La junte soigne son image et affiche sa volonté de rassembler les Maliens, de refuser l’exclusion. C’est pourquoi, depuis lundi 31 août, elle reçoit à nouveau du monde. Outre les politiques, il y a notamment les syndicats et associations religieuses. Mais elle se déplace également pour plus de visibilité. Elle s’est rendue par exemple dimanche au domicile des familles fondatrices de Bamako et chez l’ancien président Moussa Traoré.
Alors qu’on le voit rarement, c’est le colonel Assimi Goïta, chef de la junte, lui-même qui est à la tête de la délégation rendant les visites. Chez les familles fondatrices de Bamako, l’accueil a été plutôt chaleureux. Dans toutes les allocutions, on a entendu : « Que Dieu protège le Mali ». Sur place, les militaires, qui ont pris le pouvoir le 18 août, ont même eu droit à un petit bain de foule. Aucun doute, ils veulent montrer qu’ils sont là « pour le peuple ». Autre visite pour montrer qu’ils ne sont pas enfermés dans leur caserne et pour avoir des soutiens : celle effectuée chez l’ancien président Moussa Traoré.
Renversé en 1991, condamné à mort, gracié par la suite, il est devenu non seulement populaire mais surtout influent. Il a qualifié les putschistes de « patriotes ».
La junte se déplace, mais elle reçoit également pour montrer qu’elle ne veut exclure personne : le ballet a commencé ce lundi matin 31 août avec des partis politiques. Une rencontre est aussi prévue avec des syndicalistes, hommes d’affaires, associations religieuses et représentants de Maliens de l’étranger.
La junte malienne va prendre conseils auprès de l’ex-président malien & dictateur Moussa Traoré, chassé du pouvoir il y’a 30 ans! Ceci est la preuve formelle que la #democratie n’a pas résolu les problèmes des Maliens au cours des 30 dernières années! #Mali pic.twitter.com/dyeLV2tOnf
— Ashley Leïla MAIGA (@AshleyLelaMAIGA) August 31, 2020
SOurce: https://www.rfi.fr/fr/afrique
Votre junte a déjà échoué, s’il faut aller voir des familles fondatrices qui ne travaillent pas et ont toujours vécu sur le dos de l’argent détourné par les présidents c’est dommage , quelle bénédiction peut elles faire encore , des oisifs qui vivent de mendicité et de brigandage , aucun de leurs enfants n’a pu étudier , les religieux aussi de grâce laisser ces messieurs que Dieu va les mettre dans l’enfer ils sont tous corrompus, nous ne voulons plus le ministère du culte, nid d’arnaques de mensonges de vol
N’est-ce pas de l’argent vole par Boua le ventru IBK, alors ama voici la verite car le CNSP n’a pas d’argent et nous en prenons note, merci!
….LE PREMIER VOL DE B.H.M SA SUR LE COMPTE DE S.I.C.G MALI S EST PASSE LE 24 DECEMBRE 2002 …IL Y A DONC 18 ANS …
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉—-LA ….ON NOUS A PRIS 298 211 000 F CFA ….AU PRETEXTE QUE LA BANQUE AVAIT VENDU ENTIEREMENT LES HALLES DE BAMAKO …
NOUS AVONS DEMANDE DES EXPLICATIONS …NE CROYANT PAS A LA REALITE DE L ANNONCE …
ET AUCUNE EXPLICATION ! 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
NOUS AVONS DEPOSE UNE PLAINTE AU TRIBUNAL DU COMMERCE …
RESULTAT : AUCUNE EXPLICATION DE B.H.M SA ET EN 2004 …SA PREMIERE CONDAMNATION A PAYER 500 000 F PAR JOUR DE RETARD DE SES EXPLICATIONS PAR L ORDONNANCE 118 ( JAMAIS PAYES …)
EN 2006 ..VOILA QUE B.H.M SA FAIT APPEL DE SA CONDAMNATION …
DEUXIEME CONDAMNATION DE B.H.M SA PAR L ARRET 91 …CONFIRMATION DE LA PEINE DE 500 000 F CFA PAR JOUR DE RETARD DES EXPLICATIONS ….( JAMAIS PAYES …)
DEMANDE DE DEUXIEME REDDITION DES COMPTES DE S.I.C.G MALI ….
PREMIER COUAC …LA REDDITION NE PEUT SE FAIRE PARCE QUE LA COUR D APPEL A NOMME UN EXPERT …MORT !
TROISIEME REDDITION DES COMPTES …
LA …LA …LE PDG DE B.H.M SA NE SE REND PAS A LA CONVOCATION FAITE PAR LE JUGE DE LA COUR D APPEL ….LE TREIZE JUILLET 2006 LE JUGE ETABLIT UN CERTIFICAT DE CARENCE …
( LE CERTIFICAT DE CARENCE DEVAIT ARRETER LA PROCEDURE …
QUE NENNI ! RIEN DU TOUT ! 😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
….LE CERTIFICAT DE CARENCE ETABLI …LA REDDITION CONTINUE !
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
…ET ELLE S ACHEVE PAR LE RAPPORT DU JUGE COMMISSAIRE QUI PARLE DE SON CERTIFICAT DE CARENCE ….ET TERMINE PAR “” EN TENANT COMPTE DE LEUR PERTINENCE ET DE LA CARENCE DE B.H.M A PRESENTER UN ETAT SUFFISAMENT DETAILLE COMME EXIGE PAR LA COUR “”
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
ET CE N EST PAS FINi ….! ! ! !
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
CAR LE 11 FEVRIER 2009 ….NOUS SUBISSONS L ARRET 20 DE LA COUR D APPEL …😉😉😉😉😉😉😉
LUI …NE FAIT PAS DANS LA DENTELLE APRES NOUS …
ET SURTOUT APRES LA REMISE A LA COUR D APPEL DU RAPPORT DES EXPERTS DESIGNES PAR LA COUR D APPEL QUI DIT QUE LA B-H-M SA NOUS DOIT 1.707 MILLIARD …TOUT EN DETERMINANT UN MONTANT DE 12.688 MILLIARDS DE RECETTES DE B-H-M N0N JUSTIFIEES …APRES 1.5 MOIS D ENQUETES …..
LE RAPPORT DES EXPERTS EST REMIS DEBUT JANVIER 2008 AU PRESIDENT DU TRIBUNAL DE LA COUR D APPEL ….JE VOUS DONNE LE DETAIL …(😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉)
…PARCE QUE LE 8 FEVRIER 2008 …L ASSEMBLEE NATIONALE VOTERA POUR B.H.M SA UNE LOI PRIVILEGE …
QUI LUI DONNERA LE DROIT ( ENFIN …ELLE LE PRETEND ) D ETABLIR A L ENDROIT DE QUI ELLE LE SOUHAITE …DES ETATS DE CREANCES !
ET …LA BANQUE EN PROFITE !
ELLE NE LIT PAS NATURELLEMENT L ARTICLE 3 DE LA LOI …QUI EXPLIQUE QUE CES ETATS DE CREANCES SONT ETABLIS COMME EN MATIERE D IMPOTS DIRECTS , CONTRIBUTIONS , TAXES ET PRODUITS ASSIMILES ..
ELLE INSCRIT ALORS DES ETATS DE CREANCES FICTIFS A L ENDROIT DE S.I.C.G MALI …( ET D’ AUTRES …😉😉😉😉😉😉😉)
8.666 MILLIARDS POUR S.I.C.G MALI …SANS AUCUN JUSTIFICATIF …( ALORS QUE LES EXPERTS ONT REMIS LEUR RAPPORT AU PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DISANT QU ELLE DEVAIT ELLE 1.707 MILLIARDS A S.I.C.G MALI …)….ELLE ETABLIRA UN AUTRE ETAT DE CREANCES AU NOM DE S.I.C.G
HABITAT …DE 1.837 MILLIARDS …(CELUI CI EST EGALEMENT FAUX ET VERIFIABLE PAR UN ENFANT DE 10 ANS ….) MAIS QU IMPORTE ! 😉😉😉😉😉😉😉😉
LA BANQUE SE PREND MAINTENANT POUR UNE INSTITUTION …QUI N OBSERVE PAS SES REGLES DE FONCTIONNEMENT …MAIS CELA EST UNE AUTRE HISTOIRE …QUI NE PRENDRA FIN QUE LE 05 /03 /2015 ….PAR L ARRET 073 DE LA COUR SUPREME QUI DIT QUE LA B.H.M N EST PAS UNE INSTITUTION …ET QUI ANNULE L ETAT DE CREANCES FAIT CONTRE W.A.I.C ……😉😉😉😉😉😉😉😉
POUR EN REVENIR A NOTRE REDDITION A NOUS …
😉😉😉😉😉😉😉
VOILA CE QUE DIT L ARRET 20 DE LA COUR D APPEL RENDU LE 11 FEVRIER 2009 :
– DEBOUTE LA SOCIETE S.I.C.G MALI EN SA DEMANDE DE REGLEMENT DE CREANCE COMME MAL FONDEE .
CONSTATE L ETABLISSEMENT PAR LA BANQUE DE L ETAT DE CREANCES DU 12 MAI 2008 CONFORMEMENT A LA LOI 08-005 DU 8 FEVRIER 2008 CREANT UN PRIVILEGE GENERAL POUR GARANTIR LES CREANCES DE LA B.H.M SA …….
😉😉😉😉😉😉😉😉
….VOILA …RAPPELONS LE …CE QUI NOUS A ENMENES A LA C.C.J A A ABIDJAN …
OU NOUS AVONS EU LA SURPRISE DE NE PAS AVOIR NOTRE DOSSIER DE 800 PAGES DE PREUVES …RECU …PENDANT 8 ANS …JUSQU A CE QUE LE PRESIDENT LUI MEME ..SEREKOISE SAMBA
AMBROISE …..MANIFESTEMENT CORROMPU ….NE SOIT REMPLACE …ET PRESENTE PAR LA CCJA ELLE MEME DEVANT UN JUGE …ET PAR NOUS …DEVANT UN AUTRE ..😉😉😉😉😉😉😉😉.
ET VOILA NOTRE DOSSIER …ENFIN ACCEPTE …PAR LA CCJA …LE 25 OCTOBRE 2018 …PAR SON ARRET 191 …
ET LE JUGEMENT SERA RENDU LE 14 MARS 2019 …LE JUGEMENT RECONNAITRA L EXPERTISE RENDUE PAR LES EXPERTS AU PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO EN 2008 ..
LA CCJA RECONNAITRA QUE B.M.S SA ( QUI A REMPLACE B.H.M SA …) DOIT PLUS DE 16 MILLIARDS A S.I.C.G MALI …CE QUI FERA UN MONTANT GLOBAL DE 23 MILLIARDS A LA DATE …COMPTE TENU DES INTERETS DUS SUR LES 1.707 MILLIARDS …
JE NOTE QUE L AVOCAT DE B.M.S SA ….N A PAS DIT UN SEUL MOT …DEPUIS LA REPRISE DES AUDITIONS ….
….VOILA POUR LA CONDAMNATION DE B.M.S SA …A LA CCJA ….
…..
IL NOUS RESTE LA DEUXIEME PARTIE DE LA CONDAMNATION …
ELLE CONCERNE LA FAUSSE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …
CAR NON CONTENT D ETABLIR DE FAUX ETATS DE CREANCES …( SIGNES PAR LE PDG DE B.H.M SA ..
MODIBO CISSE …PAR AGUIBOU BOUARE …ET UN ILLUSTRE INCONNU …JUSQU A IL Y A PEU ..ET QUI S’ AVERE ETRE LE GRAND FRERE DE BOUBOU CISSE …ANCIEN PREMIER MINISTRE …..)…😉😉😉
L “”EXCELLENT “” MAITRE AVOCAT DE B.H.M SA… BA-SS-A-LI-FOU SY-LLA …DECIDERA DE VOLER LES HALLES DE BAMAKO A S-I-C-G SA …ABIDJAN !
ET …CELA COUTERA ENCORE DE L ARGENT A B.M.S SA …PLUS DE 7 .3 MILLIARDS SELON LE PRIX QU ELLE A DONNE ELLE MEME DES HALLES LE 18 MARS 2019 ….PAR UN PDF SUR MALI -JET !
…JE RAPELLE POUR EXPLIQUER LA BETISE DE BA – SS-A-LI-FOU SY-LLA ….QU IL A VOLE LES HALLES DE BAMAKO A QUELQU UN QUI N’AVAIT MEME PAS UN COMPTE A B.H.M SA …! !…
ET QU IL LE SAVAIT PERTINEMMENT CAR JE LUI AVAIS ENVOYE PERSONNELLEMENT PAR L HUISSIER ME SYLVAIN MAKAN KEITA LE 22 AOUT 2007 A 15 HEURES CINQUANTE DEUX MINUTES LA COPIE DE L ACTE DE PROPRIETE DE S.I.C.G SA ….!
QUAND A S.I.C.G MALI …LA CCJA …JE LE RAPPELLE , A CONDAMNE LA B.M.S SA ….CAR CELLE CI DOIT DE L ARGENT …ET BEAUCOUP A S.I.C.G MALI ….ALORS …CE QUI S AVERE ETRE ENCORE UNE COMBINE A LA BA – SS-A-LI-FOU SY-LLA….ELLE TOMBE …ELLE AUSSI !
ET ..MANIFESTEMENT …IL Y A ENCORE MIEUX !😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
……
ET …ET …VOILA QUE JE LIS L ARTICLE 13 DE L ACTE FONDAMENTAL DU C.N.S.P … !
QUI A TRAIT A LA PROPRIETE …! ! ! !
ALLEZ …J ARRETE UN PEU …
Moussa Traoré n’est pas seulement populaire, c’est aussi un homme pieux il a toujours mis le mali au dessus de tout . IL est très différent des vautours qui sont là aujourd’hui à sucer le sang des maliens . Toutes ces ordures humaines doivent être mis à la poubelle car ils ont montrer leurs limite . ils ont échoues qu’ils avouent ou pas l’échec est visible et réelle . certes peut-être ils ont puent acheter le désir des maliens mais reste leur amour .
Visiblement tu vivais pas au Mali sous Moussa Traore ou tu etais une “roche dans l’eau” sous sa dictature. Un homme pieux c’est Allah qui le sait mais nous savons qu’il n’a jamais mis le Mali au dessus de tout mais au contraire il a mis son pouvoir dictatorial et tyranic au dessus de tout.
Cher Roi Biton , je suis totalement d’accord avec ta proposition de sortie de crise pour que le Mali avance ,A – Gerer la question des 31 Deputes avec une reprise des elecetions dans les localites concernees ,
B- mettre le bureau en place et le president elu prendra la rene de la transition avec toutes les prerogatives ( Nomination d’un PM consensuel avec des criteres biebn precis surtout non politique et technocrates
B – durant son regne son 1er vice president conduira le bureau de l’assemblee par interim ,
1- reduire la taille du Gouvernement
2 – confier 2 Departements aux militaires ( la defense et la securite seront combimees et l’administration territoriale pour la bonne organisation des elecetions presidentielles ) ,
Cette démarche est écœurante et lamentable ! Les martyrs de 1991 sont souillés à jamais, et doivent se retourner dans leur tombe. Oh, sacrilège ! Éthiquement, quels conseils pourrait donner un tyran sinon que de tyrannie…? Surtout quand c’est tout ce qu’il a su et pu faire pendant un quart de siècle. C’est évident qu’en ignorant sa propre histoire, on finit forcement par se perdre dans ses propres turpitudes. Nos petits soldats ont visiblement prétendu à un costume qui leur est sans doute trop grand, hélas.
—
Pensées rebelles.
Merci Rebel. C’est écœurant de lire ou d’entendre des louanges à celui qui a semé les germes de la déliquescence du pays. Moussa par ses dérives dictatoriales et son pilotage à vue a entraîné le programme d’ajustement structurel du Mali qui à son tour a mis 60% des enseignants chevronnés à la retraite par anticipation et la fermeture de toutes les écoles de formation des maîtres à l’exception de deux. Par son hostilité aux enseignants il a clochardisé la fonction enseignante “lacraimougou ni papier”. Par son incapacité à assurer le paiement régulier des salaires, il a entraîné les fonctions dans la “débrouillardise” donc dans le vol. La corruption et le vol sont nés sous le régime de ce tyran.
Voici un cadre compétent, expérimenté et désintéressé qui va faire un très bon Président de la Transition, il sagit de Monsieur TIENAN COULIBALY
C’est qui ce TIENAN COULIBALY, celui qui etait dans un des gouvernements de Boua le ventru IBK? Non c’est du to rechauffe, nous n’allons laisser de cote tous ceux qui ont ete trempes de pres ou de loin dans quoi que ce soit avec Boua le ventru IBK et son regime corrompu et incompetant
Je valide
Tienkafo
“Loin d’être louable cette visite montre l’échec du pseudo-mouvement dit démocratique.”
Mon frère, ce n’est pas le mouvement démocratique EN TANT QUE TEL qui est à blâmer : Tous les pays “SÉRIEUX” de la planète ont su s’y conformer !
Ce sont NOS PROPRES pantins-dirigeants qui tous, l’un après l’autre, se sont tous avérés cupides, corrompus, et avides de pouvoir bananier comme des enfants !!!
Le vrai retard enregistré par nos pays pourris sur TOUS LES AUTRES repose la-dessus !!!😢😢😢
Roi Biton de Segou
“LA PRIORITE’ NUMERO 1 DES FELONS DE KATI DOIT ETRE DE TRAVAILLER POUR LA LEVE’E IMMEDIATE…”
Capi, quand je t’entends “TOI” parler sans honte et sans complexe des “félons de kati”, J’EN PLEURE DE RIRE !!!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Te rends-tu compte, mon frère, que les écrits restent ????
Or, Maliweb résonne encore de tes MILLIERS DE POSTS en 2012, où tu chantait haut et fort et sur tous les tons….LA GLOIRE INFINIE DES “FELONS DE KATI” de cette époque !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Pitié, Capi Biton, un peu de décence ou, à défaut, un peu de mémoire !!!😂😂😂
J’ai deja explique’ ma position a’ propos du General Sanogo et sa junte. J’etais parmi les premieres personnes a’ condamner ce coup d’etat. J’ai explique’ pourquoi j’ai change’ de position avec le temps. Malgre’ mon changement de position, je n’ai jamais accepte’ de telephoner a’ Sanogo malgre’ le fait qu’on m’avait communique’ son numero. Oui, j’ai envoye’ un document qu’ils ont utilise’. Sanogo a ecoute’ les conseils en quittant le pouvoir. Il a d’abord accepte’ la transition puis nous avons travaille’ ensemble pour elire IBK. Tu sais tres bien ma colere a’ la suite de l’arrestation de Sanogo.
J’AI TOUJOURS CONDAMNE’ ET JE CONTINUE A’ CONDAMNER TOUS LES COUPS D’ETAT D’OU’ QU’ILS VIENNENT! DANS NOTRE FASO OU EN AFRIQUE, “…. LE POUVOIR APPARTIENT AU PEUPLE QUI L’EXERCE PAR REFERENDUM OU PAR LE CANAL DE SES ELUS.” NOS FORCES ARME’ES AFRICAINES NE PEUVENT PAS ETRE DES FORCES D’OCCUPATION CONTRE NOS PEUPLE. ELLES EXISTENT POUR DEFENDRE L’INTEGRITE’ TERRITORIALE DE NOS PAYS ET SECURISER LES BIENS ET LES PERSONNES. ELLES NE SONT PAS ICI POUR DECAPITER NOS REPUBLIQUES!
ASSIMI GOITA EST LE PATRON DES FORCES SPECIALES. CE SONT LES MEMES FORCES SPECIALES QUI SONT ACCUSE’ES D’AVOIR OUVERT LE FEU SUR LA MOSQUE’E DE L’IMAM DICKO EN FAISANT QUELQUES MORTS! SI JAMAIS LES FELONS DONNENT LE POUVOIR QU’ILS ONT USURPE’ A’ L’IMAM NAIF ET SA CLIQUE DE VOYOUS, ILS CROUPIRONT TOUS EN PRISON!!!!
LES ARABES DISENT: AYNA AL MAVAR? EN D’AUTRES TERMES: PAR OU’ PRENDRE LA FUITE OU OU’ EST LA PORTE DE SORTIE POUR LES FELONS DE KATI? MA PROPOSITION EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR CES FELONS.
1- ILS DOIVENT REGLER IMMEDIATEMENT L’AFFAIRE DES 31 DEPUTE’S CONTESTE’S EN ORGANISANT DES LEGISLATIVES DANS UNE OU DEUX SEMAINES.
2- L’ASSEMBLE’E AU COMPLET ELIRA SON BUREAU ET SON PRESIDENT.
3- LE NOUVEAU PRESIDENT ELU SERA LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PAR INTERIM. LE PREMIER VICE PRESIDENT DE L’ASSEMBLE’E DEVIENDRA LE PRESIDENT DE CETTE INSTITUTION.
4- LE PRESIDENT PAR INTERIM NOMMERA UN NOUVEAU PM OU RECONDUIRA BOUBOU CISSE’ DANS SES FONCTIONS POUR FORMER UN NOUVEAU GOUVERNEMENT.
5- LE PRESIDENT PAR INTERIM ET LE PM TRAVAILLERONT EN ETROITE COLLABORATION POUR ORGANISER UNE ELECTION PRESIDENTIELLE DANS LES DELAIS PREVUS PAR LA CONSTITUTION DU MALI.
6- LES OFFICIERS FELONS QUI POSSEDENT LA FORCE DU CANON, PEUVENT SURVEILLER LE TOUT A’ PARTIR DE LEUR CASERNE. SI ASSIMI GOITA VEUT ETRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, IL DOIT “DEMISSIONNER ” DE L’ARMEE POUR PRESENTER SA CANDIDATURE. JE NE DOUTE PAS QU’AVEC LA FORCE DU CANON QUI EST DERRIERE LUI, IL PEUT ETRE “ELU.”
ANKANA AN YERE’ NEGUEN!!!
LES CHOSES SONT TRES SIMPLES A’ ACCOMPLIR!!! ON CHERCHE LOIN DES CHOSES QUI SONT SOUS NOS YEUX!!!!
N’AVEZ-VOUS PAS HONTE QUE NOTRE MALIBA N’A PAS DE GOUVERNEMENT COMPLET DEPUIS LE 12 JUIN 2020! LE PROBLEME N’EST PAS DE TOMBER. QUAND ON TOMBE, ON DOIT TOUJOURS POUVOIR SE METTRE DEBOUT POUR COURRIR DE NOUVEAU! CE QUE NOUS FAISONS PENDANT LES EVENEMENTS SONT PLUS DETERMINANTS QUE LES EVENEMENTS EUX MEMES!!!!
ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!
BANDE DE COCHONS CONTINUEZ A’ FAIRE ET SUPPORTER VOS COUPS D’ETAT!
A croire que quoi qu’il advienne, UN BIDASSE RESTE UN BIDASSE !😂😂😂😂
Qu’on ait affaire à un tout petit capitaine imbibé de whisky, ou à des officiers “dits” supérieurs, on a finalement affaire…….AUX MÊMES CONS !😂😂😂😂😂😂
En 2020 et au 21eme siècle, a ller rendre visite à GMT, Symbole vivant de la corruption bananière et de la DICTATURE MILITAIRE !!!😂😂😂😂😂😂😂
A part des bidasses, qui pouvait être SUFFISAMMENT CON pour commettre une faute politique aussi ÉNORME !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@Verite dans ce cas nous allons demander des comptes au M5-RFP, car nous avons lutte ensemble et certains d’entre nous sont morts pour la cause et nous sommes dans la rue et nous regardons. Nous demandons aux militaires de ne pas faire de la petite politique et de s’occuper d’une bonne transition pour qu’une fois le Mali puisse avoir de bases solides pour relancer des institutions robustes et pas de rendre visite a des familles de fondateurs ou non fondateurs de Bamako ou d’un vieux lieutenant Moussa Traore a la retraite qui a du sang Malien sur ses deux mains! Arretons le KOTEBA et le Yogoro don, le monde nous regarde!
Sanogo et CNDERRIÈRE aussi avaient rendu la même visite de courtoisie à GMT, la suite on la connait, il s’est retrouvé dans une où souvent on lui bottait le derriere. 😀😀😂😂🤣🤣🤣
NE’ KONI SIGUILEN DON KA AW LODJE’!!!!
ALLAH KA MALI DEME’!!!!
LA PRIORITE’ NUMERO 1 DES FELONS DE KATI DOIT ETRE DE TRAVAILLER POUR LA LEVE’E IMMEDIATE DES SANCTIONS DE LA CEDEAO. ILS DOIVENT RETABLIR LA CONSTITUTION ET LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE!!
It is good to timely hear all voices that could be of influence or become of influence. It may make a difference between doing what is in Malian people best interest as oppose to doing what assure detrimental chaos. As set forth from beginning military is capable plus may do what need to be done most to ensure civilian government do not go astray from fulfilling its duty.
What is needed is establishment of a passage(laws) plus procedure that are effective, transparent plus accountable that civilian government may not deviate from without facing criminal liability that is enforced to letter of law.
Henry Author Price Jr aka Kankan
La junte doit etre s u dessus de ca car elle est en train de reprendre les memes betises de Boua le ventru IBK, L’Enfant MAUDIT de Sebenikoro, ces familles de Bamako ne sont pas superieures a aucune famille au Mali et le lieutenant Moussa Traore ne peut que server de mauvais exemple car il a fait toutes les fautes au monde. En tout cas on a vu que ATT et IBK n’ont pas ete sauve par ses familles dites “inlfuentes”. La junte doit eviter de faire de la politique car nous avons besoin d’une transition transparente, honnete et MALIENNE et le reste ne nous interesse pas du tout.
Moussa est populaire parce que ceux qui sont venus à suite n’ont pas rompu avec la corruption qu’il a initiée. Cette popularité montre la profondeur à laquelle notre pays est tombé. Loin d’être louable cette visite montre l’échec du pseudo-mouvement dit démocratique.
IBK aussi sera réhabilité, pardonné et respecté de cette façon, alors que ces gens ont du sang de maliens sur leurs mains. Ah l’histoire…
Verite dans ce cas nous allons demander des comptes au M5-RFP, car nous avon lute ensemble et certains d’entre nous sont morts pour la cause et nous sommes dans la rue et nous regardons. Nous demandons aux militaires de ne pas faire de la petite politique et de s’occuper d’une bonne transition pour qu’une fois le Mali puisse avoir de bases solides pour relancer des institutions robustes et pas de rendre visite a des familles de fondateurs ou non fondateurs de Bamako ou d’un vieux lieutenant Moussa Traore a la retraite qui a du sang Malien sur ses deux mains! Arretons le KOTEBA et le Yogoro don, le monde nous regarde!!!
Comments are closed.