Le Premier ministre a élaboré sa feuille de route et annoncé des concertations en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale au Mali. Mais le président de la transition est toujours en France depuis son agression il y a près de deux mois. Le chef du gouvernement assure que Dioncounda Traoré est en bonne santé et a une « irrésistible envie de revenir au pays ».
Un pays a besoin d’un président. Cela vaut aussi pour ceux qui contestent la légitimité de Dioncounda Traoré : « On ne le reconnaît pas du tout. Mais s’il reste au pouvoir, il ne va pas y rester éternellement. On a d’autres problèmes en priorité. La récupération du Nord, telle est ma première préoccupation ».
Les personnalités qui l’ont rencontré assurent que Dioncounda Traoré se porte bien. Mais il n’est pas apparu à la télévision, il n’a pas fait de déclaration depuis un mois : « Tout est bloqué à cause de lui. On a envie d’entendre sa voix. Il doit s’adresser au peuple malien le plus vite possible ».
Alors, en attendant un signe de vie, le silence pose question : « Nous sommes dans une attente inquiétante, parce qu’on ne sait pas ce qui se trame au juste dans les coulisses du pouvoir. On attend, on observe, mais on ne sait pas exactement ce qui se passe ».
Pour ses partisans comme pour ses détracteurs, il est temps pour Dioncounda Traoré de prendre position.
RFI / 20/07/2012
Les détracteurs de Djoncounda sont les partisans du gouvernement népotiste et incompétent de Diarra, les suppôts du CNRDE. Ils trouveront les maliens sincères sur leur chemin car s’attaquer à Djoncounda dans cette crise, c’est enfoncer davantage le Mali pour des intérêts inavoués.
Le problème du Mali aujourd’hui c’est le 1er ministre Chèque Diarra et ses alliés du CNRDE qui ont pris le Mali en otage et qui ne font rien dans le sens de la libération du Nord.
Le 1er ministre marionnette Chèque Diarra et son gouvernement incompétent doivent démissionner pour permettre à d’autre maliens de prouver leur compétence et leur patriotisme.
IL ne dirigera jamais la transition malienne.Dioncounda n’a ni la légitimité constitutionnelle,ni la légitimité consensuelle.Qu’il démissionne ou qu’il reste hors du Mali,ce sont les seules options qui lui reste.
Nous avons tous entendu les députés du FDR dire sur Kledu qu’ils vont assassiner Dioncounda s’il demissionne et rappelez vous que Dioncounda avait promis de démissionner avant d’être tabasser.Alors c’est eux qui avaient intérêt a ce qu’il soit assassiner pour donner le pouvoir a Kassim Tapo a travers l’assemblée qui a fini par être désavouer par la cour constitutionnelle.Il a peur du FDR c’est pourquoi il a refusé de recevoir les militant ADEMA qui sont venus lui voir dans son hôtel a Paris.
traore ka kan ka gnefo ke ka da kan jamana tigui kalo fila y ka jamana kofe dioncounda sera ta ye mali
repli startégique…
pourquoi crier au président?
Gorilla Diarra is more corrupted than all Malian politicians. His government is but a brotherhood.
His father in law is corruption itself.
NASA CMD do not listen to disgraces!!!
You came from strong family you are bless!!!
Keep up what you doing for Maliba you love so much.
GOD BLESS MALIBA!!!!!!!!
shame on him; undbelievable disppointement; move out CMD……….
I guest Sanogo is the man, he will get you guys one by one robbers!!!! In last 20 years what they did for our Maliba????? My captain you’re bless by GOD!!!! Vive le Maliba!!!
Sanogo getting the robbers one by one? Are you stupid or just blind? You have not seen how he stole himself? Do you really ignore all the pillages by him and his guys?
Les suppôts du CNRDE et de son complice Chèque Diarra n’arrêtent pas de s’attaquer au Président Djoncounda déjà victime de leur agression.
Nous qui ne sommes d’aucun clan, nous sommes convaincus que Djoncounda risque sa vie en retournant au Mali tant que ses agresseurs sont au pouvoir. Ses agresseurs son le CNRDE et le gouvernement complice de Chèque Maudit Diarra. Leurs complices sont les membres du MP22 et de la COPAM.
L’hypocrisie et les larmes de crocodile de Chèque Gonogo Diarra ne peuvent pas nous faire oublier qu’il est son fausseur et ce fausseur est au pouvoir.
Si vous voulez le retour de Djoncounda, faites quelque chose pour assurer sa sécurité sans la confier à ce gouvernement fantoche et assassin.
Djoncounda n’a jamais exercé le moindre pouvoir depuis qu’il a été nommé. Sanogo et le 1er ministre ont tenté de l’assassiner pour avoir la main libre. Même son évacuation a été difficile car il a été bloqué pendant 2h à l’aéroport par les soldat de Sanogo. Le 1er ministre et le CNRDE continuent de tuer, d’arrêter, de prendre le Mali en otage et de tromper la communauté internationale. Vous ne rougissez pas de tous ces actes mais vous n’avez pas honte de critiquer Djoncounda qui n’est qu’un otage comme le Mali.
Les suppôts de Chèque Diarra et de ses complices pensent à tout sauf à l’intérêt du Mali. Ce n’est pas ce gouvernement de famille qui va sortir le Mali de l’ornière.
Malheureusement, c’est la stricte vérité! Tant que la cedeao ou qui que ce soit d’autre ne nous aura pas débarrassés des voyous cmd/cnrde, il n’y aura aucune avancée possible et le mali continuera de s’enfoncer dans le gouffre où il est déjà depuis le 22 mars!
Encore plus malheureux vous serez en attendant quoi que ce soit de cette CEDEAO qui …..
Il y en a marre. Il n’existe plus d’hommes au Mali! Comment un seul homme et sa horde de malfaiteurs, voire, brigands est entrain de rendre la vie difficile à de millions de citoyens? Chaque jour, on assiste impuissant à ses méfaits. Création de escadron de la mort, voire, du bastonnade; construction de palais présidentiel dans son QG de kati avec l’argent du contribuable; système de corruption mis en place au bénéfice des membres du CNEDRE; manoeuvres politiques pour être le prochain président du Mali; etc… Je m’adresse à la communauté internationale, à la CEDEAO, à l’UA d’exfiltré le capitaine Sanogo du Mali, voire l’abattre. Il constitue une nuisance, voire un danger pour la République. Tant que cet individu prend ses quartiers à kati, rien ne cloche.
Trouble à Bamako ce premier vendredi du Ramadan:les jeunes des quartiers Samè, N’gnomiriamboubou et Lassa bloquent la route Kati-Bamako via Samè pour protester contre les collines d’immondices qui encombre cette voie et empoisonnent la vie des riverains. j’ai personnellement été victime de la situation car je suis arrivé au bureau à 1 heure de retard mais je les soutiens. Il est temps qu’on se réveille pour réclamer ou exiger nos droits au Mali si les autorités en charge les piétinent.Napoléon Bonaparte disait « les droits inhérent à la nature de l’être humain ne se négocient pas , mais s’arrachent ».
LEVER VOUS MALIEN IL FAUTY REAGIR IL FAUT SAUTER SANOGO DEBOUT MALIEN BLOQUER TOUTE LES RUE LA VICTOIRE NE FAIT QUE COMMENCER
JEUNNE DU MALI REVEILLER VOUS FAITE SAUTE SANOGO BLOQUER TOUTE LES ROUTE
Donc tu vis a Bamako et travaille au Burkina? 🙂
Je suis quand meme de ton avis de faire sauter Sanogo.
On vous demande d’être un peu plus responsables en entretenant vos allentours dans la proprété. Le malien a appris à vivre dans de milieu malsain tant sur le plan politique que hygiene.
mental aussi et moral …j’ ajouterai, surtout les responsables
MERCI
c’ tw ki va sauter à la plce de sanogo et pui la route de same, on a pas l’impression d’avoir de Maires en communes III.c’ vrema honteux, les maires ont tous vendu meme les abords de la route et maintnan au tour des dechets et etroitesse de la voie.cette route reçoit plus de 200 remorques par nuit.
j’avè di a grndfrer mais il ne m’a pas ecouté e pui c’ 🙄 😛 pr les communales ➡ ❓ 2013
😉 ah… c’ est vous MOSSI SEYDOU 2… ❗
et vous etes sur la route de KATI… SANOGO vous retrouvera tres vite 😆
Comments are closed.