BAMAKO (AFP) – (AFP) – Le nouveau Premier ministre malien de transition, Cheick Modibo Diarra, consultait mercredi pour former son gouvernement dans un climat de tension après l’arrestation de 22 personnalités politiques et militaires, selon la gendarmerie, qui a parlé d’armes découvertes chez certains.
Les interpellations, opérées sur deux jours, concernent au total 22 personnes, comprenant “onze personnalités civiles, dont un banquier (…) et onze personnalités militaires”, a déclaré le directeur général de la gendarmerie malienne, le colonel Diamou Keïta, à la télévision publique ORTM, sans les identifier.
“Des investigations menées dans certains domiciles, il est apparu que des caisses d’armes neuves ont été découvertes”, et ces armes “ne font pas partie de la dotation de l’armée régulière”, a précisé le colonel Keïta, ajoutant, sans plus de détails: “Nous faisons face à une nouvelle menace, cette infiltration aujourd’hui d’armes de guerre dans notre pays”.
L’ex-Premier ministre Modibo Sidibé et l’ex-ministre Soumaïla Cissé figurent parmi les personnes arrêtées, dont plusieurs ont été ou sont considérées comme proches de l’ex-président Amadou Toumani Touré (ATT).
Ce dernier a été renversé par un coup d’Etat militaire le 22 mars puis a formellement démissionné le 8 avril, pour ouvrir la voie à la désignation d’autorités de transition. Il se trouvait mercredi à “la résidence de l’ambassade du Sénégal à Bamako”, a déclaré à Paris le président sénégalais Macky Sall. Il devrait très prochainement se rendre à Dakar, indique-t-on de sources concordantes à Bamako.
“Les interpellations font suite à des enquêtes qui ont été menées par nos différentes structures depuis quelques jours. (…) Ce n’est point une chasse aux sorcières”, a affirmé le patron de la gendarmerie, sans préciser ce qui était exactement reproché aux concernés.
Un des responsables putschistes, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, avait indiqué mardi soir qu’elles avaient été faites “sur instructions de la hiérarchie” et “sur la foi d’indications précises et d’informations graves et concordantes”.
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a dénoncé les arrestations des responsables maliens et réclamé “leur libération immédiate”, selon son porte-parole mercredi.
Une demande également faite par le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République (FDR), coalition de partis et d’organisations de la société civile formée après le putsch du 22 mars, qui pourrait refuser d’entrer gouvernement de transition tant que cela n’aura pas été fait.
Ouvrir des “corridors” pour ravitailler le Nord
Les arrestations compliquent singulièrement la tâche de Cheick Modibo Diarra, désigné mardi Premier ministre de transition et de “consensus”.
Selon son entourage, il a voulu rencontrer mercredi le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne, mais, en raison du mauvais temps, son avion n’a pu atterrir à Ouagadougou et est revenu à Bamako.
Cet astrophysicien de renommée internationale âgé de 60 ans doit former un gouvernement “d’union nationale”, dont la priorité sera de tenter de résoudre la grave crise dans le nord du Mali, occupé et contrôlé par des mouvements islamistes armés, des rebelles touareg et des groupes criminels.
Plus de 268.000 personnes ont fui leurs domiciles depuis mi-janvier, début de l’offensive des rebelles touareg dans cette région, pour trouver refuge ailleurs dans le pays ou à l’étranger, selon l’ONU.
Dans une déclaration diffusée par l’ORTM et Radio France internationale (RFI), il a affirmé envisager l’ouverture de “corridors”, pour que les habitants du Nord “puissent être ravitaillés en médicaments et en nourriture”.
Il a également indiqué qu’en raison de “la gravité de la situation”, il prendrait le temps nécessaire pour former son équipe, “c’est un travail qui ne peut pas se faire à la hâte”.
Les putschistes maliens se sont engagés à un retour à l’ordre constitutionnel dans un accord signé le 6 avril avec la médiation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), représenté par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, et avec pour “témoin” Adama Bictogo, ministre ivoirien de l’Intégration africaine.
Depuis, l’ex-président de l’Assemblée nationale Dioncounda Traoré a été investi chef de l’Etat par intérim, et Cheick Modibo Diarra désigné Premier ministre, une nomination saluée mercredi par la France, qui y voit “une étape importante dans le retour à l’ordre constitutionnel” au Mali.
Le président tunisien Moncef Marzouki , qui s’est entretenu mercredi avec M. Traoré, lui a exprimé son “soutien total” pour le retour de la stabilité au Mali et à la préservation de son intégrité territoriale.
AFP
07:36 – 19/04/12
Depuis le coup d’état perpétré par Sanogo, qu’est ce que la junte a pu faire concrètement pour le bonheur de la population ?
Pourquoi les maliens du Sud se sont fait enroulé dans la farine par junte (qui soulève des faux problèmes de coup contre eux, ou des jeux de lutte contre la corruption) tout en oubliant leurs frères du Nord qui sont victimes de toutes les exactions ?
Pourquoi La junte ne parle plus du NorD ?
Pourquoi les journalistes maliens n’arrivent pas à édifier les maliens que la junte c’est détournée de son objectif primaire (le problème du Nord) que nous avions pour la plus part des cas tous applaudi ?
Répondez-moi s’il vous plait. 🙄 🙄 🙄
Mes chers compatriotes, convaincu je le suis,le nord Mali ne se gère plus comme vous le pensez car une fois infiltré des populations locales ça ne serais plus facile de combatre ces rebeles car l’heure de les affronter à depassé. Nous pouvons souhaité que les nouvelles autorités puisse avoir les “armes” pour ternir et à jamais cette crise que notre pays à toujours connue depuis les premières heure de nos independances. je pense qu’en bon patriote ça ne ser à rien de se getér les responsabilités. Nous sommes tous coupable et devrons tous avoir un sentiment de devoir à l’unité,à la securité et au developement de notre pays.
NI SANOGO KO KERA BARAYE 👿
À kéra barayé kè mais malien yéré dé ma fo ko sanogo benou nogola à bé ka djamana tchien ou ba ko
Sanogo yé fougari hallala té sinon à toubé ta norla mais à bini wara mogo dala
Non mais je rêve mais que son devenu les maliens mais c est une honte nous qui sommes à l étranger qui travaillons comme des ânes pour les blancs pour envoyer de l argent au pays maintenant c la honte que vous mettez sur nous pour que l on nous écrase. Vous restez les bras croisés un homme qui ne sort de je ne sais ou une poule mouillée un profiteur vous met un nuage de fumée devant les yeux et vous rester la à regarder. Le pays est diviser des gens ont été obliger de fuir leur maison mais ce qui vous intéresse c est de regarder sanogo et sa clic arrêter des politiciens. Donc la Prise du nord par des étrangers ne vous fait rien c pas grave quoi? Sanogo est avide de pouvoir et je ne comprend pas les gens qui le supporte c est un lâche qui a donné le nord au rebelle. Vous ne voyez pas que le nord représente l histoire du mali mais pour les vautours un enjeu économique. Je suis en colère comment vous pouvez restez aussi stoïque face à la situation. La population devrait se soulever afin de réclamer le depart immédiat de la junte pour le nord car il vaut mieux mourir que de subir une tel humiliation. Je vis en France et sa fait mal quand j entend des ivoiriens et des sénégalais se foutre de nous en nous appelant les azawadiens
imbecile, si tu veux tu peux revenir rejoindre tes parents ok, c’est tes parents qui vivent de tes Euro là, sinon pas nous ok
Tu n es qu un connard c est pour sa les africains vous restez derrière parce que tu es un envieux moi je travaille pour le gagner tu crois que sanogo va le mettre dans ton ventre cet argent tu n en verra pas ka couleur il a déjà parquer des millions dans ces comptes inconscients.
Les maliens de l étranger nourrisse des millions de famille on gagne notre argent à ka sueur de notre front pas en buvant du thé et si tu veut voir les euroS tu n à cas tenter l aventure .
Encore un ignorant. tu ne sais pas qu’il existe un corrélation entre les revenus des citoyens d’un même pays surtout. 😆 😆 😆
17
AVR
« Sarkozy est responsable du chaos en Libye et au Mali ! » (Ex-chef de la DST)
Mardi, 17 Avril 2012 [Section : Communications du PAS]
Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (Direction de la Surveillance du Territoire).« Sarkozy est responsable du chaos en Libye et au Mali ! » (Ex-chef de la DST)
L’ancien directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), préfet honoraire et fondateur du Centre International de Recherches et d’Etudes sur le terrorisme et d’Aide aux Victimes du Terrorisme (CIRET-AVT), Yves Bonnet, dénonce les « dangereuses illusions » de Sarkozy. Dans un rapport élaboré en collaboration avec le Centre Français de Recherches sur le Renseignement et le Forum pour la paix en Méditerranée, il accuse le président Nicolas Sarkozy d’être responsable « du chaos en Libye et au Mali », ajoutant que « le manque de confiance entre l’Algérie et la France a aggravé la situation dans la région de la côte de l’Afrique ».
« L’Afrique fait l’objet de perturbations sécuritaires de plus en plus dangereuses en raison du chaos provoqué en Libye. Les responsables sont bien connus, il s’agit de l’OTAN et de la France. Ces derniers n’ont pas pris en compte un point important : réfléchir aux conséquences d’une ingérence dans les affaires d’un Etat, quelle que soit la nature de son régime », affirme t’il dans une interview accordée au quotidien algérien al-Akhbar.
La « révolution » libyenne n’est ni démocratique, ni spontanée. Il s’agit d’un soulèvement armé de la partie orientale du pays, dans un esprit de revanche et de dissidence, qui tente de s’inscrire dans la dynamique du « printemps arabe » mais qui n’en est rien. Directeur de la DST de 1982 à 1985, Yves Bonnet connaît bien la Libye. « Les Libyens sont souvent propriétaires de leur logement, ils possèdent une voiture et les prestations sociales sont assurées. Les hôpitaux sont d’un niveau comparable à celui que l’on trouve chez nous. Ce qui se passe en Libye, n’est pas une révolution sociale ou économique comme en Tunisie ou en Egypte. C’est une révolution politique. » Il ajoute que « l’Occident doit prendre garde qu’il (le régime de Kadhafi, NDLR) ne soit pas remplacé par un régime plus radical et tout aussi peu démocratique. »
Selon Yves Bonnet, « le gouvernement du président Nicolas Sarkozy et l’OTAN ont entraîné la Libye dans un chaos et une perturbation sans précédent. Ces deux parties connaissaient parfaitement l’ampleur des conflits tribaux en Libye et les conséquences si le pays était déstabilisé ». Nous disposions d’un verrou solide contre Al-Qaïda et contre l’immigration clandestine avec la Libye. Il vient de sauter…
Enfin, l’ex-patron de la DST met en garde contre une marginalisation du rôle de l’Algérie. « La plus grande erreur qu’a commis la France, c’est qu’elle a oublié que Algérie est aussi un Etat du désert du Sud, et donc un partenaire incontournable. On peut trouver des solutions aux problèmes de la région sous influence française en créant une entente ou un accord entre l’Algérie et la France, sans que cela n’évolue vers un problème plus complexe, surtout si les deux pays n’ont pas confiance l’un dans l’autre. Malheureusement, la France n’a pas confiance en Algérie, et non l’inverse ». Il faut, selon, l’ancien chef de la DST, une coopération étroite entre l’Algérie et la France pour juguler le phénomène du terrorisme dans la région sahélo-saharienne et en particulier au Mali.
Ce qui s’est passé en Libye était bien une ingérence militaire étrangère dans le but de déstabiliser le régime en place. Ainsi, sous couvert humanitaire, la France s’est immiscée dans les affaires d’un État souverain. La France et l’Occident ont d’autres desseins en Libye et au Sahara. Ce n’est nullement la démocratie, ni la souveraineté des peuples qui les intéressent, mais plutôt la situation stratégique du Sahara…
Parti Anti Sioniste
URL : http://www.partiantisioniste.com/articles/1101
Il n’y’a aucun montage dans ce qui se passe . Toutes les personnes mis au arret sont bel et bien impliquées dans ce plan diabolique de Modibo Sidibe . Ces armes en realités etaient destinées à un schemas de l’apres election . Leur schemas etait en faite de truquer les elections pour declarer Modibo Sidibé vainqueur . Puisque IBK avait affirmé publiquement sur les antennes de l’ORTM lors de son meeting de declaration de candidature qu’ils n’accepteront plus jamais des elections truquées . Que 2012 ne sera plus comme 2002 . Donc apres les resultats donnant Modibo gagnant , IBK allait naturellement protesté et ça allait entrainer des vagues de manifestations . Ainsi on allait profité de cela pour distribuer ces armes à des personnes infiltrées parmi les manifestant contre la tricherie .Ils allaient donc tirer sur les forces de l’ordre . Ce qui sans doute entrainerait des ripostes des agents avec aussi des balles reeles . Beaucoup de personnes allaient perdre la vie . Ainsi IBK serait arrété pour “Trouble à l’ordre public , organisation de marche non autorisée , incitation à la violance , violence à l’arme de guerre sur des agents en service , detention illegale d’arme de guerre , atteinte à la sureté de l’Etat ect…..” Il sera jugé et condamné . Ainsi Modibo gouvernera sans obstacle . Malheuresement pour eux le coup d’Etat du 22 Mars à mis à l’eau ce schema . L’option “B” etait donc de faire un second coup d’Etat contre Sanogo . Soumaila etait mis au parfum de ce qui allait se passer ce mercredi 18 Avril à 04 heures du matin à kati . Soumaila etait ainsi d’accord . Le malheur pour Babaly Bah c’est d’avoir preter les services de la BMS pour le tranfert de l’argent de payement des armes en mi-Janvier.
Ne voyez pas partout de la vengeance . Ces hommes arretés sont reellement des enemis du Mali . Beaucoup seront deçu du comportement de leur hero car nous ne sommes entouré que des hypocrites .
“Celui qui règne par les armes périra par les armes”. Nous sommes tous des maliens, on se connaît tous et on connaît qui est qui dans ce pays.Nous sommes tous parents et voisins.Il y aura plus d’impunité a commencer par les anciens régimes et les princes du jour !!!
le manque d’equipement est effectivement une farce .il y a plutôt un manque de soldat!!après la prise de gao une delegation de 50 soldats ont quitté kati en direction du nord et l’objectif était d’apporter un appui psychologique aux millitaires qui se sont repliés a tombouctou,cette delegation n’est jamais arrivé a tombouctou !!!!un representant du mnla a declaré que 40% de leur armement provient des acquis de combat contre l’armée malienne(les soldats fuiyaient quand sa chauffait laissant leurs armes)…Sanogo a peur d’une presence millitaire de la CDEAO sur le territoir malien car cela risquerai de comprometre son plan qui n’est autre que discredité les leaders politiques afin de rester seul metre a bord apres avoir gagné la compassion des maliens(la classe la plus défavorisé surtout).l’arrestation du DG de la BMS est intervenu apres que ce dernier aie commis l’erreur d’avouer a un des ses proches que SANOGO avait 100.319 fcfa dans son compte avant le 22mars et qu’en ce moment son compte s’elevait a 600.000.000frcfa!!!!!! tous les DG de banque ont donc reçu des menaces concernat la tenue secret des comptes de tous les membres de la junte et de leur proche. Soumaila cissé a été arreté car il avait ordonné a ses deputés de voter contre l’amnistie des membres de la junte à l’assemblée nationale!!!!! IBK a plus participé aux prises de decison du gourvernement que Soumaila qui s’est abcenté de la scène politique pendant 8ans (presque tout le mandat d’att) mais il n’a pas été inquiété car il a su tiré son epingle du jeu en se rangean discretement du coté de la junte ainsi sanogo assurera la transition et passera le pouvoir a IBK pour ensuite revenir nous diriger 10ans plutard en demissionant de l’armée….LE SCHEMA EST TOUT TRACE.
moi c’est sanago qui ma surpris car le nord pleur lui il est là a faire des bétises aux gens au lieu d’aller lutter contre les islamistes et MNLA Lui il est là lutter contre les fils du pays
il faut être conséquent:apprécier ou déprécier le coup d’état du 22, et ensuite porter un jugement de valeur sur la junte.
sinon je suis d’avis qu’aucun des présidents de l’ère democratique,ai eu son brevet patriotique.Tous sans exeption ont versé dans le pillage systematique et planifié du Mali.Eux et les membres de leurs gouvernements ont contribué à anéantir le peu d’acquis au triple plan socio économico culturel.Ils ne méritent pas pour la majeure partie d’entre eux de toucher une pension ou autres privilèges sordides.
Personne ne démissionne de son poste pour se démarquer de l’orgie financière du crime économique organisé à grande échelle,chacun s’y complait dans cette situation de confusion et permissivité sans égale.
Mais nous esperons que Cheick Modibo en bon astrophysicien saura redresser la trajectoire du Mali avec le concours de l’ensemble de ses fils et filles conscients de son état de déliquescence avancée. Aussi nous souhaitons que sa nomination requinque le Prof Dioncounda assoupi par je ne sais quel sens du consensus inapproprié en ces heures ou seul le Mali compte; pas d’Adema pas de RPM; pas d’URD ou autresassociations de ceci ou de cela.Les hommes intègres et honnêtes existent bel et bien au Mali,et le commun des maliens sait où les trouver, arretons de nous voiler la face, agissons dans l’interet du Mali d’abord, le reste viendra àprès. Bon vent au DUO DE MATHEMATICIENS,nos prières, nos bonnes actions et tout notre engagement vous accompagnent.DIEU VOULANT
wowowowowo il vont pourrir en prisons wowowooooooooooooooooooooooooooo
Sissoko maimouna: tu es folle ou tu crie de folie vous avez déjà oublier la revendication de SANOGO en disant que le régime d’att étais incapable de géré la crise du nord, dieu merci que tout les maliens ne sons pas comme toi pauvre inconsciente
tous ceux qui n’aime pas sanogo C.A.D tu es menteur tu veut la verite ,tu es defenseurs des interets personnels ;toi meme tu es homme il faut aller au nord sanogo te trouvera labàs en entendant il va arrete les representants des rebelles à bamako ;de plus il va les fait vomir tous ceux qui ont trahir le mali et tous qui ont manger n’impote quoi ils vont vomir devant sanogo .je vais te faire savoir djoncouda est le president de tous les maliens ;il laisse le premier ministre en paix comment il va les liberent?qunt ils mangeaint est qu’ils ont penses à cheick m DIARRA.que dieu sauve le Mali amemmmmmmmmmmm
pitié , ficher l,camp de là ,vous avez suffisamment fait assez de dégats ,cassez vous ,
la junte à causer plus de tord en une journeé que att ou n,importe qu,elle président en 50ans ,alors si vraiment vous aimez notre pays comme vous le dites ,ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pitié ,pitié ,on vous a assez vu comme ça
vous voulez tous la même chose que les autres ,le pouvoir ,l,argent ,les postes et patati et patata
alors ne nous faites pas perdre du temps et rejoingnez tous les camps o lieu de faire n,importe quoi ,
merde alors!!!!!!!
que dieu benisse le mali ,,
amen amen
tu est proche de att ou koi
JE VIENS DE POSTULER POUR LE POSTE DE MINISTRE DU TOURISME .IL NE DOIT PAS Y AVOIR TROP DE TRAVAIL 😆 😆 😆 😆 😆
Bravo! Ministre du tourisme! Et la securite des touristes a Tombouctou?
N’allez pas loin Monsieur le premier minitre pour le choix de de vos ministres:
-Defense : General Moussa Traore;
-affaire etrangere : Alpha Oumar Konare;
-habitat: General Amadou Toumani Toure;
-securite : Inspecteur general Modibo Sidibe;
-finance: Soumaila Cisse
-justic : Magistrat Coulibaly de Kati qui a demissionne.
-reconciliation: Iyad Ag aghali;
😆 😆 😆
Il ya guerre civile entre qui et qui?
Fin inévitable du CNRDRE et KO au MALI si les personnes arrêtées ne sont pas libérées.
Tout le monde sait que ce n’est pas demain la veille que nous allons assainir l’administration de la corruption. C’est pour cela que j’ai toujours dit que notre priorité n’est pas de s’attaquer à ce fléau à l’heure actuelle mais plutôt de résoudre le problème du Nord sans délai. Donc les militaires doivent aller immédiatement au front sans perdre de temps.
Mais nous assistons tous impuissamment à la division de l’armée malgré nos multiples avertissements au CNRDRE.
Que ce soit les membres du CNRDRE ou que ce soit les autres militaires, Tous ont été recrutés soit par parenté ou soit en payant de l’argent.
En suivant le même raisonnement, lorsqu’un militaire est emprisonné surtout un haut gradé, alors ses clans (enfants, frères et sœurs dans l’armée) vont forcément se désolidariser et former un front pour le libérer. Un général a dû recruter de cette façon lamentable pas mal de personnes et parents depuis étant lieutenant jusqu’à atteindre le stade de général. Imaginons le nombre de militaires que va représenter les clans de 11 généraux.
Par déduction, si cette situation dépasse quelques jours, nous pouvons être sûrs que personne d’ici quelques jours ne pourra sortir son nez dehors dans Bamako car deux camps de militaires vont s’affronter et ceux qui sont restés à Mopti vont aussi libérer leur position pour venir sauver leurs parents. En quelques jours, Ançardine viendra prendre Bamako lorsque nos militaires vont épuiser les quelques stocks d’armement restants en s’entretuant.
Souhaitons qu’on n’arrivera pas à ce stade et que le CNRDRE entendra raison.
Échec et mat
que le capitaine fiche la paix au paisibles citoyens, s’il est garçon qu’il aille au nord et chasser les bandits hors du mali. c’est ce qon lui demande seulement, pas plus.
que des gens soient appelés selon les critères de compétences ,d ‘ honnêteté et non par affinité ou récompense .nous avons besoin des hommes crédibles pour bien tirer le pays.
souvzenez vous que la complaisance le nepotisme et le favoritisme a plongé le pays dans un coup d ‘etat
C’est dur ,mais la guerre civile est à nos portes,je veux juste savoir à quel titre ces hommes en armes apprehende les paisibles citoyens à leur domicile .Dieu sauve le mali! 😥 😥 😥
Je crois, aujourd’hui que la guerre cicle est déclanchée par la junte qui veut profiter de cette situation pour rester afin de bien remplir leur compte bancare qui était de 100000fcfa lors du coût d’état et passer de 600millions en ce moment. Je crois qu’il ya trois présidents au Mali (Traoré, Diarra et Sanogo). Le dernier se permet d’arroser les deux premiers qui sont reconnus republicains et constitutionnels. Je crois qu’il faut dire à Sanogo que sa place c’est d’aller au front pour liberer les régions du Nord pour lesquelles il a fait le putsh, sinon il serait arrêté ou tuer. Et je crois d’ailleurs qu’il sera tué afin qu’on ne parle plus de lui. Il faut qu’il se resaisisse sinon, il va tout perdre. Il a vite oublié comment il a été copté pour être devant la troupe. Il sait aussi là oû il était et ce qu’il faisait quand il a été appelé. C’est ne pas parce qu’il était le plus fort, mais parce qu’on voulait le mettre à la boucherie. Dieu merci, cela a été évité donc, qu’il cherche un poste à l’exterieur sinon il regretera, parole de conseil d’un malien éppri de paix et de tranquilité pour son pays qui lui est très cher. A bon attendeur salut!!!!
des preuves concretes ?
Tu es foutis mon frère si tu es parmis ces mangeurs de mafait pourquoi tu craignais pas d’être arrêter il les arrêtent c’est parceque c’est eux qui on détruit le mali et ils devrons payer les crimes qu’ils sont commus
bien paret mon pote
slt maiga asouma si ton père est arrêté dit nous on trouvera la solution comme tu peut faire une comparaison entre les hommes arrêtés et le corridors humanitaires
Mal poli , n’insulte pas- Idiot
An ka willi malidew an ka jamana tinye na !!!
ce 1er ministre ne m’inspire pas confiance; depuis sa nomination, on arrête des personnalités, au lieu d’exiger leur libération avant de former son gouvernement, il se dit créer des corridors humanitaires.
dioncounda et cheikh ont échoué dès l’entame de leur mission. la NASA ne donne pas la clé de la politique. cet astrophysicien n’apportera rien au mali.
il faut arrêter la junte, sinon on perd du temps. la classe politique perd son temps. j’ai comme une religion, tant que cette junte ne sera pas arrêtée, on ira nulle part, enfin, je ne suis pas prophète.
Comments are closed.