Le président de la Transition, Grand maître de l’ordre national du Mali, le colonel Assimi Goïta, a distingué, ce vendredi au palais de Koulouba, 28 personnalités de notre pays. C’était en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), du colonel Malick Diaw, des membres du gouvernement, du Grand chancelier de l’ordre national du Mali, du général Amadou Sagafourou Guèye ainsi que des amis et proches des récipiendaires.
Parmi ces 28 personnalités distinguées, 7 ont été élevées au grade de chevalier de l’ordre national, 2 au grade d’officier de l’ordre national, 18 au grade de commandeur de l’ordre national et 1 à la dignité de Grand officier de l’ordre national.
Ces personnalités ont été distinguées dans des différentes activités pour leur abnégation, leur ardeur au travail, leur patriotisme « avéré » ainsi que pour leur foi en un Mali meilleur pour lequel elles ont donné et « continuer à donner leurs savoirs et leurs savoirs faire ».
Bembablin DOUMBIA
L AFRIQUE AURAIT PERDU 700 MILLIONS D HABITANTS NOIRS AFRICAINS DE 1650 À 1950 28 Jan 2024 at 02:13 AM
Réellement i’faut rebeloter les cartes de jeux politiques limitant le nombre de partis à 3 maxi mais avant dissoudre tous les anciens et disqualifiant tous les anciens leaders pour les présidentielles.