Le ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles technologies rencontre les responsables des associations professionnelles de la presse

3
Hamadoun TOURE, ministre de la Communication des postes et des nouvelles technologies, porte-parole du gouvernement

Le ministre malien de la Communication, de la Poste et des Nouvelles technologies, porte-parole du gouvernement Hamadoun Touré a reçu vendredi les responsables de différentes associations professionnelles de la presse. Il s’agit notamment de MM. Makan Koné, Dramane Aliou Koné, Ibrahima Coulibaly et Modibo dit Mangué Diaby, respectivement président de la Maison de la presse, président et secrétaire général de l’Association des Editeurs de la Presse privée (ASSEP) et représentant du Groupe patronal de la presse (GROUPE).

Le ministre Hamadoun Touré leur a réitéré avec « fermeté » la condamnation du gouvernement suite aux récentes agressions physiques sur les journalistes Abdrahamane Kéita de L’AURORE et Saouti Haïdara de L’INDEPENDANT.

« Le ministre a rassuré que les enquêtes seront ouvertes pour identifier les auteurs, les arrêter et les traduire devant les juridictions compétentes », précise un communiqué que ce département ministériel vient de publier. Le porte-parole du gouvernement malien a « réaffirmé la forte conviction du gouvernement à avoir un partenariat fécond avec les médias ».

Selon le communiqué qui a sanctionné cette rencontre, le ministre et ses interlocuteurs ont essentiellement échangé sur les conditions de travail des journalistes dans le contexte actuel et leur protection dans l’exercice de leur métier. Ils ont également évoqué « le rôle d’accompagnement » des médias dans la réalisation des missions assignées au gouvernement de transition que sont le rétablissement de l’intégrité territoriale et la préparation des prochaines consultations électorales à travers l’organisation d’ élections libres, transparentes et crédibles.

Les membres des associations professionnelles de la presse lui ont réitéré leur « détermination à accompagner » le gouvernement dans la réalisation desdites missions.

 

Publié le 2012-07-21 13:02:36 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tout le monde sait qui sont ces gens, c’est des hommes en armes, donc des militaires. S’il faut les chercher, c’est à ce niveau. Ces agressions sont inacceptables et doivent être punies avec l’application de la loi.

    • Toi , au Canada, meme les pieds bloqués dans la banquise , TU SAIS !
      Lui ,à Bamako , IL NE SAIT PAS !
      C’est un porte parole …….! ! !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😉 tout homme arme au MALI est un militaire, bandits, mnla, en-sardines…tous des militaires DE L’ ARMEE MALIENNE…n’ est ce pas? ❓

      😳 L’ INTOX, CA MARCHE ❗
      💡 FATES ATTENTION, DES POLITICIENS MALIENS FERONT MEME DES ATTENTATS ET VONT DIRE ARMEE RESPONSABLES ❗

Comments are closed.