUS NOS TERRAINS …QUI ONT ETE SAISIS …ET VENDUS …APRES L INTERVENTION CETTE FOIS CI DU VERIFICATEUR NATIONAL ..SIDI SOSSO DIARRA ..
    ..EN PLUS …IL PARAITRAIT QUE LE PRODUIT LA VENTE DE TOUS CES TERRAINS …A ACI ET SOULEYMANEBOUGOU …PRIS AU NOM DE L ETAT PAR CE COUILLON DE SIDI SOSSO DIARRA ….QUELQUES 110 MILLIARDS ACTUALISES …NE SERAIT PAS RENTRE DANS LES CAISSES DE L ETAT !

    CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP D ARGENT …VOLE …..
    …ET IL FAUT BIEN SE DIRE QUE MAINTENANT …NOUS AVONS TOUS LES ELEMENTS QUI PROUVENT CE QUE JE DIS …..
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! TOUT CE QUE JE DIS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !TOUT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    • ET HIER …
      DANS LE JOURNAL ECHOS MEDIAS N 65 DU 25 FEVRIER 2020

      AFFAIRE BMS / S I . G :
      TOUT SUR LE MODE DE FINANCEMENT DES HALLES …

      …BIENTOT “”NOTRE GRAND AMI””” BOUARE AGUIBOU VA FINIR PAR SE DEMANDER S IL N A PAS ETE TROP LOIN ……
      PARCE QU EN FAIT IL A ETE TRES LOIN …TRES TRES LOIN …TRES TRES TRES LOIN …
      ET MEME …
      IL EN A MEME OUBLIE COMMENT IL A FAIT ! …
      BON …BOUARE …
      VIVE LA REPUBLIQUE NON ?

  3. NOUS C EST LA BANQUE BHM SA QUI NOUS A FAIT PERDRE BEAUCOUP D ARGENT …AU DEBUT …
    -APRES C EST BEAUCOUP DE MONDE PARMI LES OFFICIELS DU REGIME ATT QUI S EST MIS ENSEMBLE POUR CONTINUER …
    -ON NOUS A AINSI FAIT DISPARAITRE 38 …JE DIS BIEN TRENTE HUIT PLAINTES PENALES AU POLE ECONOMIQUE …POUR L EQUIVALENT DE 3.8 MILLIARDS …( COURRIER DU COLONEL NIANAN DEMBELE DU 27 AVRIL 2009 SOUS REF 080 /2 PEF BEF)
    – QUAND LE RESULTAT DE LA 3 EME REDDITION DES COMPTES …ET JE DIS BIEN 3 EME ! …EST ARRIVE …ET ALORS QU UN COURRIER DU PREMIER MINISTRE ANNONCAIT QUE BHM SA AVAIT “”BOUFFE “” 64, 8 MILLIARDS EN CREDITS CONTENTIEUX , 26 MILLIARDS DE FONDS PROPRES …QUI ETAIENT NEGATIFS …ET NE RESPECTAIT AUCUN RATIO REGLEMENTAIRE …
    ET C EST A CETTE BANQUE QU EN URGENCE …IL A ETE DONNE UNE LOI “”PRIVILEGE”” …
    …ALORS QUE LE JUGE COMMISSAIRE DE LA 2 EME REDDITION AVAIT ETABLI UN CERTIFICAT DE CARENCE A L ATTENTION DE LA DIRECTION DE BHM SA …
    RIEN QUE CELA …
    CE QUI LUI A PERMIS , TOUT NATURELLEMENT , DE TRICHER UNE NOUVELLE FOI …AVEC L AIDE S IL VOUS PLAIT DE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …BA AWA TOUMAGNON …ET DU PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..ISSOUFFI TOURE …RIEN QUE CELA !
    …C EST AINSI QU AU TERME DE 1 MOIS ET DEMI LE TRAVAIL DES EXPERTS QUI ONT CONCLU QUE LA BHM SA DEVAIT 1, 707 MILLIARDS A ETE REMPLACE PAR UN AUTRE RESULTAT …DE 6, 8 MILLIARDS CETTE FOIS DUS PAR NOUS ..A LA BHM SA !
    (…ET ALORS QUE BHM SA S ETAIT RETROUVEE DANS L INCAPACITE DE PRODUIRE UN SEUL DOCUMENT DE PLUS DE 12 MILLIARDS DE JUSTIFICATIFS …! ! ! !…MAIS CELA NE SEMBLE PAS AVOIR INFLUE UNE SEULE SECONDE SUR LE RESULTAT ! ! ! ! ! )
    ENSUITE ? EH BIEN …ALORS QUE PERSONELLEMENT J AVAIS ENVOYE PAR HUISSIER LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO APPARTENANT A UNE SOCIETE A MAITRE BASSALIFOU SYLLA LE 22-AOUT 2007 …VOILA QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA FAIT SAISIR UNE AUTRE SOCIETE …ET VOILA QUE LES HALLES DE BAMAKO SONT SAISIES …
    PEUT ETRE FALLAIT IL REMERCIER ? ( ! ! ! ! ! ! ) ….
    DONC NOUS VOILA ARRIVES A ABIDJAN …DEVANT LA CCJA …
    ET LA …NOUS DEPOSONS QUELQUES 800 PAGES DE PREUVES ….ET NOTRE PLAIDOIRIE …
    EH BIEN …ET NOUS ETIONS BIEN DEVANT LA CCJA ….
    …ET VOILA QUE DEVANT LA CCJA NOS AVOCATS NE PEUVENT PLAIDER !
    POURQUOI ? :PARCE QUE …ET CELA DURERA SEPT ANS ….JUSQU AU MOMENT OU L ANCIEN PRESIDENT DE LA CCJA LUI MEME SERA ENMENE DEVANT UN JUGE ….PAR LA CCJA ELLE MEME ….
    ….JE VOUS LAISSE DEVINER POURQUOI …! ! ! !

    DONC NOUS VOILA RENDUS AU TROISIEME ARRET DE LA CCJA …QUI RE AUTORISERA NOS AVOCATS A VENIR DEFENDRE NOTRE DOSSIER DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 ….ET NOUS SOMMES ARRIVES A L ARRET 191 DU 25 OCTOBRE 2018 ..8 ANS APRES ..
    ET LA …CURIEUSEMENT …MAITRE BASSALIFOU NE DIRA PLUS UN SEUL MOT …POUR DEFENDRE BHM SA …( DEVENUE BMS SA …ENTRETEMPS ) …
    PLUS UN SEUL MOT …IL EST VRAI QUE LE DOSSIER NE POUVAIT ETRE DEFENDU DEVANT LES 800 PAGES DE PREUVES ET LA PLAIDOIERIE DE NOTRE SOCIETE ….
    LE RESULTAT EST CONNU , SERA CONNU …EN 2019 …LE 14 MARS …BMS SA DEVAIT MAINTENANT 23 MILLIARDS DE FRANCS …LES JUGES AYANT RETROUVE LE MEME CHIFFRE DE 1, 707 MILLIARDS QUE LES EXPERTS EN 2008 ….
    ….ET ….NATURELLEMENT …LES HALLES DE BAMAKO …VOLEES ELLES AUSSI …. ! ! ! ! !
    ET ….MAINTENANT ENCORE DES INTERETS EN PLUS …CAR BMS SA A ELLE AUSSI TRICHEE POUR OBTENIR “”UN SURSIS””A PAYER … DU TRIBUNAL DU COMMERCE DE BAMAKO …QUE CELUI CI N A PAS LE DROIT D ACCORDER APRES UNE DECISION DE LA CCJA …
    MAIS NOUS SOMMES A BAMAKO N EST CE PAS ?
    LES GENS DE “” ATT”” FONT DURER …
    MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?
    MOI , J AI ECRIT DANS UN AUTRE MAIL A L INTENTION DU PRESIDENT ATT :
    ( https://www.maliweb.net/nation/amadou-toumani-toure-je-suis-toujours-disponible-pour-le-mali-2859592.html )

    EH BIEN CHER MONSIEUR , JE CROIS QU IL VOUS FAUDRA TRES BIENTOT REGLER DE GROS DE TRES GROS PROBLEMES AVEC LA SOCIETE QUI A BATI LES HALLES DE BAMAKO …
    ET JE DIS CE QUE JE PENSE ..DE TRES GROS PROBLEMES ….! ! ! !
    MEME DE TRES TRES TRES GROS PROBLEMES …! ! ! ! !

  4. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    Qu’il n’y a pas plus idiot ou idiote que celui ou celle qui ne veut rien comprendre

    Qu’il n’y a pas plus aveugle que celui ou celle qui ne veut rien comprendre

    Qu’il n’y a pas plus sourd ou sourde que celui ou celle qui ne veut rien entendre

    *Est-ce que les peulhs et les dogons se bousillaient se trucidaient se zigouillaient se saignaient se lynchaient se fusillaient se refroidissaient se poignardaient se manchettaient se cadavérisaient se liquidaient se tuaient s’assassinaient s’explosaient se rendaient culs-de-jatte

    Avant la venue de leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellements de mandats en renouvellement de mandats

    Dans les régions de Mopti Ménaka Taoudéni etc
    Nenni niet non pas du tout

    *Est-ce que les peulhs les dogons se bousillent se trucident se zigouillent se saignent se lynchent se fusillent se refroidissent se poignardent se manchettent se cadavérisent se liquident se tuent s’assassinent s’explosent se rendent culs-de-jatte

    Dans les régions de Bamako Bougouni Koutiala Sikasso etc

    Niet non nenni pas du tout

    Diantre pourquoi donc

    Leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    N’y sont pas pour le moment

    *Tant que leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Seront dans les régions de Mopti Ménaka Taoudéni etc

    Les peulhs et les dogons qui y sont vont se bousiller se trucider se zigouiller se saigner se lyncher se fusiller se refroidir se poignarder se mancchetter se liquider se tuer se cadavériser s’assassiner s’exploser se rendre culs-de-jatte

    *Au départ ils ont utilisé certains peulhs plus malléables plus ductiles plus influençables plus pliables plus pétrissables de la région de Mopti qui furent les premiers a attaquer les dogons

    Comme ils l’ont fait dans tous les pays africains au Sud du Sahara pourvus de Bassins Sédimentaires

    *Et maintenant les tueries les assassinats les cadavérisassions les zigouillages les carbonisations les incendies les trucide-ries les poignardes les manchettes-pages les coupes coupes-pages les explosions les éventrations les étripages les amochages les écharpes-pages les éclopes-pages les braisages les carbonisations

    Par des lascars des canailles des voyous des hors-la-loi des scélérats des bandits qui sont encagoulés masqués encapuchonnés qui parlent peul fufuldé foula ou qui portent des déguisements des camouflages des masques des fards des frocs des accoutrements dozos dogons EN VÉRITÉ CES ENCOUGOULÉS DE LA TÊTE AU PIED NE SONT NI DES PEULHS NI DES CHASSEURS DOGONS MALIENS

    Car le fait de parler foula étant encagoulé de la tête au pied n’octroie pas à cette personne son appartenance à l’ethnie peulh Et le fait d’être encagoulé et porter des frocs et accoutrements dozos et parler kado ne confère pas à la personne son appartenance à l’ethnie dogon

    Ainsi ils vont mourir en nombre et les survivants seront des impotents des éclopés des invalides des paralysés des paralytiques des infirmes des grabataires des perclus des podagres des débiles

    Ensuite ils les rendront alcooliques drogués tels sont les cas au sein des populations jeunes

    Puis ils les infesteront avec les virus mutés du Crimée-Congo du Sida d’Ébola de Lassa de Variole du Singe du Choléra etc

    Tels sont les cas actuellement dans les Bassins Sédimentaires en RDC au Cameroun au Nigéria en Centrafrique avec les virus du Sida du choléra de Lassa de la Variole

    Tels furent les cas avec les indiens des Amériques du Nord les aborigènes d’Australie la samis d’Europe du Nord qui ont été infestés avec la rougeole la syphilis la variole la variole puis drogués et alcooliques

  5. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    Quelque soient les prières même s’ils prennent domicile dans les cases sacrées dans les églises dans les mosquées dans les temples

    Quelque soient les réunions les marches les conférences d’explications et de paix

    Quelque soit la suppression des milices d’autodéfense

    Même s’ils enterrent leurs sabres leurs fusils leurs manchettes les sawru gaynaako de guerre

    Même s’ils mangent le fakoye le komboiri l’oro-ninê le nama-dimjnê l’eg-hajira de la paix

    Les peulhs et les dogons vont se buter se bousiller se trucider se zigouiller se saigner se lyncher se fusiller se refroidir se poignarder se mancchetter se liquider se tuer se cadavériser s’assassiner s’exploser se rendre culs-de-jatte

    Tant que leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations sont présents seront présents

    *La paix l’entente la concorde la fraternisation l’amitié l’union l’unité ne seront de retour comme par le passé qu’avec l’éclipse de leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations

    *Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre

    Et où il n’y a pas de place pour les cloches les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés

  6. Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnête ayant un amour profond pour leur Mali

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    Que Allah Dieu Mangalah Yahweh a horreur déteste les personnes qui comptent sur tiers Ainsi IL les rend dépendants soumis esclaves sans-dents du tiers

    Que l’ami de ton ennemi est ton ennemi

    Et entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l’ami

    Que les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    N’ont pas d’amis mais uniquement et uniquement des intérêts à défendre

    Et s’ils veulent être des amis il faut refuser et le plus rapidement s’en débarrasser au risque d’être Foutu d’être Fichu d’être Fini car ils sont Diaboliques Machiavéliques

    Que l’ami qui n’est ami que par intérêt n’est qu’un ennemi à coup sûr ou deviendra un ennemi à coup sûr

    *Regarder dans quels états se trouvent l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC depuis 1999 etc

    En comptant sur leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    C’est la cahotisassions c’est la dislocation c’est l’émiettement c’est la désagrégation

    Ce sont les tueries les carnages les attentats les viols les ethnocides les communautés-cides de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Et personne ne sait quand tout cela prendra fin car il y a toujours la présence d’un tiers ou leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    *Souvenez-vous qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie après le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan avec la présence de leur soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    *Rappelez-vous Souvenez-vous qu’il y a eu les génocides Ethnocides de Bosnie du Rwanda avec la présence de leur soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    *Remémorisez-vous dans quel état dans quelle situation se trouvent actuellement les 200 tributs indiens des Amériques du Nord les 250 tributs aborigènes d’Australie les 9 tributs sami de l’Europe du Nord quand ils ont accepté l’amitié de leurs soi-disant amis ennemis les Autres avec leurs soldats

    Ils ont perdu leurs territoires et ils sont parqués enfermés cloitrés encagés malades alcooliques drogués en nombre réduits dans des réserves pour des parcours touristiques

    *voyez-vous dans quel état dans quelle situation se trouve actuellement leur Mali des lettrés mutants et mutantes maliens gouvernants Hommes politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux etc

    Ce sont les tueries les carnages les attentats les viols les ethnocides les communautés-cides les assassinats les braisages les incendies avec la présence de leur soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats dans les régions de Gao Mopti Ménaka Taoudéni etc soit dans tout le Bassin Sédimentaires de Taoudéni de leur Mali (riches en Terres Rares Uranium Coltan Or Niobium Molybdène Vanadium Tungstène Nickel Lithium Gallium Eau Potable Souterraine Intarissable Pétrole Gaz Énergie Solaire le Proche et le Moyen Orient a portés de missiles)

    *Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

  7. 4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnête ayant un amour profond pour leur Mali

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le Bois tard dans la nuit

    Qu’a cœur vaillant rien d’impossible ainsi une personne peut outrepasser des difficultés a priori insurmontables

    Que si Allah Dieu Mangalah Yahweh nous a donné un cœur vaillant c’est pour avoir la capacité de résoudre toutes les épreuves comme un défi

    Que Allah Dieu Mangalah Yahweh aime et aide les personnes qui fournissent de l’effort personnel pour la résolution de leurs problèmes

    Que rien ne sert d’avoir peur de la mort Que tu ais peur d’elle ou pas elle viendra te prendre le jour prévu par Allah Dieu Mangalah Yahweh

    Que les ennemis ne sont ni des Vénusiens ni des Martiens ni des Aliens ni des Plutoniens ni des Luniens Mais des terriens des humains des mortels qui ne savent pas QUAND OU COMMENT ils vont passer de vie à trépas

    *Paul Kagamé George Washington Mao Tse Toung Ho Chi Minh etc étaient aux fronts de combats avec leurs gouvernements et généraux quand leurs pays étaient envahis occupés par des ennemis et leurs collabos qui pratiquaient la guerre asymétrique

    Ainsi ils les mirent hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les massacrant fusillant explosant zigouillant tuant

    Et les rescapés détalèrent tels des champions du monde de marathon en quittant ces pays et n’arrêtèrent leurs courses qu’arrivés au Nord Kivu en RDC au Nouveau Brunswick au Canada et à Taiwan

    *Paul Kagamé du Rwanda avait en outre demandé avec vigueur et fermeté à ses soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs du Rwanda et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats DE QUITTER IMMÉDIATEMENT SON RWANDA

    AINSI LE RWANDA NE S’EST PAS EFFONDRÉ Ainsi LA PAIX LA SÉCURITÉ LE DÉVELOPPEMENT règnent au Rwanda au Grand-Bonheur et à la Grande-Joie des Rwandais et Rwandaises fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Rwanda et au Grand-Dam et à la Grande-Tristesse des soi-disant amis ennemis les Autres d’Occident et Organisations du Rwanda et leurs collabos rwandais rescapés en fuite

    *Par contre regarder dans quel état est la RDC qui a reçu à bras ouverts leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

Comments are closed.