Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR), collectif d’associations et de partis politiques qui s’opposent au coup d’Etat du 22 mars au Mali, s’est félicité de la formation, lundi, d’un gouvernement d’union nationale.
“Toutes nos attentes n’ont pas été comblées, mais l’essentiel pour nous n’était pas le nombre mais la qualité des représentants”, a indiqué mardi M. Amadou Koïta, secrétaire politique du FDR.
Le président par intériem Dioncounda Troaoré avait annoncé lundi la formation d’un gouvernement d’union nationale, composé de 31 membres venant de divers milieux.
“Nous avons demandé un gouvernement d’union nationale et nous avons obtenu un gouvernement d’ouverture dans lequel nous avons trois représentants. Nous en prenons acte et nous saluons cette ouverture”, a-t-il laissé entendre.
“Nous estimons que le pays a besoin aujourd’hui d’une équipe unifiée, une équipe composée d’hommes et de femmes venant de tous les bords”, a-t-il relevé.
“L’essentiel pour nous est que le gouvernement s’attèle, le plus tôt que possible, à trouver des solutions aux défis énormes auxquelles le pays est confronté, notamment la libération du nord et l’organisation d’élections crédibles ainsi que la gestion du quotidien des Maliens”, a-t-il préconisé.
Pour sa part, le secrétaire à la communication du FDR, Séga Diabaté, a indiqué que “nous prenons en acte et nous allons soutenir ce gouvernement autant que faire se peut”.
Amadou Koïta a déclaré regretter que “la société civile n’ait pas été représentée, tout comme les jeunes et les femmes que nous avons proposés, qui n’ont pas été pris en compte”.
“Mais l’essentiel est que nous avons une équipe ouverte, un gouvernement sensé regrouper l’essentiel des regroupements politiques. Il faut accompagner ce gouvernement pour le Mali, pour l’intérêt supérieur du Mali”, a-t-il déclaré.
Le Mali, en proie à une crise politique et à des troubles dans le nord, occupé par les rebelles, a formé ce gouvernement d’union nationale sur la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) dans le but de récupérer le nord.
Publié le 2012-08-22 09:23:53 | French. News. Cn
Ils voulaient juste des postes pour se premunir contre d’eventuelles poursuites judiciaires.
bande d’abrutis sans la conscience et la maturité des membres du FDR le mali est foutu
tout le mérite leur revient pour courage et leur patriotisme car c’est toujours facile de s’aligner derrière celui qui tient les armes que l’inverse!!!
un jour les abrutis se réveilleront!!
bande d’abrutis sans la conscience et la maturité des membres du FDR le mai est foutu
tout le mérite leur revient pour courage et leur patriotisme car c’est toujours facile de s’aligner derrière celui qui tient les armes que l’inverse!!!
un jour les abrutis se réveilleront!!
L’ETAT MALIEN DOIT DCONDAMNER OFFICIELLEMENT LA COOP SUISSE CAR ILS NE SONT PAS A LEUR PREMIERE TTENTATIVE DE DESTABILISATION DU MALI. C EST DE LA DISCRIMINATION DU RACISME PURE E SIMPLE JE RAPPELLE QU AU MILIEU DES ANNEES 70 LES SUISSES INTERVENAIENT AU NORD POUR CAUSE HUMANITAIRE EN DISTRIBUANT DES VIVRES AUX POP. UNE FMLLE TOUAREG RECEVAIT 20 FOIS LA RATION D UNE FMMLE DE RACE NOIRE ( SONHOÏ), LES TOUAREGS VENDAIENT LEURS SURPLUS DE VIVRES POUR SE PROCURER DES ARMES. ET LE SOIE DISANT DIPLOMATE SUISSE QUI LIVRAIENT LES ARMES AUX REBELS TOUAREGS DS LES ANNES 90. JE RAPELLE LE MALI A TRAVRES IBK A REFUSE DE PRESENTER DES EXCUSES A LA SUISSE SUITE A SON ASSASSINAT.
SOYONS DEBOUT§ N AYONS PAS PEUR DE QUI QUE CE SOIE POUR LA LIBERATION DE NOTRE PATRIE CHERS COMPATRIOTE!
Répondre
LE FDR VOULAIT LA DEMISSION DE DU DR CHEICK MODIBO RECONNU MONDIALEMENT SOIT DISANT KIL EST INCOMPETENT.
KELLE IRONIE.
VOUS VOYEZ KE ME TAPO A DEMISSIONNE DU FDR PUIS KIL EST HONNETE ET NE POURRA PLUS ETRE PORTE PAROLE A CAUSE DE LEUR MALHONNETE. ILS NE VOIENT KE LE POUVOIR LA ET RAISON POUR DIRE KE CHEICK EST INCOMPETENT.
KAN JE VOIS LES SIAKA DIAKITE, CEST UNE HONTE. IL NE VOIT KE LARGENT. IL TROMPE LES TRAVAILLEURS AU NOM DE L’UNTM, ALLORS KIL EST LE PLUS MALHONNE.
KE DIEU AIDE ET SAUVE LE MALI DE CES VAMPIRES.
EST-CE SIAKA EST NOBLE. DE TTES LES MANIERES, ILS SERONT HONNIS DESHABILLES DEVANT LE PEUPLE MALIEN.
LES GENS ONT LA HAINE POUR LE FDR ET PRESQUE TOUS LES MALIENS EPRIS DE JUSTICE DE PAIX.
Attention! Le porte parole du FDR a deux langages différents. A RFI il dit que le FDR accompagnera le nouveau gouvernement tout en restant vigilant alors qu’à la radio nationale il avance que ledit gouvernement reflète toutes les aspirations. Je dis, il faut garder la ligne pour ne pas créer la confusion. pour moi seul le mali doit compter et cette situation du pays ne soit pas un gagne pain s’il vous plait.accepter les autres et pas seulement le FDR.
INDISPENSABLE, DANS L’UNITE, SANS EXCLUSION, DE FAIRE BLOC AUTOUR DE CE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE TRANSITION.
L’APPUI ET LA PARTICIPATION DE TOUS SONT INDISPENSABLES ET CONSTITUENT LA MEILLEURE AIDE AU GOUVERNEMENT POUR ERADIQUER LA CRISE ET POUR APPORTER LA PAIX, LA SECURITE ET LE BIEN-ETRE POUR TOUS
Bonjour,
Les Maliens viennent d’avoir un deuxième gouvernement de transition. Il est composé d’une grande base de ministres de la transition précédente, tout le monde doit s’en féliciter pour la stabilité et pour une prise de décisions rapide.
Ce gouvernement, malgré le fait qu’il n’intègre pas de façon équitable toutes les communautés Maliennes et ne fait pas une place importante au genre, est malgré tout un gouvernement d’union nationale. Le choix n’a sûrement pas été facile et tout le monde doit le comprendre et surtout l’accepter.
Il serait intéressant, dans l’unité, sans exclusion, que les Maliens fassent bloc autour de ce gouvernement et l’aident à résoudre l’épineux problème de la crise Malienne.
L’appui et la participation de tous sont indispensables et constituent la meilleure aide pour que ce nouveau gouvernement réussisse à éradiquer cette crise et à apporter la paix, la sécurité et le bien-être pour tous.
Bonne chance pour ce nouveau gouvernement de transition.
Bien cordialement
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC ET GOUVERNANCE
E-mail: Anasser_AgRhissa@yahoo.fr
Soyons vigilants vis à vis de ces éléments du FDR, ils ont été et semblent toujours animés de mauvaise foi. Penser à ce peuple qui continue de souffrir à cause de vos gestions précédentes des biens de la nation. De toute façon quelque soit votre attitude, CMD ne se laissera pas faire, le peuple malien non plus.Quand est ce que Siaka Diakité comprendra que les travailleurs ne le suivent pas dans cette histoire de FDR, il a oublié déjà l’AMO.
il n on pas le choix si non il voulais le depart de c m d mm les trois postes qu ils occupent on va leurs deposseder de ca apres
Attention, surtout vigilance et sont surveiller de près ses hypocrites de FDR ils n’ont jamais manqué des mots de politesse pour séduire la population.
Ces hommes d’intérêt, ont d’antan félicité et ont exprimer tout leur attache à la stabilité et leur accompagnement sans faille à gouvernement précédent de Cheick Modibo Diarra mais qu’a-t-on constaté à la après ?
la même hypocrisie peut être sans doute reproduite par ses fauves.
Comments are closed.