Mali : fixation des conditions d’emploi et de rémunération des membres non fonctionnaires du Cabinet présidentiel

3

Le Conseil des Ministres, réuni mercredi en session ordinaire sous la présidence du Premier ministre Cheick Modibo DIARRA, a adopté un “projet de décret fixant les conditions d’emploi et de rémunération des membres non fonctionnaires du Cabinet du Président de la République, du Secrétariat Général de la Présidence, du Cabinet du Premier ministre et des Cabinets ministériels”.

Le Conseil des Ministres a indiqué, dans un communiqué, que “lorsque les emplois de membres de cabinet sont occupés par des non fonctionnaires, le traitement de ceux-ci fait l’objet d’une convention ou d’un contrat de travail conformément aux dispositions du Code du Travail”.

Cependant, le texte a révélé que “dans la pratique, la gestion et le suivi des contrats conclus dans ce cadre ont donné lieu à des difficultés auxquelles il est nécessaire de mettre un terme”.

Le présent décret a été adopté sur le rapport du ministre malien de la Fonction Publique, de la Gouvernance et des Réformes Administratives et Politiques “s’inscrit dans ce cadre”.

 

Publié le 2012-07-26 09:45:34 | French. News. Cn

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Merci CMD.Nous croyons en votre volonté farouche de lutter contre la corruption et le népotisme.Voilà pourquoi ceux du FDR demandent votre demission, comme si le Mali appartenait à leur seul groupe de prédateurs malhonnetes.Tiéblen Drame (doit à notre peuple le restant du budget voté pour organiser le sommet France-Afrique de Bamako)-Me Tapo(a détourné l’argent de la CENI sous AOK)-Siaka Diakité (fonctionnaire, il devrait être à la retraite depuis plusieurs années comme l’exigeraient les status et règlements de la police nationale son employeur)….Comment quoi, ces gens du FDR trainent tous des casseroles. 😉

  2. Merci CMD.Nous croyons en votre volonté farouche de lutter contre la corruption et le népotisme.Voilà pourquoi ceux du FDR demandent votre demission, comme si le Mali appartenait à leur seul groupe de prédateurs malhonnetes.Tiéblen Drame (doit à notre peuple le restant du budget voté pour organiser le sommet France-Afrique de Bamako)-Me Tapo(a détourné l’argent de la CENI sous AOK)-Siaka Diakité (fonctionnaire, il devrait être à la retraite depuis plusieurs années comme l’exigerait les status et règlements de la police nationale son employeur)….Pour montrer que ces gens du FDR trainent tous des casseroles. 😈 👿

Comments are closed.