Ce sont les propos du Président du COPA lors d’une conférence de presse Mercredi 04 Décembre 2013 à la Maison du Partenariat après sa détention de 02 jours au Commissariat du 1er Arrondissement.
Son interpellation est survenue dimanche dernier. La police lui reproche d’avoir organisé une marche de protestation contre l’arrestation du Général Amadou Haya Sanogo.
Mais pour le conférencier, aucun proche ou association pro putschiste ne lui a rendu visite ou exprimé sa sympathie suite à ses déboires. « Si ça ne vas pas, on met le COPA en première ligne… Plus question désormais de nous mettre au devant de la scène… Nous sommes déçuS» a indiqué le président du COPA. Et de rappeler que le COPA a été crée pour soutenir les forces armées et de sécurité et non un homme. « Qu’on arrête donc d’associer le nom du COPA à celui de Sanogo ».
Selon lui, ses conditions de détention étaient très difficiles. «Le souhait des « policiers du 1er Arrondissement de Bamako était de m’envoyer à la Maison d’arrêt Centrale en témoigne leur rapport accablant sur ma personne ». Mais le Procureur de la CIII a été lucide dans le traitement du dossier en le classant sans suite » a indiqué le conférencier.
Mais n’est-ce pas M. Konaté qui avait dit «que quiconque s’attaquerait à Sanogo nous croisera sur son chemin » ? Bien entendu, mais pour le Président Makan Konaté, personne n’est au dessus de la justice. Il est évident que force reste à la loi. Qu’on laisse la justice faire son travail …Nul n’est au dessus de la loi». Et de conclure qu’il ne tient nullement ces propos suite à son interpellation.
Le COPA selon M. Konaté est constitué d’une trentaine d’associations et possède des comités à Dravela, Bolibana, Darsalam, Yirimadio, entre autres.
Tom
Vous êtes vraiment rigolo, M. KONATE.
lorsque les rats quittent le navire cela sent le naufrage.
Un ivrogne
PAUVRE CON!!!! 👿
Comments are closed.