Premier conseil de cabinet. Le Premier ministre Modibo Keïta et son gouvernement s’enferment. La réunion commence. Des ministres retardataires arrivent. Malgré leurs beaux costumes, leurs beaux boubous, ils sont interdits d’entrer dans la salle. Les consignes du Premier ministre sont fermes : il faut donner le bon exemple, plus aucun retard ne sera toléré ni pour un membre du gouvernement, ni dans l’administration malienne.
Nouveau gouvernement, nouvelle méthode de travail : fini l’époque où les ministres défiaient ouvertement l’ancien chef du gouvernement, Moussa Mara. Cette fois-ci, c’est le président Ibrahim Boubacar Keïta qui a lui-même annoncé la couleur : tout ministre ne respectant pas cette consigne sera viré sur le champ…...Lire la suite de l’article sur rfi.fr
Et voila que notre nouveau chef du gouv s'affiche deja comme un fervent serviteur de ce pays,un homme droit et juste. Il commence deja a se faire remarquer en faisant le stricte dans le service notanment le fait de refuser aux ministres retardateurs de participer au premier conseil de cabinet.Esperons que ce n'est pas un mirage mais qu'il est ce qu'il pretend.
Comments are closed.