Mali : le FDR condamne les manifestations violentes de la capitale et de Kati

1

Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), a énergiquement condamné jeudi les manifestations violentes du mercredi et dénonce l’instrumentalisation des scolaires, indique sa déclaration déposée le même jour à Xinhua.

Les membres de la Coalition et leurs démembrements, exigeant la tenue immédiate des concertations nationales, ont organisé mercredi matin un Sit-in à Bamako.

Ceux-ci ont été joints par les élèves et étudiants. Au même moment, des manifestants demandant le départ du président de la République par intérim du Mali, Pr. Dioncounda Traoré, se mobilisaient à Kati (siège de l’ ex-junte, situé à 15 kilomètres de Bamako).

Estimant que la situation au Nord du Mali exige davantage de cohésion nationale et l’ union sacrée de tous autour des forces de défense et de sécurité, le FDR trouve que ces manifestations visent un certain nombre de choses.

Il s’ agit de la “déstabilisation de la Transition, la création des conditions d’ un second coup d’ Etat militaire et le renversement de la Constitution ainsi que les institutions républicaines”. A ceux-ci s’ ajoutent “l’ instauration d’ un régime d’ exception qui plongera le Mali dans le chaos et l’ anarchie” , a-t-il précisé, qualifiant la Coalition en question de regroupement “hétéroclite de partis politiques et de groupes extrémistes”.

French.news.cn   2013-01-10 21:14:26

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les autorités doivent décréter un état de guerre et réprimer toute manifestation opportuniste tendant à distraire les maliens de l'essentiel qui est la libération du Nord du Pays.

    Le FDR a dit la vérité, ils veulent un coup d’Etat pour des postes.
    Les autorités doivent décrété un état de guerre et réprimer toute manifestation opportuniste tendant à distraire les maliens de l’essentiel qui est la libération du Nord du Pays.
    Trop c’est trop. Parce qu’on les laisse faire, les opportunistes du MP22 et du COPAM continuent de fragiliser le Mali par leurs manifestations apatrides et cupides.
    Il faut que les autorités s’assument en prenant des mesures draconiennes pour réprimer de la façon la plus sévère tous les opportunistes et fauteurs de troubles en ce moment où la patrie est en danger.
    Les manipulateurs, chercheurs de portefeuilles et d’intérêts égoïste comme Oumar Mariko, IBK, Aminata Darhamane Traoré, Issa Ndiaye, Younous Hamèye Dicko, Amion Guindo, … doivent être arrêtés et jugés.
    En plus de cela, il faut que la population s’occupe de régler le compte à tout apatride qui incite à soulèvement déstabilisant le pays.

Comments are closed.