Makan Konaté Président du COPA : «Le Général Sanogo aura un point de chute dans les prochains jours»

2

Quelques jours après la formation du nouveau gouvernement, le Président du Collectif des Patriotes (COPA) a bien voulu se prêter à nos questions. Un  entretien qui fait suite à la Conférence de Presse qu’il a animée  le Jeudi 12 Septembre 2013 à la Maison de la Presse.

 

Makan Konate Copa
Makan Konate Copa

Maliba-Info : Quelles commentaires faites-vous de la nouvelle équipe Gouvernementale ?

MK : Je pense qu’il faut laisser ce Gouvernement travailler et le juger à la tâche. Depuis sa en place, nous assistons à toute sorte de critiques : nombre élevé de ministres, peu de femmes… Formellement nous sommes contre ces critiques. Il est trop tôt pour émettre des avis. Il y a certes de revenants d’ailleurs même IBK est un revenant parce qu’il fut ministre deux fois puis Premier Ministre. Si le peuple l’a choisi comme Président de la République, lui, à son tour, a choisi ceux en qui il a confiance.

 

Que Reprochez-vous à Tièbilé Dramé ?

D’avoir dit dans la presse étrangère que le Général Sanogo ne méritait pas son grade. Alors je persiste et signe : «Nous sommes pro-putschistes et nous l’assumons …Quiconque s’attaquerait au Général Sanogo nous trouvera sur son chemin. Si quelqu’un l’attaque à tort nous riposterons… Tièbilé voulait le poste de Président de la Commission Dialogue et réconciliation. Puisqu’il ne la pas obtenu, il s’en prend à Sanogo. Et sans parler de son inaction pour défendre son Journaliste qui était arrêté. Tout le Problème du PARENA, c’est lui.

 

Que devient Sanogo après la dissolution du Comité qu’il dirigeait ?

C’est vrai que le Comité dirigé par le Général Sanogo a été dissout, mais il se porte bien et a dit devant tous qu’il se mettra à la disposition du nouveau Président de la République. Dans les prochains jours, il aura un point de chute.

 

Entretien réalisé  par T.C

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Que ce gars nous lache les basquettes. Sanogo n’est qu un soldat corrompu qui fut sous les ordres d’un general corrompu.

    Il parle de Sanogo comme s’il etait un sankara, ou un Jerry Rawlings, ….

    Mr Konate, on n a vraiment pas le temps pour ces histoires de petite taille. Ca chauffe au pays.

Comments are closed.