Mali : le FDR demande au PM de revoir sa décision relative aux termes de référence de la Concertation Nationale

7
Amadou Koïta, FDR

Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR, anti-putsch) a demandé au Premier ministre de revoir sa décision relative aux termes de référence de la Concertation Nationale, indique une lettre dudit front déposée mardi à Xinhua.

“En réponse à votre lettre n° 678/PM-CAB du 23 août 2012, le FDR, tout en réaffirmant son accord de principe pour participer à une Concertation Nationale organisée par le Gouvernement, a estimé qu’ il s’agit d’ un moment important de la Transition. D’où la nécessité de la préparer avec minutie, rigueur et dans un esprit de consensus “, indique le président du FDR, Siaka Diakité, dans ladite lettre en date du 9 septembre, adressée au PM.

Selon M. Diakité, ” C’ est dans ce même esprit que notre Regroupement vous a demandé de bien vouloir rapporter la décision n° 2012-0104/PM-CAB du 15 août 2012 portant création et composition de la Commission technique chargée de l’ élaboration des Termes de référence de la Concertation Nationale afin de mettre les différents regroupements (FDR, COPAM, CSM, ADPS et IBK 2012) sur un pied d’ égalité, tout en confiant la présidence à une personnalité consensuelle”.

M. Diakité a par ailleurs ajouté “A ce jour, nous n’ avons reçu aucune réaction de votre part sur ces questions qui constituent des préalables déterminants. De même, la décision de notre regroupement demeure également liée au contenu des Termes de référence de la Concertation Nationale, de même que du texte de création de la Commission d’ organisation de ladite concertation, qui ne lui ont pas encore été communiqués”.

Le président dudit front a souligné que ” la participation de notre Regroupement demeure liée au soin que vous (PM, Ndlr) prendrez pour nous rassurer sur le caractère objectif, transparent, impartial et consensuel de votre démarch

 

Publié le 2012-09-12 12:00:19 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Dans tout ce woba-woba là c’est quoi le fond du problème?! c’est tout simplement avoir certaines faveurs…ne faites diversion le vrai combat pour la démocratie se trouve au nord!!
    Quand vous vous réveillerez vous n’aurez plus qu’à gérer des mutilés et handicapés majeurs.
    Restez dans ces querelles intestines l’histoire vous attend de pied ferme!!

  2. je pene que ces gens du fdr s’ils veulent survivrent doivent changer les figures sinon ils commencent à perturber le peu de stabilité que le peuple avait installé si jamais ils provoquent tout irra mal pour eux personne ne se laissera endormir encore .Siaka et goita vous etes à la limite du tollerable retenez simplement que la page att est tourné, barrez-vous TROP C EST TROP.

  3. Ce Siaka Diakité nous fatigue maintenant, soit c´est le casquet UNTM soit celui du FDR pour toujours chercher à installer le chaos. Qu´il nous foute la paix

  4. Mes chers du FDR, peut être que vous avez parmi vous des honnêtes hommes, mais de grâce, Changez de têtes. Plus de Tiébilé, de Tapo, de Koita et de Diakité de l’UNTM.
    Sinon la lettre est logique et bonne, mais les dirigeants énervent.

    Je pense que les uns comprendront et se retireront comme ALPHA Oumar

  5. J’AI HONTE QUAND JE VOIS DES GENS QUI A VISAGE DÉCOUVERT SE MONTRER DU FDR. ALORS QUE TOUS LES MALIENS SONT D’ACCORD QUE CE SONT CES GENS LA QUI ÉTAIENT LES CHAMPIONS DES RÉGIMES ALPHA ET ATT QUI SONT TOUS RESPONSABLES DE LA SITUATION DANS LAQUELLE NOUS NOUS TROUVONS ACTUELLEMENT. J’AI HONTE DE VOIR UN JEUNE SE PRÉSENTER COMME DU FDR ALORS QU’IL N’Y A RIEN A Y VOIR. ken bè!

  6. ce jeune veut se faire valoir et voir. Il est trop pressé que son ombre et son destin. On dit qui va lentement va surement. Siaka ferait mieux de prendre le devant du FDR au lieu de ce Amadou qui veut manger à toutes les sauces.
    En voici les details :
    mouvement citoyen avec djibril tangara ;
    pdes avec semega ;
    fedema avec bittar
    Il veut avoir tout à la fois, le meme jour, c’est trop gourmand cher petit. Et c’est lui qui est allé sacrifier les 10 jeunes sur la route de mopti pour soi disant aider att à l’inauguration du pont de wabaria.
    Tu seras puni un jour par Dieu

    • pèrimpè, s’il te plait ne dis pas quelques choses que tu connais pas. De grace le bon Dieu va te juger le jour dernier depuis quand ce jeune Koita a tué informe toi avant de parler et au risque de désinformer les autres. Le jour du voyage Koita n’etait meme pas du voyage.Ayez honte de renconter des insanités sur les gens. Lui il a le courage de sortir exprimer ses opinions à tors ou a raison au moins il est plus courage. Et toi tu fais qoui pour le Mali, te caches derrière le clavier et mentir sur les gens. Ce garçon koita nous l’apprecion et nous le soutenons , il est l’une des fiertés de la jeunesse du Mali, contrairement aux jeunes corrompus. Qui n’a pas servi sous ATT ? dis moi. Mvt citoyen, Djibril Tangara, Pdes ou le soutien de Bittar reviens à son soutien a ATT et lui au moins l’assume contrairement à bcp d’autres qui on changé de veste, on dirai des prostitues politique. Allez y te renseigner avant de mentir sur les gens. A bon entendeur salue.

Comments are closed.