Le Premier ministre malien Cheick Modibo Diarra aurait “abrogé” le décret de nomination des trois anciens ministres du gouvernement sortant, en qualité de conseillers spéciaux avec rang de ministre, a-t-on appris de sources concordantes.
Du côté de la primature, un responsable du service de communication a “nié” cette information en bloc.
“Non. Nous ne sommes pas au courant de cette abrogation. Certains font des dilatations”, a-t-il confié.
Par ailleurs, selon des sources proches de la présidence de la République, ”le président de la République ne reconnaît pas ces nominations”.
Mardi dernier, le Premier ministre Diarra a nommé trois anciens ministres de son ancienne équipe. Il s’agit de Sadio Lamine SOW en charge des relations internationales, de Hamadoun TOURE, chargé des questions relatives à la communication gouvernementale et aux nouvelles technologies et Mamadou DIAKITE, chargé des questions relatives à la création d’emploi et à la jeunesse.
Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR, anti-putsch) avait réclamé l’annulation de la nomination des trois anciens ministres du gouvernement sortant avec rang de ministre.
Publié le 2012-08-29 10:49:41 | French. News. Cn
“fdr” corrupt from up to down, wake up guys last two decades that’s what went before, it’s all new dance floor move with the groove!!! Hey dance with us, because CMD and his team mean business not in your dishonor dance floor!!!
My captain of floor isssss watching youuuuuuuuu. Those criminals in the north calling them self Islamist they are not Muslim, they’re rapping woman, girls, and abuse our parents in their own beleives in Islam, hell’s waiting for them and those in the south who’s trying to create problems to this government that’s trying to pull us from their mess!!!! Islam is a peacefully religion!!!!
May GOD bless CMD government and keep blessing Maliba forever!!!! Amin!!!!!!!
Ces nominations de “ministres fantômes” constituent une forfaiture.
Je crois que les 1ers ennemis de ce peuple sont nos faux journalistes qui essayent à chaque d’entretenir une impression de crise au sein de l’exécutif dans le seul but de faire croire aux partenaires que rien n’est réglé à Bamako.De toute façon les islamistes ont gagné la bataille mais nous allons gagné la guerre n’en déplaise ux fossyeurs de ce pays.
Mon propos est le combat contre la médiocrité. Je trouve qu’il y a une singulière tartufferie à se cacher derrière la défense de la liberté de presse dès que le grand public prétend s’interroger sur les écrits de ces « journaleux ».
Messieurs : êtes-vous au dessus des lois ? Vous le croyez ! Mais, êtes-vous surtout au dessus des codes, de la décence et de l’éthique collective ?
D’où tenez-vous ces privilèges ?
Le métier noble exercé par ceux qui n’y sont pas préparés ou qui le sont pour distiller la haine dans le corps social déborde souvent de ses définitions originelles.
Pour qu’elle reste égale à elle-même, il faut que la corporation veille sur un code de conduite accepté de tous.
Les brebis galeuses, errantes, mal formées et pleines de haine seront indexées, dénoncées et sanctionnées sans indulgence.
Il faut que les journalistes maliens aient le courage de faire leur propre procès, en se plaçant au-dessus de ce procès.
CMD EST LIBRE DE CHOISIR LES CADRES AVEC QUI IL VOUDRAIT TRAVAILLER!Le FDR (Front uni pour la Destruction de la Republique)”reclame l’annulation de ces nomminations” comme si le Mali était un objet issu du “kognominan” de sa m è r e !Notre pays n’est la chasse gardée de personne seule!Pendant 20 ans de règne vous vous êtes fait entourés par des plus grands cadres de la mafia malienne avec qui vous avez mis notre pays dans l’état que nous connaissons tous!De grâce, laissez les autres diriger librement à leur tour. 😈
Comments are closed.