Mali : Choguel K Maïga demande le compte rendu des tâches effectuées durant la période intérimaire
7 Déc 2022 - 15:52
7 Déc 2022 - 15:52
12

A peine qu’il a repris son poste de chef de gouvernement, le premier ministre Mali, Choguel Kokalla Maïga a adressé une lettre circulaire demandant aux membres du gouvernement. « Vous me permettrez de me faire une idée de la poursuite du travail gouvernemental et, ainsi, de me faciliter la reprise de mes activités en me faisant parvenir, au plus tard jeudi 08 décembre 2022 à 12 heures, en un document d’une à trois pages le compte rendu des tâches effectuées durant la période intérimaire. J'attache du prix à l'exécution de la présente circulaire», a indique le premier dans ce circulaire du mardi 6 décembre 2022..
Les fonctions du premier ministre ont été interrompues, le 10 août 2022, à cause de la maladie. Ce qui a ouvert une période intérimaire de quatre mois que le Ministre de l’Administration du Territoriale et de la Décentralisation, Colonel Abdoulaye Maîga, a dirigé jusqu’à la date du lundi dernier. Une source proche de la primature a déclaré que le premier ministre veut être au parfum des dossiers qui a ont été réalisés pendant son absence.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CHAVEZ : un révolutionnaire au bord du Djoliba
Bamanan 2 Août 2006 - 00:00 0
MAHAMADOU AWA GASSAMA DIABY:Pourquoi je dis oui à l’accord d’Alger
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
ABDOUL TRAORE DIT DIOP:DEUXIEME EPITRE AUX DEMOCRATES
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
MANIFESTE POUR LA DEMOCRATIE:LE PROF. DIOP JOUE À LA ROULETTE RUSSE
Aurore 24 Juillet 2006 - 00:00 0
Démocratie et Consensus Politique : Le réquisitoire d’IBK
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
palgaaSYMBOLE DE LA CORRUPTION AU MALI L'école LIBERTE SCOLARITE ANNUELLE PRIMAIRE 2400000 F CFA DEUXMILLIONS QUATRE CENT MILLE PREMIER CYCLE SECONDAIRE 3200000 FCFA TROIS MILLIONS DEUX CENT MILLE SECOND CYCLE SECONDAIRE 4300000 FCFA QUATRE MILLIONS TROIS CENT MILLE ET tenez vous bien l'école est rempli méme de simples fonctionnaires qui ne gagnent pas trois cent mille francs CFA par mois y inscrivent leurs enfants et pas un seul.2 ansRépondreLike (0)
-
KolpinChoguel K Maïga fait du populisme pour saboter le travail de Abdoulaye Maiga sinon le compte rendu est indispensable.2 ansRépondreLike (0)
-
Diaby B.Choguel K Maïga demande des rapports à ses ministres. Ceci pourrait être une demande normale si elle n'avait pas été étrangement rendue publique. Il s'agit d'une demande qui devrait être interne pour éclairer le revenant sur les dossier en cours. Au lieu de ça on nous qu'il conclurait par cette phrase lapidaire "J’attache du prix à l’exécution de la présente circulaire" qui est une menace à peine voilée. Il s'agit évidemment d'une manœuvre politique qui bénéficie d'une grande publicité dans la presse. Ce vieil homme politique a plus d'un tour dans son sac. Va-t-il aller jusqu'à dire que certains ont mal travaillé ? Sous-entendu que le premier ministre intérimaire aura été un mauvais premier ministre. Agit-il de concert avec le président pour éliminer quelques ministres gênants ? Fait-il ceci pour la perspective de 2024 et commencer à se démarquer de certains mauvais résultats de la transition ? Nous le saurons dans les prochaines semaines, à moins que le président lui dise de se taire sous peine de sanction. Nous verrons, mais l'atmosphère politique à Bamako devient de plus en plus irrespirable.2 ansRépondreLike (0)
-
Citoyen MalienLe compte rendu est indispensable Le compte rendu est une nécessité Le compte rendu est vital Il pourrait y avoir des arrêts dans le fonctionnement quelques parts, si c'est le cas, des explications doivent être données !2 ansRépondreLike (0)
-
amaKinguiranke tu me fais trop pitié que veut dire Mali refuse l'esclavage ?Un pays qui dépend économiquement de l'extérieur , qui n'arrive pas à assurer son 'intégrité territoriale, n'a pas sa propre monnaie peut il être affranchi ? Cesse de faire la démagogie, crains un peu le bon Dieu car il n'aime pas les menteurs. Un pays ou ses fils refusent de travailler va dans les services publics Est-ce que toi tu vis réellement au Mali ?2 ansRépondreLike (0)
-
KInguiranke@ ama--Kakobe ke, kakobeke, Mali ban na djon gna ma! ama souviens-toi de notre soeur Aicha Kone!2 ansLike (0)
-
-
amaQuel populisme inutile, comme s'il était un travailleur durant 30 ans des gens qui ont passé tout leur temps à mentir, voler , tromper le peuple se comportent aujourd'hui comme des patriotes ou des gros travailleurs mon œil.2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeKakobe ke, kakobeke, Mali ban na djon gna ma! ama souviens-toi de notre soeur Aicha Kone!2 ansLike (0)
-