Mali : La CMAS sursoit à sa marche

5

La Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), à la suite des conseils avisés de son parrain, a décidé mardi de surseoir à la marche pacifique et républicaine du vendredi 13 octobre 2023 pour « une Transition civile et de soutien à l’Armée républicaine».

Selon le regroupement, le rapport de la marche fait suite des missions de bons offices des autorités coutumières, religieuses, politiques et morales notamment celles portées par le Haut conseil islamique auprès du Dr Cheick imam Mahmoud Dicko concernant la marche pacifique et républicaine prévue pour le vendredi 13 octobre 2023.

« La CMAS prendre acte des missions et approches de conciliations inspirées des valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali, approches auxquelles l’imam Mahmoud Dicko prône dans les pays du Sahel à travers la création du Centre pour la paix et la cohésion sociale dans les pays du Sahel », souligne le communiqué signé par le coordinateur général de la CMAS, Youssouf Daba Diawara.

La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu’elle reste fidèle à ses engagements pour la mise en place d’une Transition civile qui, selon elle, sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel normal. «Gage de démocratie et d’État de droit», ajoute la CMAS.

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. “La CMAS tient à rassurer ses militants et sympathisants qu’elle reste fidèle à ses engagements pour la mise en place d’une Transition civile qui, selon elle, sera sanctionnée par un retour à un ordre constitutionnel normal. «Gage de démocratie et d’État de droit», ajoute la CMAS.”

    – “Retour à l’ordre constitutionnel”… Ils plaisantent, cet imam et ses adeptes qui ont été les principaux artisans de la démolition de l’ordre constitutionnel fragile du régime d’IBK durant lequel ils ont pris la mauvaise habitude d’intervenir dans la vie politique pour faire la pluie et le beau temps.
    – “Gage de démocratie et d’État de droit”… L’imam ne doit pas parler au Mali de “démocratie” et d'”État de droit”, lui qui refuse de se considérer dans la république comme un justiciable comme les autres Maliens et de se présenter à une simple convocation des autorités judiciaires du pays. L’imam a aussi perverti les valeurs de démocratie en nommant ses hommes de paille à la tête de l’État et des grandes institutions du Mali.

    Donc, ce n’est pas “surseoir” à une “marche” qui est demandé à l’imam et aux membres de son parti politique créée illégalement et anticonstitutionnellement sur une base religieuse.

    L’imam doit retourner dans sa mosquée de Badalabougou et réapprendre à mener une vie simple et austère de guide religieux malien ancré dans les valeurs maliennes et africaines. Loin de la politique, loin de l’argent des politiques et loin aussi de l’argent et de l’influence négative des monarchies étrangères arabes du Golf.

  2. Marche ou pas marche , les masques sont tombées !!! La cmas fait partie des pires ennemis du Mali kura !!!
    POUR LA RÉUSSITE DU MALI KURA IL FAUT SE DÉBARRASSER DE LA cmas ET DES partis politiques QUI RECLAMENT UN GOUVERNEMENT DIRRIGÉ PAR LES partis politiques !!!

    • Mahmoud le lâche et apatride a fui pour aller se cacher en Arabie Saoudite, nous espérons qu’il y restera pour toujours car le Mali n’a pas besoin de ses faux fils!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!