Mali : le PM à Dakar pour présenter la réalité de la situation de son pays

4

 

Cheick M Diarra, Premier ministre de la Transition

Le Premier ministre de transition du Mali Cheick Modibo Diarra est “arrivé” ce jeudi à Dakar, en provenance de Niamey.

“Comme au Niger, le Premier ministre discutera avec les autorités sénégalaises de questions bilatérales ainsi que des derniers développements au Mali”, indique un communiqué du ministère malien de la communication de la poste et des nouvelles technologies.

“Au cours d’une rencontre prévue avec le Président sénégalais, Macky Sall, le Premier ministre présentera la réalité de la situation au Mali en matière institutionnelle ainsi que les efforts en cours pour la reconquête du Nord du pays”, annonce le communiqué.

Cette rencontre dans la capitale sénégalaise a lieu quelques jours après les réunions de la CEDEAO à Yamoussokoro le 29 juin et à Ouagadougou le 7 juillet sur les moyens de sortie de crise.

 

Publié le 2012-07-13 14:05:39 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le PM Diarra n’a vraiment pas besoin d’aller a Niamey ou Dakar pour faire le point de la situation. Ces leaders africains savent tout ce qui ne va pas au Mali.
    Il a interet a collaborer avec la communaute internationale pour une sortie effective de cette crise.
    Si c’est vrai qu’il y a des choses a reprocher aux leaders africains dans cette gestion de la crise au Mali, je pense que notre gouvernement doit pouvoir denoncer toute mauvaise conduite de ces pairs africains.
    Soyons pragmatique, et evitons le conflit d’interet individuel. Le Mali avant tout.

  2. pm tu va degager tu adonner lordre aux cagouler de bastoner les journaliste cest terminer pour toi et sano

  3. Informez le peuple malien d’abord, Mr le PM. Vos compatriotes veulent savoir ce qui les attendent.
    Le monde entier est au courant de nos problèmes avant nous même, on veut que le linge sale se lave en famille!!!

  4. Et après on veut que le linge sale se lave en famille!
    Je ne comprend absolument rien aux dire des maliens; un PM qui ne fait que voyagé! ah vous aussi, comment les problème d’une famille est résolue avec des délégations de pouvoir ou de responsabilité (il ne fait que nommé des gens en conseil de ministre), se ga là prépare ses campagnes prochaines, ou il ne mesure pas l’empaleur du problème.
    C’est un poste qui demande un sacrifice plus que énorme (sa vie) mais ils font loger leur famille ailleur et ses nous qu’ils veulent aider!
    Avec tous ce qu’il a eu comme avantage, il n’a jamais investi au Mali et sur aucun plan (je parle pas des quelque aides en ordinateurs offerts a des cyber ou a des écoles)

Comments are closed.