Le pouvoir malien veut croire en la solution d’une négociation avec les islamistes et groupes armés qui occupent le nord du pays. La «coalition pour le Mali», large regroupement associatif et politique, a envoyé récemment trois missions exploratoires dans les trois villes du nord du pays que sont Tombouctou, Kidal et Gao. Vendredi, à Bamako, la coalition s’est réunie pour tirer un premier bilan.
Les rencontres de Kidal et de Tombouctou se sont organisées avec l’aval d’Iyad Ag Ghali.
Le leader d’Ansar Dine, qui dirige donc les deux cités, n’a pas participé directement aux discussions. Ce sont ses émissaires, Sanda Ould Boumana à Tombouctou et Alghabass Ag Intalla à Kidal, qui ont mené les débats. « En l’absence des chefs, les hommes d’Aqmi étaient aussi absents. Les discussions ont été très superficielles », explique un des émissaires.
À Gao, la troisième délégation a rencontré le chef du Mujao. « Les gens étaient contents de nous voir », affirme l’un des participants qui ajoute : « Même s’il est difficile d’aller au fond des choses, cette première visite était capitale ». Tous reconnaissent en tout cas que la religion était au coeur des discussions : « Les occupants du nord, Ansar Dine comme le Mujao, estiment que la charia est déjà la base des affaires locales ».
Il faudra donc du temps pour négocier chaque point. Et si aucun calendrier n’est définit, de nouvelles rencontres sont déjà prévues. Notamment avec le grand absent Iyad Ag Ghali qui a fait passer un message clair : « C’est lui qui discutera des questions politiques et stratégiques », explique un des leaders de la coalition qui conclut : « Il sera le seul à négocier un éventuel retour de l’Etat, de l’administration dans le nord ».
Si nombre d’habitants approuvent ces rencontres, restent de nombreux sceptiques. Un ancien homme politique de Gao affirme : « Vous croyez une seconde que les groupes armés vont partir, que la paix va revenir ? Ils viennent faire quoi, se donner un peu de crédibilté après des mois d’absence. Moi, ces négociations, je n’y crois pas ».
rfi / dimanche 26 août 2012
Mes chers frères compatriotes éssayons de voir la clarité dans ce Phénomène nocive dans le Semptentrion.
ANSAR DINE et MUJAO sont entrain á nos jours de SABOTER la réligion Islamique en chassant beaucoup des croyants á fuir l´ISLAM DINE.
Croyez vous réellement que ce n´est pas écrit dans le SAINT CORAN comme le juge réligieux avait dit concernant le jugement entre un BLANC mème s´il est JUIF et un NOIR,voila le dit: Si un noir tue un Blanc,le noir doit ètre tué,mais si un Blanc tue un Noir,le Blanc doit payer la valeur de la tète du noir avec de l´ARGENT.
Un saint Livre ne soutiendra jamais une partie des Descendants D´ADAM par la couleur de sa PEAU.Mais Si cela est bien écrit dans leur livre saint,vous de la peau Noire que ferrez dans cette Réligion?
La BIBLE est plus ancienne que le CORAN,mais cette facon d´indifférence entre les humains n´est pas écrit dedans.
Il peut bien ètre que le Prophète MAHOMED n´a pas écrit cela dans le CORAN,donc en ce temp QUI?
Il ya des charias qui sont négatives dans le temp d´oú nous sommes aujourd´huie:
Couper la main d´un Voleur cette charia est applicable dans des pays dont tout le monde a le moyen vivre grace aux réssource Minerales comme SAOUDIA ,BAHREIN, QUATAR etc…Mais cette charia n´est pas applicable dans un pays ou des familles avec des petits enfants n´arrivent pas á manger deux fois dans la Journée toute entière.
Séparer les garcons aux Filles crèe l´HOMOSEXUALITÉ et LESBISME dans la population toute entière.Dans les pays ARABES la preuve n´est pas á chercher. J´ai passé quelques mois á ORAN( WAHRAN )en Algérie,j´ai vu comment l´homosexualité était dans le rang des Jeunes malgré des dizaines des centres des PROSTITUDES.
J´ai fait des années en Libye,j´ai vu comment les gents payaient un vieux Libyen pour satifaire leurs désirs Sexuels avec son ÀNE á CINQ (5)DINARS.
ANSAR DINE a décapité ce couple qui ont eu l´enfant hors du Mariage,mais l´Arabie Saoudite qui est la source de l´ISLAM a pardonner un cas pareil.
Le Hijab doit ètre Pratiquer par force en ARABIE car ils ont été MAUDITS pour la SEXUALITÉ,c´est pour cela vous pouvez voir un arabe marrié á 7 femmes ou plus car en voyant une partie sensible de la Femme suffit á un Arabe de perdre tout control.Le noir n´a jamais été maudit pour une Sexualité.
Ag GALY connait personnelement qu´il faut ètre très Riche pour bien traverser la charia,et pourtant la VRAIE ISLAM n´est pas une réligion des Richards car le prophète MAHAMAD RASSOULOU LAHI SALA LAHOU ALEHI WA SALAM etait lui mème pauvre.
Le JIHAD est entre le Musulman et un NON-MUSULMAN,mais pas dans un pays comme le Mali à plus de 80% Musulmans.
Une chose est claire soit ces criminels rendent les Armes s´ils veulent vivrent en Maliens ou qu´ils rétournent lá ou ils sont vénus avec leurs armes,c´est TOUT.
Actions speak so loud and clear….Le Nord est grandement ouvert et la constitution est assez claire “Article 22 : La défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen.”
SOLDATS RATES + CITOYENS RATES= ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
sanogo et complices ont fait le coup d’État parce qu’ils ont dit que ATT a mal géré la rébellion …….et après les soldats ratés sont couchés à kati et refusent de faire le travail pour lequel ils sont payés ….laissez les citoyens tranquilles si les militaires poltrons de kati refusent de défendre le pays occupé …..
😆 😆 😆 😆 😆 😆
La liste des laches augmentent,je pensais etre seul,on dirait …………Au front ou au diable ➡ Citoyens rates ….. 😆 😆 😆 😆 😆
Au front ou au diable ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates….
C’est tres facile d’etre heros a distance…..Au front ou au Diable ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates….Il faut un retour effectif a l’ordre constitutionnel….au front ou diable ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates…. 👿 👿 👿 👿
Au front ou diable ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates…
RIEN QU’EN LISANT TON PSEUDO, NOUS SAVONS QUE TU ES MENTALEMENT MALADE!
Ah!!!Je ne fais qu’emprunter vos pas a pas votre demarche……Au front ou diable ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates ➡ ➡ ➡ ➡
Pourquoi n’abandonnons nous pas nos maigres privileges pour defendre la nation CITOYEN RATE….Pensez vous que l’article 22 est fait pour embellir la constitution citoyen rate ❓ ❓ ❓ ❓ 😳 😳 😳 😳 Au front ou daible ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates… 👿 👿 👿
Ah!!!Je ne fais qu’emprunter pas a pas votre demarche….
Au front ou diable ➡ ➡ ➡ ➡ Citoyens rates
Adamis, tu es toujours idiot!
Moussa ag tes hypotheses ne tiennent pas!
Mamadou, tu es idiot comme Adamis!
Sankaratom, tu es toujours imbecile!
Yadupour, tu es imbecile comme Sankaratom!
Capricorne, il des strategies en marche que tu ne comprends pas!
Il faut lire: “…il y a des strategies en marche que tu ne comprends pas.”
Avez -vous une chance raisonnable de mettre fin au conflit grâce à ces stratégies …futées???
CAPI….
MA REALITE TIENT AU MOINS…MERCI 😆 😆 😆
Moussa Ag, qui pense que le CAPI A TORD SUR CES HYPOTHESES
« le capitaine sanogho » de Maliweb alias « naloma » est un personnage pas du tout crédible ,il y’a quelques semaines il défendait par tous les moyens et arguments possibles le bilan de ATT même quand certains osaient dire la gestion de la rébellion n’est pas satisfaisante!!!!…..voilà après le coup d’État contre ATT justement pour sa mauvaise gestion de la rébellion, le même individu qui reprend les mêmes refrains pour justifier la forfaiture du chef des soldats ratés de kati et leur incompétent PM de CMD…….. tu ne peux pas défendre une chose et son contraire ,à moins d’être de mauvaise foi et de manière notoire !!!……c’est le genre d’individu est prêt pour toutes les compromissions possibles……
la vérité sortira encore plus que sa nous avons dit au maliens dés les débuts que ce que ses militaires nous disent n’est pas vrais qu’ils 70% de mensonges dans leurs bouches ils ont fuit c’est tous quand des militaires disent que c’est la guerre d’att c’est l’indiscipline nous ne dédouanons pas att ni le regretté mais soyons raisonnable ce coût d’état fait dans une démocratie et un pays en guerre n’est pas salutaire les conséquence sont la personne na la solution aujourd’hui car notre armée sachant pertinemment qu’elle ne peu pas récupérer seul l’espace qu’elle a laisser derrière mais refuse derrière un orgueil très mal placé qui na aucun sens aucun chance refusant de se faire aidé obligeant le pays a négocié sa liberté sa laïcité son indépendance et sa religion avec des terroristes qu’elle honte quand une armée au lieu d’être une solution devient un probleme car aux nord il n’y a rien que militaires pour que le mali retrouve son territoire si l’armée ne réagi pas le monde va bientôt nous oublier et la partition serra un fait pour le grand plaisir de beaucoup de militaires qui ne veulent pas entendre parler de guerre aux nord d’ou tous ses blocages perpétuelle pour nous endormir nous divisé a jamais alors qu’au mali l’état n’emploi pas 500.000 personnes toutes fonctions confondue 😆 🙄 😆 💡
la vérité sortira encore plus que sa nous avons dit au maliens dés les débuts que ce que ses militaires nous disent n’est pas vrais qu’ils 70% de mensonges dans leurs bouches ils ont fuit c’est tous quand des militaires disent que c’est la guerre d’att c’est l’indiscipline nous ne dédouanons pas att ni le regretté mais soyons raisonnable ce coût d’état fait dans une démocratie et un pays en guerre n’est pas salutaire les conséquence sont la personne na la solution aujourd’hui car notre armée sachant pertinemment qu’elle ne peu pas récupérer seul l’espace qu’elle a laisser derrière mais refuse derrière un orgueil très mal placé qui na aucun sens aucun chance refusant de se faire aidé obligeant le pays a négocié sa liberté sa laïcité son indépendance et sa religion avec des terroristes qu’elle honte quand une armée au lieu d’être une solution devient un probleme car aux nord il n’y a rien que militaires pour que le mali retrouve son territoire si l’armée ne réagi pas le monde va bientôt nous oublier et la partition serra un fait pour le grand plaisir de beaucoup de militaires qui ne veulent pas entendre parler de guerre aux nord d’ou tous ses blocages perpétuelle pour nous endormir nous divisé a jamais alors qu’au mali l’état n’emploi pas 500.000 personnes toutes fonctions confondue 😆 🙄 😆
QUI N’A PAS D’ARMEMENTS,ET QUI NE PEUT PAS SE PROCURER DES ARMES N’A PAS D’ARMEE.
Le Vietnam n’avait pas d’armes. Les vietnamiens ont libéré leur pays des griffes de l’armée la plus puissante du monde. Nos soldats eux ont fuit devant quelques barbus et bandits de grand chemin. Ce n’est pas en disant aux militaires qu’ils n’ont pas fauté qu’on les encouragerait à faire leur devoir. Personne ne déteste l’armée, (ce sont nos frères et sœurs de toutes les régions qui la composent) mais la réalité il faut la voir en face. On ne construit pas un pays en se mentant à soi même, Babaduhon.
La notion de morale n’a pas la moindre signification pour ces gens.Les faits sont là et avec eux le scandale:De sales brutes sans conscience,ils ne comprennent que le langage de la force.
Les autorités Maliennes préfèrent”subir” dans l’espoir qu’un changement agréable va s’opérer. Si ce n’est pas de la lâcheté ça…! 🙁
PM … ET LA GUERRE QUI METTRA FIN A LA GUERRE….
POUR ETRE PLUS PRECIS….PUISQU’IL N’Y A VRAIMENT PAS EU DE GUERRE A PLUS FORTE RAISON METTRE FIN A UNE GUERRE
PM…ET LA GUERRE QUI METTRA FIN A LA FUITE DE L’ARMEE MALIENNE …LA SOUFFRANCE DE NOS FRERE ET SOEURS…ET L’OCCUPATION DU PAYS….
UNE REALITE ET TROIS HYPOTHESES….
LA REALITE D’ABORD….LES SOLDATS RATES N’ONT AUCUNE INTENTION DE RETOURNER FAIRE FACE AUX B***TARDS DE BARBUS AUX PIEDS NUS…MAIS PREFERENT FANFARONNER A BAMAKO EN SE MAINTENANT DE FORCE AU POUVOIR…ET EN S’ENRICHISSANT….
LES TROIS HYPOTHESES MAINTENANT:
1. LE PM ET LE PRESIDENT PREFERENT LA NOUVELLE CARTE DU MALI….QUI SEMBLE PLUS FACILE A GERER … SURTOUT AVEC LES SOLDATS RATES DERRIERE SOIT….ET PLUS DE 30 MINISTRES….
2. LE PM ET LE PRESIDENT … EN SOIT DISANT MUSULMANS..SONT AUSSI PARMI LES SYMPATHISANTS DE IYAD ET L’APPLICATION DE LA CHARIA SUR UNE PARTIE OU MEME TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL….PEUT ETRE QUE LE NOUVEAU MINISTERE DE DIEU ET L’IMAM POLITICIEN DICKO POURRONT TROUVER UNE SOLUTION…
3. ON A A FAIRE A UNE BANDE D’OPPORTUNISTE QUI ESPERE SEULEMENT CALMER LA SITUATION…MEME SI C’EST AU DETRIMENT DU MALI…TANT QUE CELA LEUR PERMET DE S’ETABLIR AU POUVOIR ET GERER TRANQUILLEMENT LEUR SEJOUR COMME ESPERAIT LE FAIRE ATT…EN COTOYANT KADAFFI ET AVEC LA CORRUPTION DES MNLISTES….
DANS LES MILLES CAS…MAUDITS SOIENT CEUX QUI NOUS NEGOCIERONS DES BETISES AU DETRIMENT DU MALI … DES P0PULATIONS ET DES FUTURES GENERATIONS….
ON NEGOCIE AVEC DES PIONS DE NEGOCIATION….
UN FUYARD NE PEUT QUE SUPPLIER OU SE DEFENDRE….ET NOUS AVONS FUIT SI JE ME SOUVIENS BIEN…
ALLEZ Y SUPPLIER IYAD DONC….BANDE DE POLTRONS TRAITRES DE LA NATION….
IL N’Y PAS PIRE POUR UNE PAYS QUE DE NE PAS AVOIR UNE ARMEE FIABLE ET DIGNE DE CE NOM….SURTOUT QUE LE LEADERSHIP DU NOTRE EST UNE RACAILLE D’OPPORTUNISTES….
Moussa Ag, qui ne voit que MALHEUR POUR LE MALI DANS CES NEGOCIATIONS…NOUS AVONS QUOI A OFFRIR QUAND ON A FUIT COMME DES LEZARDS
Et si Sanago et cie… ont senti le vent venir…. préfèrent s’attaquer à ATT, pour échapper d’être envoyé au Nord… A-t-on pensé à cette hypothèse ? Car une parole d’officier c’est quelque chose de fort… Le temps passe, et nous assistons à un démantèlement de l’armée plutôt qu’à une remobilisation des troupes….
C’est moins dangereux d’être à Bamako que dans le Nord… Voyons , c’est si simple de voir la vérité…
Le redicule ne tue pas au Mali. Moi je n’ai jamais aime ATT mais Sanogo et CMD sont pires. Avec ce faux Dicko ils vont donner l’autonomie au Nord, Ils vont ensuite d’essayer de nous imposer la charia a Bamako. Comme je l’ai dit il n’y aura pas de guerre. Et quand au retour de l’administration au nord c’est la poudre aux yeux car la charia ne marche pas avec le systeme du blanc. Ils vont envoyer nos freres a l’abattoir j’en suis sur. Cette guerre que le Mali veut ou pas se fera.
A bon entendeur salut
Avec la situation militaire que connait le Mali, il est impératif de passer ainsi, et à vraie dire c’est ce qu’il fallait faire depuis le début au lieu tergiversé ça et là. Des fanatiques qui viennent d’ailleurs , je sais d’où, de qui doit on se battre. Je pense que la situation nous êtes favorables puisque ces groupes se disent des hommes de DIEU voulant appliquez la charia, alors il est temps pour le gouvernement de mettre en place ces institutions, l’administration, reprendre le contrôle de la situation du Nord, puisque ces territoires nous appartiennent toujours jusqu’à preuve de contraire.
Il suffit simplement d’avoir du courage au gouvernement de s’assoir sur la même table de négociation.
Et pourtant je l’avais proposé comme solution depuis le départ lors de l’insurrection des groupes islamistes.
Qu’est ce que cette connerie encore? OU SONT SANOGO ET SES TRUFFIONS? VENEZ NOUS DONNER LES RAISONS DE VOTRE COUP. Je lance un appel a toutes les radios prives du Mali, a l’ORTM et a tous ceux qui le peuvent de jourer sans discontinue la chanson Hommage de Djeneba Seck a l’armee Malienne, comme on dit , “meme si le griot s’est retourner la honte a sa faveur, mais ne peut s’empecher que des sueurs coulent sur son front”: j’espere que s’ils ne veulenet pas aller au front, les peureux mourront de honte.
Merci mon frere, et le ridicule ne tue pas au Mali. Moi je n’ai jamais aime ATT mais Sanogo et CMD sont pires. Avec ce faux Dicko ils vont donner l’autonomie au Nord, Ils vont ensuite essayer de nous imposer la charia a Bamako. Comme je l’ai dit il n’y aura pas de guerre. Et quand au retour de l’administration au nord c’est la poudre aux yeux car la charia ne marche pas avec le systeme du blanc. Ils vont envoyer nos freres a l’abattoir j’en suis sur. Cette guerre que le Mali veut ou pas se fera.
A bon entendeur salutrci mon frere,
@TIMBUKTU
MON CHER…
NOS AFFAMES DU POUVOIR FONT EXACTEMENT CE QU’ILS REPROCHAIENT A ATT … ET ONT UTILISE POUR VENIR AU POUVOIR….
LEUR OBJECTIF EST DE CALME LA SITUATION AU NORD PAR DES NEGOCIATIONS…MEME SI C’EST AU DETRIMENT DU MALI ET DES POPULATIONS DU NORD….CELA JUSTE POUR POUVOIR DIRIGER TRANQUILLEMENT ET FAIRE LEUR TEMPS….
C’ETAIT LA POLITIQUE DE ATT…ET CA A MAL FINI POUR LUI….ET CA VA MAL FINIR POUR TOUS CEUX QUI ADOPTENT LA MEME POLITIQUE ….SURTOUT QU’ON A A FAIRE AUX FOUS DE DIEU….
LE FRONT VA LES REJOINDRE AU SUD EVENTUELLEMENT,,, ET LA JE TE GARANTI QUE LE PM NE VA PAS VOIR DES COMPATRIOTES MALIENS DANS CES B****TARDS ARMES QUI SE DISENT FOUS DE DIEU….
POUR CE QUI RESTE DES B***TARDS DU MNLA….UNE CHOSE EST SURE…L’EX ETAT DU ZAZAWAD…SANS JAMAIS ETRE UN ETAT…MAINTIENDRA LE MEME STATUS A JAMAIS….CES MAUDITS DE TRAITRES OPPORTUNISTES VONT VOIR CE QUE LEUR BETISES ONT COUTE….
ILS PEUVENT PLEURNICHER PARTOUT DANS LE MONDE MAIS PERSONNE NE POURRA LEUR CREER UN ETAT…PARCEQUE CE N’EST PAS UN REGROUPEMENT DE FANFARONS … MEME ARME AUX DENTS … NE PEUT PAS CREER UN ETAT…CE N’EST PAS LA DEFINITION D’UN ETAT…
NOS TRAITRES ET LACHES DE DIRIGENTS AFFAMES DE DIRIGER PAISIBLEMENT PAR TOUS LES MOYEN….AU LIEU DE RETIRER LA NATIONALITE DU MALI A CES B****TARDS QUI ONT CLAIREMENT DIT QU’ILS NE SONT PAS MALIEN….AU LIEU DE LEUR DECLARER OFFICIELLEMENT LA GUERRE ET LES COMBATTRE A MORT POUR CE QU’ON PRETEND NOUS APPARTENIR….
ILS NOUS DISENT QU’IL FAUT NEGOCIER…COMME SI CES B****TARDS SONT VENU AVEC UN DIALOGUE DE NEGOCIATION….
LES MEMES VONT TE DIRE QUE ATT EST UN TRAITRE QUI A VENDU LE MALI….QU’EST CE QUE VOUS ETES ENTRAIN DE FAIRE DONC….
QUELLE MALEDICTION A FRAPPE LE PAYS….
J’AURAI JURE AVANT QUE … IL N’ Y A PLUS GROS MALHEUR ET PLUS GROSSE MALEDICTION POUR UN PAYS ….QUE DE NE PAS AVOIR UN SYSTEME EDUCATIF FIABLE ET DIGNE DE CE NOM….
OH BON DIEU…QUE JE ME TROMPAIS!!!!!!!!!!!!
IL N’Y A ET N’ Y AURA JAMAIS PLUS GROS MALHEUR ET PLUS GROSSE MALEDICTION POUR UN PAYS…QUE DE NE PAS AVOIR UNE ARMEE FIABLE ET DIGNE DE CE NOM….
LA NOTRE N’EST NI FIABLE … NI DIGNE DE CE NOM…ET PIRE … ILS ONT UNE RACAILLE DE DIRIGENT OPPORTUNISTES FUYARDS ET PUTCHISTES QUI ONT DES AMBITIONS POLITIQUES ET FINANCIERES…
QUELLE RACAILLE CE CNDR ET LEUR CHEF SANOGO….ON N’A PAS OUBLIE CE QUE VOUS NOUS AVEZ DIT LE SOIR DU COUP D’ETAT…’ETANT DONNE….ETANT DONNE….ETANT DONNE… »
BANDE POLTRONS OPPORTUNISTES….ALLEZ Y NEGOCIER SI VOUS AVEZ DES PIONS DE NECOCIATIONS APRES AVOIR FUIT COMME DES LEZARDS ET ABANDONNE LES PAUVRE CIVILS ET LE TERRITOIRE NATIONALE AUX MAINS DES B****TARDS ARMES….ALLEZ Y NEGOCIER AVEC CES PIONS TRES SOLIDES DE NEGOCIATIONS….
LES FUYARDS REVENNENT SE BATTRE … OU SUPPLIENT … MAIS ON A JAMAIS VU UN FUYARD EN POSITION DE NEGOCIER….
ALLEZ Y SUPPLIER IYAD …. C’EST CE QUE VOUS FAITES….
SI VOUS N’ALLEZ PAS AU FRONT…LE FRONT VIENDRA A VOUS….
IYAD L’A DIT NON…LES FOUS DE DIEU N’ONT PAS DE FRONTIERE….SEULS LES B****TARDS DU MNLA AVAIENT DES FRONTIERES EN VU….ET ON SAIT CE QUI LEUR AI ARRIVE A EUX…
Moussa Ag, QUI MAUDIT TOUS CEUX QUI VONT NOUS NEGOCIE DES BETISES AUX DETRIMENT DU MALI ET DE LA MAJORITE DES POPULATIONS DU NORD…BANDE DE POLTRONS AMBITIEUX SEULEMENT DU POUVOIR….DITES LEUR PLUSTOT QU’ON VA REVENIR LES COMBATTRE UN JOUR OU L’AUTRE
QUE DIEU T’ENTENDE MON FRÈRE……….AMEN………..
Négociation ! C’est le terme de ATT que tout le monde a rejetté en bloc, y compris algériens et mauritaniens. Pourquoi revient-on encore celà. C’est recul inestimable. Des gens font le faux brave et induisent tout un peuple dans l’abime. On revient toujours sur le meme chemein. Le PM dit qu’il ne faut pas publier le secret militaire. Ne l’a t-on pas reproché à ATT ? Cet homme, l’un des plus humble du Mali a été accusé par vos propres fautes. Pas grave. Jesus avait été crucifié. Tot ou tard, vous serez jugé par le peuple et le maitre du monde.
confiance qui attend les conseils de son frere Moussa AG pour comprende le comportement de ce peuple désiré par ses fils mécréants pensant etre les plus pieux du monde.
ministre saans morale » » »’
Dis moi ministre ces coopérants ont fait quoi pour mériter des médailles et autres, ils vous ont appris a fuir. Un ministre sans armée se permet de distribuer des médailles pour des formateurs dont le travail est connu la fuite de 69 généraux, 500 colonels, sans citer les autres officiers, mr un peu de respect pour la nation et le peuple. Si tu veux travaillé dans le cirque alors je pense que tu te trompé d’adresse, mais cela ne m’étonne pas ton chef c’est sanago le maudit.
Comment de telles idées ont passé dans ta tete oú qui est celui qui t’a ordonné de faire de telles betises, le pm, le président ces focons signent du n’importe quoi?
Dites moi y a t il une seule personne saine dans ce pays?
QUAND ON PENSE QUE CE BOUFFON DE SANOGO ET SES BIDASSES ONT FAIT SOI-DISANT CE COUP D’ETAT DESASTREUX POUR LE PAYS PARCE QUE ATT ETAIT SELON EUX TROP MOU EN VOULANT NEGOCIER, ON NE SAIT PAS S’IL FAUT EN RIRE OU BIEN EN PLEURER!
c’est quoi la stratégie ..?? on les laisse venir à Bamako s’ils jurent de ne pas couper les mains ??
SI VOUS FAITES DU COPIER COLLER ATTENTION AU TITRE TOUT DE MM.LES MALIENS NE PEUVENT PAS FOUTRE ATT DEHORS ET CONTINUER EXACTEMENT CE QU’IL FAISAIT A SAVOIR VOULOIR NÉGOCIER.LE BOUFFON DE KATI (ET CEUX QUI LE MANIPULENT)L’A APPRIS A SES DÉPENS.ILS VONT DEVOIR FAIRE CETTE GUERRE QU’ILS ONT CONTRIBUE A AGGRAVER. 👿 👿 👿
Pas de négociation avec des terroristes, le gvt malien n’a tjr pas comprit. Ce coup d’État a détruit le Mali complètement. Merde prenez l’exemple sur le Sénégal. Coup d’État dans la démocratie = retard 😈
Les hommes de tenues maliens sont les pires raquetteurs de la sous-région : « le Mali est « gaté » ! »
Je tiens à apporter ici mon témoignage par rapport à une situation qui m’a dégouté et ulcéré lors d’un voyage d’une semaine que j’ai effectué, il y a quelques jours, entre Bamako et la ville malienne frontalière du Sénégal ( Diboli). Mon voyage à l’aller (le 10/08/2012) et mon retour à Bamako le 18/08/2012, en plein mois béni du ramadan) a été un voyage très éprouvant et décevant, non pas à cause de la distance (qui, par ailleurs, est assez longue : plusieurs centaines de kilomètres séparent, en effet, Diboli de Bamako). Non ! Ce qui a été dégoutant pour moi, et sans doute aussi pour tous mes compagnons de route, (mes compagnons d’infortune, devrais-je dire), lors de ces deux déplacements, ça a été surtout, malheureusement, les multiples spectacles de rackett et de banditisme de grand chemin auxquels tous les voyageurs non munis de carte d’identité malienne en cours de validité ont été contraints et soumis par des soi-disants « hommes de lois » ou de prétendues « forces de l’ordre » officiant comme « policiers », comme « gendarmes » ou encore comme « militaires » maliens.
J’affirme ici sans ambage et sans détour qu’il s’agit en verité de racketteurs de la pire espèce ! Les traitements humiliants et dégradants qu’ils nous ont infligés, les voyageurs ne possédant pas une pièce d’identité malienne en cours de validité comme moi-même, ces traitements m’ont amené à considérer définitivement que les terroristes d’Ançar-eddine, d’Alqaida et du mujao sont tous des enfants de cœur en matière d’humiliation de pauvres gens, comparés aux hommes de tenues maliens opérant notamment sur l’axe Bamako-Diboli, un axe sur lequel, maintenant, ils pillulent et essaiment comme des fourmis dévoreuses de chair humaine, comme des sangsues suceuses de sang humain !
Rien d’étonnant pourtant à cela, sachant que ces poltrons qui tiennent lieu d’« hommes de lois » ont tous déguerpi , ont tous détallé comme des antilopes ayant aperçu un lion ou une panthère, au lieu de rester dans la partie Nord du Mali pour défendre, comme cela devait être leur unique et noble mission régalienne, « l’intégrité territoriale de la république du Mali », une intégrité mise à rude épreuve par les velléités de groupes dangereux et puissants, une intégrité devenue, dorénavant, hypothétique pour ne pas dire chimérique ! C’est tellement affligeant de constater qu’aujourd’hui, il n’y a quasimment plus d’effectifs de police et de gendarmerie dans la capitale malienne pour veiller sur la sécurité des pauvres habitants quotidiennement molestés, régulièrement victimes d’agréssions répétées, de règlements de compte, de vols, de viols, de meurtres, dans un « homo homini lupi » indescriptible ! D’ailleurs cette situation de chaos et de désordre généralisés a maintenant fait passé Bamako de « ville aux trois caimans » (son appellation romantique et pittoresque) à « ville aux centaines de milliers de caimans » (son appellation méritée !!!).
Ce qu’il faut savoir c’est que, actuellement, « les autorités maliennes » (prière de ne pas rire !), impuissantes, incapables et amatrices en tout, assistant stoiquement à l’occupation du territoire malien par des groupes de jihadistes téméraires, et ne pouvant rien faire contre les amis d’Iyad Ag Ali et autres Abu Zeid, ont « envoyé » leurs élements couards et ignares dans de postes de contrôle sur les routes maliennes, dans la partie Sud du pays en l
alors qu est ce que ce qui se passé
tout ça pour nous dire quoi
qu on vous a demandé de payer 500Fcfa puisque vous n avez pas de pièce valide
est ce que ça a commencé aujourd’hui cette histoire de…..
Encore des balivernes pour perdre du temps.
ILS N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QU’ON NE NÉGOCIE PAS AVEC DES NAZIS ET DES FOUS DE DIEU
JE PRÉFÈRE VOIR LE MALI EXPLOSER QUE DE VOIR DES MEMBRES DU MNLA ET D’ANSAR DINE NOUS GOUVERNER
ET NON A L’AUTONOMIE DE L’AGZAWAD
IL FAUT TUEZ TOUS CES BANDITS C’EST LE SEUL MOYEN DE REPRENDRE NOTRE NORD ET LIBERER NOTRE PEUPLE DE LA BARBARIE DE CES MALADES DE DIEU ET APPRENTIS NAZIS
❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
« il faut tuer tout ces bandits »
avec quoi? le sable peut-être
avec des armes comme eux l’ont fait
Tous ceux qui vont venir nous dire qu’il faut negocier sont ces fuyards qui n’ont pas honte, ils vont au sud pour installer leur barriere sous couvert de controle des frontieres. Tas de maudits avec sanago a la tete.
TU PERDS TON TEMPS AVEC DOUC….IL A LA MENTALITE DE CEUX QUI SONT COUCHES A BAMAKO…CE N’EST PAS UN CRIME MAIS IL NE VA PAS TE COMPRENDRE…
Moussa Ag, QUI S’EST ASSEZ FAMILIARISE AVEC LE FRERE DOUCARA
Salut Timbuktu, faut pas dire “tuer les gens”, car ce n’est pas bien. Mais, je suis d’accord avec toi que la négociation est désormais incertaine.
QUOI !!!!!!
des gens qui pensent comme vous sont ceux qui tue le Mali
vous êtes fous
❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
MON CHER…
NOS AFFAMES DU POUVOIR FONT EXACTEMENT CE QU’ILS REPROCHAIENT A ATT … ET ONT UTILISE POUR VENIR AU POUVOIR….
LEUR OBJECTIF EST DE CALME LA SITUATION AU NORD PAR DES NEGOCIATIONS…MEME SI C’EST AU DETRIMENT DU MALI ET DES POPULATIONS DU NORD….CELA JUSTE POUR POUVOIR DIRIGER TRANQUILLEMENT ET FAIRE LEUR TEMPS….
C’ETAIT LA POLITIQUE DE ATT…ET CA A MAL FINI POUR LUI….ET CA VA MAL FINIR POUR TOUS CEUX QUI ADOPTENT LA MEME POLITIQUE ….SURTOUT QU’ON A A FAIRE AUX FOUS DE DIEU….
LE FRONT VA LES REJOINDRE AU SUD EVENTUELLEMENT,,, ET LA JE TE GARANTI QUE LE PM NE VA PAS VOIR DES COMPATRIOTES MALIENS DANS CES B****TARDS ARMES QUI SE DISENT FOUS DE DIEU….
POUR CE QUI RESTE DES B***TARDS DU MNLA….UNE CHOSE EST SURE…L’EX ETAT DU ZAZAWAD…SANS JAMAIS ETRE UN ETAT…MAINTIENDRA LE MEME STATUS A JAMAIS….CES MAUDITS DE TRAITRES OPPORTUNISTES VONT VOIR CE QUE LEUR BETISES ONT COUTE….
ILS PEUVENT PLEURNICHER PARTOUT DANS LE MONDE MAIS PERSONNE NE POURRA LEUR CREER UN ETAT…PARCEQUE CE N’EST PAS UN REGROUPEMENT DE FANFARONS … MEME ARME AUX DENTS … NE PEUT PAS CREER UN ETAT…CE N’EST PAS LA DEFINITION D’UN ETAT…
NOS TRAITRES ET LACHES DE DIRIGENTS AFFAMES DE DIRIGER PAISIBLEMENT PAR TOUS LES MOYEN….AU LIEU DE RETIRER LA NATIONALITE DU MALI A CES B****TARDS QUI ONT CLAIREMENT DIT QU’ILS NE SONT PAS MALIEN….AU LIEU DE LEUR DECLARER OFFICIELLEMENT LA GUERRE ET LES COMBATTRE A MORT POUR CE QU’ON PRETEND NOUS APPARTENIR….
ILS NOUS DISENT QU’IL FAUT NEGOCIER…COMME SI CES B****TARDS SONT VENU AVEC UN DIALOGUE DE NEGOCIATION….
LES MEMES VONT TE DIRE QUE ATT EST UN TRAITRE QUI A VENDU LE MALI….QU’EST CE QUE VOUS ETES ENTRAIN DE FAIRE DONC….
QUELLE MALEDICTION A FRAPPE LE PAYS….
J’AURAI JURE AVANT QUE … IL N’ Y A PLUS GROS MALHEUR ET PLUS GROSSE MALEDICTION POUR UN PAYS ….QUE DE NE PAS AVOIR UN SYSTEME EDUCATIF FIABLE ET DIGNE DE CE NOM….
OH BON DIEU…QUE JE ME TROMPAIS!!!!!!!!!!!!
IL N’Y A ET N’ Y AURA JAMAIS PLUS GROS MALHEUR ET PLUS GROSSE MALEDICTION POUR UN PAYS…QUE DE NE PAS AVOIR UNE ARMEE FIABLE ET DIGNE DE CE NOM….
LA NOTRE N’EST NI FIABLE … NI DIGNE DE CE NOM…ET PIRE … ILS ONT UNE RACAILLE DE DIRIGENT OPPORTUNISTES FUYARDS ET PUTCHISTES QUI ONT DES AMBITIONS POLITIQUES ET FINANCIERES…
QUELLE RACAILLE CE CNDR ET LEUR CHEF SANOGO….ON N’A PAS OUBLIE CE QUE VOUS NOUS AVEZ DIT LE SOIR DU COUP D’ETAT…’ETANT DONNE….ETANT DONNE….ETANT DONNE…”
BANDE POLTRONS OPPORTUNISTES….ALLEZ Y NEGOCIER SI VOUS AVEZ DES PIONS DE NECOCIATIONS APRES AVOIR FUIT COMME DES LEZARDS ET ABANDONNE LES PAUVRE CIVILS ET LE TERRITOIRE NATIONALE AUX MAINS DES B****TARDS ARMES….ALLEZ Y NEGOCIER AVEC CES PIONS TRES SOLIDES DE NEGOCIATIONS….
LES FUYARDS REVENNENT SE BATTRE … OU SUPPLIENT … MAIS ON A JAMAIS VU UN FUYARD EN POSITION DE NEGOCIER….
ALLEZ Y SUPPLIER IYAD …. C’EST CE QUE VOUS FAITES….
SI VOUS N’ALLEZ PAS AU FRONT…LE FRONT VIENDRA A VOUS….
IYAD L’A DIT NON…LES FOUS DE DIEU N’ONT PAS DE FRONTIERE….SEULS LES B****TARDS DU MNLA AVAIENT DES FRONTIERES EN VU….ET ON SAIT CE QUI LEUR AI ARRIVE A EUX…
Moussa Ag, QUI MAUDIT TOUS CEUX QUI VONT NOUS NEGOCIE DES BETISES AUX DETRIMENT DU MALI ET DE LA MAJORITE DES POPULATIONS DU NORD…BANDE DE POLTRONS AMBITIEUX SEULEMENT DU POUVOIR….DITES LEUR PLUSTOT QU’ON VA REVENIR LES COMBATTRE UN JOUR OU L’AUTRE
Tu penses exactement comme moi.
Comments are closed.