Mali, 4è Congrès ordinaire de l’URD : Le parti est attentif aux conclusions du dialogue national inclusif

3

Soumaïla Cissé reste aux commandes du parti Union pour la République et la démocratie (URD). C’est l’une des principales informations issues du 4è congrès de ce parti tenu le week-end dernier à Bamako. L’évènement a regroupé les délégués venus de l’intérieur du pays, des six communes de Bamako et de la diaspora autour du thème : «Restaurer l’espoir». Lors des assises, les congressistes ont planché sur le renouvellement des instances du parti et sur d’importantes réformes organisationnelles au niveau de ses différentes structures.

L’ouverture des travaux a été marquée par les témoignages des représentants de plusieurs partis et regroupements politiques comme l’Adema-PASJ, le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). On notait aussi la présence des représentants des partis comme l’ADF-RDA du Burkina Faso et le RDR de la Guinée-Conakry.

À l’ouverture des travaux, le président de l’URD a rendu un vibrant hommage aux Forces armées maliennes. Il a présenté ensuite ses condoléances aux familles des militaires disparus. Le chef de file de l’opposition a rappelé que notre pays bénéficie de la présence logistique et opérationnelle des forces armées étrangères. Il s’agit notamment des éléments militaires de la France, de la Minusma et du G5 Sahel. «Personne ne peut douter de la qualité et la dimension de leur intervention, ni de la sincérité de leur engagement», a-t-il souligné.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Mamadou NOMOKO, DJELI BA, tout ce que vous dites sonne creux car votre existence et votre financement en tant qu’opposant à raison de 500 millions de francs cfa par an est la preuve irréfutable que la démocratie au Mali est une réalité. Ce n’est point cette démocratie qui pose problème aux maliens aujourd’hui. Ce qui pose problème, c’est cette opposition malienne qui continue à foutre le maximum de bordel dans un pays qui est en guerre. Je pèse mes mots, l’opposition malienne, j’en suis persuadé, est de mèche consciemment ou inconsciemment avec avec ceux qui font la guerre au Mali.

  2. Merci Camarade Président Soumaila CISSE . Le thème du 4 eme congrès de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), notre parti politique , à savoir « restaurer l’espoir « , est révélateur . Depuis sa création en 2002, notre parti a participé à tous les combats démocratiques . Il est resté fidèle à ses idéaux , debout comme un seul homme au service de la démocratie . Bien qu’il a toujours été victime de coups bas tant à l’interieur qu’a l’exterieur . En témoigne l’election présidentielle de 2018, cette élection en est la parfaite illustration prouvant que la démocratie malienne a encore du chemin à parcourir . En invitant ses militants , sympathisants et autres à restaurer l’espoir ne pouvait être qu’une décision politique sage . Notre parti est dans des alliances et regroupes avec d’autres partis qui ont la même vision de la démocratie . Avec cette convergence du vue sur l’exercice de la démocratie , indéniablement nous allons vaincre pour le bonheur des maliennes et des maliens . Ce combat pour la démocratie va se pouilrsuivre contre vents et marrées sous votre haute direction. Les conclusions de ce 4 eme congrès , ayant porté leur choix sur votre modeste personne n’est que justice qui dénote votre disponibilité constante à défendre les idéaux de notre parti. Les militants , la direction du parti et les sympathisants vous font confiance pour atteindre l’objectif visé à savoir la conquête et l’exercice du pouvoir qui sans nul doute est à portée de mains. Vive l’URD uni et prospère , vive la démocratie .

    • Mamadou NOMOKO, DJELI BA, tout ce que vous dites sonne creux car votre existence et votre financement en tant qu’opposant à raison de 500 millions de francs cfa par an est la preuve irréfutable que la démocratie au Mali est une réalité. Ce n’est point cette démocratie qui pose problème aux maliens aujourd’hui. Ce qui pose problème, c’est cette opposition malienne qui continue à foutre le maximum de bordel dans un pays qui est en guerre. Je pèse mes mots, l’opposition malienne, j’en suis persuadé, est de mèche consciemment ou inconsciemment avec avec ceux qui font la guerre au Mali.

Comments are closed.