Mali: IBK annonce l’arrivée de nouveaux équipements pour l’armée

7
Le président malien Ibrahim Boubacar Keita, le 13 décembre 2017. © LUDOVIC MARIN / AFP
Le président malien Ibrahim Boubacar Keita, le 13 décembre 2017. © LUDOVIC MARIN / AFP

Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a annoncé l’arrivée prochaine de nouveaux équipements pour l’armée malienne afin de lui “permettre d’être à la hauteur de mission”. Des propos mentionné lors du tout premier conseil des ministres de l’année de la nouvelle équipe gouvernementale.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Aucune arme n’a été bloquée par qui-que ce soit. Ils ont simplement détourné l’argent au lieu d’équiper à hauteur de souhait les FAMAS.
    Normal que les voyous fassent la pluie et le beau temps partout où c’est possible.

    Un pays aussi grand que le Mali doit pouvoir se doter d’au moins en 5 ans plus d’une vingtaine d’avions militaires.
    Et en véhicules militaires pas moins de 10000.
    L’armement et la défense d’un pays doivent être mis à l’écart des jeux politiques. Il faut doter sans limite son armée en équipement parce que c’est le dernier rempart d’un pays.

  2. Personne ne l’a empêché d’acheter des armes. Ils avaient détournés l’argent qu’ils ont dépensé dans des chaussettes et des ceinturons plutôt que les armes auxquelles étaient destinés les fonds. Mais attendre la veille des élections pour acheter des armes dépasse l’entendement, c’est inadmissible tout simplement. Pendant quatre ans, les civils et les militaires se sont fait tuer dans ce pays, et ce n’est qu’à la faveur des élections, que le président daigne enfin doter son armée d’équipements modernes. S’il prétend gagner les prochaines élections avec de tels comportements, il se fout le doigt dans l’œil. IBK est un vrai crétin, ceux qui le conseillent sont d’ailleurs mieux que lui. Ces enfoirés pendant quatre ans, dorment sur les fonds des militaires, en se partageant la manne avec les Officiers véreux indignes de porter l’uniforme de notre armée, insouciant, malhonnêtes, fuyards, rien que des guignols en tenue, juste bons pour faire le larbin du rejeton national, ce petit fumier de fils du président . Aux quatre avions d’occasion qu’il avait acheté en Ukraine, et qui ne volent même pas, et les deux hélicos eux aussi d’occasion, IBK veut encore jeter de la poudre aux yeux des Maliens, élection oblige, en faisant venir d’autres vieux avions de seconde ou troisième main, pour sois-disant la montée en puissance de l’armée, comme si une armée pouvait monter avec des appareils qui refusent parfois de voler. Quelle sale bande de voleurs, qui continuent de voler de plus belle, jusqu’à épuisement des ressources qui correspondrait avec la fin de mandat. Ainsi, s’ils perdent les élections, malgré les moyens colossaux qu’ils comptent y mettre, leur argent en tout cas, est déjà à l’abris quelque part au Canada ou en Europe. Tout sur le dos de l’armée Malienne…….Pauvres militaires Maliens!!!

  3. pourqoi attendre 6 mois des election pour nous parler des armes nous ne somme plu des marrionnettes de tte façon vous aller quiter au mois de juillet

  4. Vieux, tu as raison que le President de la Republique du Mali Mr Macron a autorise son Premier Ministre IBK a avoir des armes. Bon on verra la suite en tout cas tu sais que la guerre qu’IBK avait prepare etait celle pour liberer Kidal en y envoyant Moussa Joseph et ca ete un gros echec, une veritable debandade militiare avec des centaines de morts innocents.

  5. Le président de la république son excellence monsieur IBRAHIM BOUBAKAR KEITA est vraiment à féliciter et à soutenir pour tout ce qu’il fait pour le Mali en général et l’effort qu’il fait pour mettre l’armée du pays dans les bonnes dispositions qui seraient à mesure désormais de faire face au terrorisme. Le Mali d’abord pour le bonheur et l’honneur des maliens est en route.

  6. En fin le president francais nous a autoriser felicitation M IBK
    mais il faut que sa soit des armes dignes de son noms

Comments are closed.