Mali : le forcing politique du fils du président IBK

12

Karim_keitaL’instantané du vendredi – Affiche du candidat Karim Keïta, fils du président élu en juillet dernier Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Dans une campagne électorale pour les législatives du 24 novembre morne et terne, le fils d’IBK est l’une des principales attractions.

 

 

Très présent dans l’entourage de son père, ses ambitions suscitent polémiques. Keïta junior a fait le forcing pour se présenter en dépit de sa non-investiture par le parti de son père, le Rassemblement pour le Mali (RPM) .

 

 

© Ousmane Ndiaye

blog.lemonde.fr/2013/11/15

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Avant tout , il est citoyen comme nous tous , il peut se présentetr mais dans la transparence

  2. le karim wade malien ,et comme l’ironie du sort on ne dit rien maintenant ,quant ils vont tout foutre a l’air et qu’on se retrouve dans la merde .
    ils se levent pour dire que ,c’est dieu qui l’a voulu .mais l’homme malien arretons de surcharger dieu avec nos manque de vision ,notre paraisse de reflechir a notre avenir et celle de nos enfant ,notre incapacité a diriger une nation .

  3. du cinéma
    DIT Karim la Gabonaise t’aurai choisi ses mot sur la pancarte

    (ON EST ENSEMBLE) OU PAPA T’AURAI CONFIÉE À YAYA ALI BEN BONGO COMME PARRAIN

    ET VRAIMENT TU EST BIEN TOMBÉ ENCORE LE MALI
    IL SUFIT QUE L’ON DISE LE PERE EST UN GRAND MARABOU ET VOILÀ LES FILS LE DEVIENT AUTOMATIQUEMENT MÊME S’ILS SONT LEs PLUS GRAND VOLEURS QUE LA CONTRÉ N’A JAMAIS CONNU

    QUEL CHANCE TU PEUT AVOIRS ON DIT DE TON PÈRE KAN KÉLÉ TIGUI ET VOILÀ TU DEVIENT UN
    SES COMME ÇA QUE LE PAYS FONCTIONNE DEPUIS BELLE LURETTE ,TU NE LA PAS VOLÉ

    HA OUI JE COMPREND TON PÈRE LAVAIT DIT AU MALIEN BIEN AVANT AUJOURD’HUI NOS FILS IRONT APPRENDRE À L’ÉTRANGE ET VIENDRONT VOUS GOUVERNER COMME NOUS

    SES LA C.C.A = C’EST ÇA L’ AFRIQUE

      • Mais n’empêche qu’il n’a rien à faire dans ces législatives.Nous constatons la triste réalité, la gestion patrimoniale du pouvoir. ATT a eu du scrupule à attendre quelques années, ce n’est pas IBK le bourgeois va se gêner.

        Bien à eux et j’espère qu’il se fera écraser le morveux

  4. le mali d,abord se porte a merveille …aores la liberation des criminels du mnla …on impose le filston les ibk suiveurs cons n,ont que leurs yeux pour pleurer..vive le baramokoyacratie….ibk est une honte pour le mali…un homme sans parole fixe qui donne la valeur aux criminela plus que les maliens honetes,,…

  5. La famille d’abord , quand IBK et sa famille vont finir de piller le Mali , les maliens vont se réveiller continuer a dormire c’est homme est venu pour pour voler le peu qui reste au peuple malien . Qui vivra verra .

  6. Je ne suis nullement surpris par le debut de la gesion d’IBK.

    Ce qui bouscule es inerrogations chez moi est le comportement de nos compatriotes qui courrent derriere ce jeune homme. Je me demande quand est ce que le malien va chnager. J’avais cru que des recentes crises allaient emmerger un nouveau type de maliens, un nouveau comportement, une nouvelle vision, …. Malheureusement je me trompais.

    Ils affluent vers ce jeune homme et apres viendront parler de traffic d’influence.

    Une chose est sure, tant que nous ne changions pas de comportements ce pays n ira nulle part. Et le mali ne sera qu’un champs de deceptions, de hontes, d’humilations, sinon meme de futures guerres civiles.

  7. Elle nulle cette journaliste.. Ne nous faites pas honte.. Ah le Mali.. de tous les cotes c'est pourri

    le mali est bon…. tout est héritage…. IBK la honte nationale…

Comments are closed.