La Cour constitutionnelle malienne a proclamé jeudi à Bamako l’arrêt sur la validation des candidatures à l’occasion des élections législatives prévues pour le 24 novembre prochain.
Les travaux ont été présidés par le président de la Cour constitutionnelle Amadi Tamba Camara et ses conseillers. Après examen des différents dossiers par la cour, sur 427 listes déposées 10 ont été rejetées.
Selon la cour, les motifs de ces rejets sont, entre autres, les listes déposées aux noms des partis politiques n’ayant pas une existence légale, les candidatures provenant des associations, le non paiement des frais de participation, le défaut de signature des candidats ou encore le nombre de candidats supérieur au nombre de sièges mis en compétition.
Après cet arrêt rendu par le président de la Cour constitutionnelle malienne et ses conseillers et conformément aux textes en la matière, les intéressés disposent de 24 heures à partir de la présente proclamation pour faire des réclamations dirigées contre certaines candidatures.
le conseil constitutionnel s est discrédité en validant les candidatures des personnes qui ont commis des actes graves passibles de peine de prison
Le conseil constitutionnel dans nos Etats ne sont que des instruments à la soldes des politiques; nos sages ne sont pas vraiment sages, car ne pouvant dire non aux décisions et directives données
C est tout le contraire qu’il faudrait pour la bonne marche de nos sociétés victimes des cupidités des politiques
Comments are closed.