L’ancien ministre (UMP) de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, s’est démarqué dimanche de l’ex-chef de l’Etat à propos de sa critique de l’intervention française au Mali, estimant que “quand nos soldats sont au front on n’ouvre pas de front politique en France”.
Selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy a critiqué l’opération française, estimant notamment qu’elle revenait à “soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes”. Interrogé sur ces déclarations par BFMTV/Le Point/RMC, Xavier Bertrand a déclaré : “Je ne sais pas s’il l’a dit mais moi je soutiens cette opération. Et j’ai aussi un principe: quand nos soldats sont au front on n’ouvre pas de front politique en France”.”Après bien sûr il y a des questions”, a-t-il poursuivi, comme “celle de la reconstruction politique du Mali”. Mais “je pense que nos chefs militaires conduisent l’opération comme il faut”, a-t-il insisté.
Par Europe1.fr
Publié le 17 mars 2013 à 19h01
sarkozy nazibosca satan en personne……sarko est un chien errant il a tout perdu il ne lui reste plus que sa bordel carla bruny une femme dont tout le monde a passe dessus meme le vieux pervers fougk….honte a sarko le miserable romm d,origine hongrois…sakozy «fukariden ««
Monsieur Xavier Bertrand, vous avez vu juste.On ne marche pas de front avec un satan.Sarkosy est politiquement fini,ne vous laisser pas contaminer car vous avez l’avenir devant vous.
A Sanogo egalement quand les soldats sont au front on ne se plait d’avantages exhorbitants à Bamako.
“Quand nos soldats sont au front, on n’ouvre pas un front politique … en France”. Si seulement nos politiciens pouvaient comprendre ce que ce monsieur vient d’annoncer!!
Tous ces politiciens de l’empire et des intérêts impérialistes ont le sens l’union sacrée quand il le faut. Ils ont le sens de l’Etat impérialiste et colonialiste. On aimerait autant qu’au Mali et en Afrique émergent des millions de patriotes qui aient le sens de la patrie et de son indépendance vraie.
Dibi ,qu’est ce que tu fous chez les imperialistes ??? tu devrais etre à Cuba ou en Corée du Nord 🙄 🙄
Je suis un citoyen, un anti-impérialiste, un panafricain de conviction. Ici comme ailleurs, je côtoie et milite avec des camarades citoyens de nationalités, d’appartenances sociales, de religions, de couleurs , de cultures diverses. Ici comme ailleurs, je me sens chez moi; car ici parce que justement impérialiste est la somme accumulée de tous les pillages subis et dettes imposées à l’Afrique et au reste du monde. Les impérialistes nous doivent cela au minimum en plus de l’obligation de respect qu’ils doivent à notre dignité d’être humain en lutte contre toute forme d’oppression et d’exploitation. Dans ce positionnement politique, Les patriotes maliens me comprennent; quant aux autres, je les invite à s’y reconnaitre également par une prise de conscience critique. Debout, les impérialistes nous doivent tout! Couchés, ils nous prendront toujours tout, y comprises nos cultures! A méditer avant de railler ou d’insulter.
Wawwww sur ce coup Hollande l’a eu, il est mit au ko, avec l’intervention Française il pense avoir du fond de commerce pour pouvoir vendre ses allusions politiques aux Français, et beh il sera démarqué et délaissé par sa propre femme Carla,
Voilà un vrai responsable.
Comments are closed.