#Mali : Daniel Siméon Kelema nommé ministre de l’Agriculture (décret)

3

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a procédé ce mardi 16 juillet 2024 à un réaménagement technique du gouvernement. Daniel Siméon Kelema remplace Lassine Dembélé au ministère de l’Agriculture.

L’annonce du mini remaniement a été faite par le ministre secrétaire de la Présidence de la République, Pr Alfousseyni Diawara à la télévision nationale.

Ancien secrétaire général du ministère de l’Agriculture qui a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2023, le nouveau ministre de l’Agriculture, Daniel Siméon Kelema, avait été nommé Conseiller spécial à la Présidence en février dernier. Réputé intégré et compétent, le nouveau patron du département en charge de l’Agriculture est un cadre valeureux et travailleur qui est sans nul doute en terrain connu.

Il aura comme défis majeurs la gestion de la campagne agricole en cours dans un contexte marqué par une conjoncture économique fragilisée par la crise énergétique avec des répercussions prégnantes sur le secteur agricole.

Par ailleurs, le président directeur général de la Holding Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), Dr Nango Dembélé a également été remplacé par Mamadou Moustapha Diarra, professeur d’enseignement supérieur.

L’information a été donnée à travers le Communiqué du conseil des ministres tenu ce même mardi.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

    • Pourquoi ne dis-tu pas un mot de la magouille répugnante qui a cours au ministère de l’agriculture ? C’est tellement facile de se gaver à l’imbé_ciline pour monter sur ses grands chevaux puis invectiver à tort et à travers… Misérable sénile !

      Pensées rebelles.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!