Makan Konaté du COPA, hier : “Le langage de fermeté d’IBK rassure les Maliens”

20
Makan Konaté, président Copa
Makan Konaté, président Copa

Les responsables du Collectif des Patriotes (Copa) étaient face à la presse pour se prononcer sur le bilan à mis-parcours du nouveau président de la République. Le leader dudit collectif, Makan Konaté, était le principal conférencier. Cette conférence fut une véritable occasion pour le collectif, qui a promis d’inscrire toutes ses actions dans l’opposition politique, de commenter le premier trimestre de la gouvernance sous la conduite du leader du Rpm.

 

 

Makan Konaté, président du Collectif, a aussi abordé tous les sujets d’actualité, à savoir la lutte contre la corruption avec l’arrestation courant ce mois de décembre de certains magistrats et auxiliaires de justice. L’organisation des deux tours des élections législatives, l’arrestation de certains membres de l’ex-Cnrdre et la question de la présence des troupes de l’Opération Serval dans le pays ont été les principaux plats de résistance de cette conférence de  presse.

 

 

L’arrestation des juges montre, si besoin en était, que nul n’est au dessus de la loi au Mali, cela permet déjà de rassurer, a affirmé le leader du Collectif des Patriotes qui souhaite que toute la lumière soit faite dans ce dossier tout comme dans l’arrestation de Sanogo et de certains de ses proches de l’ex-Cnrdre.

 

 

Le leader du Copa salue par ailleurs le président IBK pour la fermeté dans son langage, comme ce fut le cas lors de sa visite en France.

 

 

Au cours de cette sortie, IBK a déclaré qu’il n’est pas question pour lui, Président de la République, de s’asseoir à la table pour discuter d’égal à égal avec les groupes armés. Cette déclaration rassure et IBk doit respecter cet engagement, a déclaré Makan Konaté, qui souhaite que la France se retire de Kidal pour permettre au Tchad, au Sénégal et aux soldats de l’armée du Mali de gérer ladite localité.

 

 

Cependant le Collectif nourrit quelques inquiétudes. Elles sont liées aux alliances contre-natures scellées dans le cadre des élections législatives de cette année. “Il y a trop d’alliances contre-natures”, a commenté Makan Konaté qui attire l’attention de l’opinion sur des faits réels. En effet, dans le cadre des législatives de 2013, des partis que tout oppose ont noué des alliances dans le but d’obtenir des sièges à l’Assemblée Nationale.

 

 

Laya DIARRA

 

 

 

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

    • Ce petit est opportuniste il est dans toutes les sauces, c’est un perturbateur qui est à ses débuts.C’est le même scénario auprès des syndicalistes à la bourse du travail ,il va plus en besogne hors il ne représente en réalité qu’une coquille vide .Makan après la mobilisation du peuple pour soutenir sanogo,après les découvertes de fausses communes,tu dois avoir honte de parler et présenter des excuses pour le peuple pour troubles,sous-information,si tu ne sais rien franchement laisse le Mali en paix.S’afficher de trop ce n’est pas bon pour toi.Tu ne fait rien ,cherche au moins un petit boulot même de pointeur sur les chantiers c’est mieux.

  1. cet imbecile fait quoi dehors .lui en tempqs normal devrait tenir compagnie a son acolyte sanogo l’assassin .
    meme en voyant ce mec avec sa petite ,tu vois en lui que c’est un voyou

  2. Ce Makan Konaté ne fait que retourner sa veste, mais, au final sa veste reste toujours dans le bon sens.

    Un vrai opportuniste.

    Jadis, on avait un frère Konaté digne, mais lui, il ne l’est pas.

    Voici ce qu’on chantait pour en hommage à l’autre frère Konaté :

    […. Notre frère Konaté, dans la dignité, nous suivrons ta voix…
    nous voulons ta foi…..
    …..
    c’est le jour de l’Afrique…
    c’est l’heure de l’Afrique…
    Oh ô jeunesse: C’est l’allégresse..
    ….
    Nous gagnerons…
    la bataille de l’avenir…
    la bataille du souvenir…
    ]

  3. Ce type-là est un VERITABLE RECORD en matière de “savoir nager”! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et comme en plus il n’a ni dignité, ni fierté, ni couilles, il zig-zague dans le sens du vent avec un aplomb PHENOMENAL!

    C’est un véritable record!

    • On a l’impression qu’il est venu au monde avec une boîte de cirage et une brosse à chaussure!… C’est l’archétype même de “l’opportuniste congénital”! 😆 😆 😆 😆

      C’est très rare! 😆 😆 😆

      Un peu comme CMD à l’époque, en pire! 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Tu parles du CAPI de MW …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… soyons sages… et évitons les provocations ….

      • 😆 😆 😆 😆

        C’est ça: Evitons les provocations! 😆 😆 😆
        Je ne sais si tu as remarqué mais, au cours de ses apparitions, il te répond, il répond à Yugu, etc… mais moi: RIEN! 😆 😆 😆

        Il m’ignore!… Quoi que je lui dise, il m’ignore neuf fois sur dix maintenant! 😆 😆 😆

        Pourtant, je ne lui dit que des trucs zaaaanti!

        Oubien? 😆 😆 😆

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Moi je commence à apprécier ce monsieur …

    Il applique très bien les règles fondamentale de l’opportunisme …mais ne frôle jamais avec la folie comme le fait ABU BIN MARIKO 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… Makan doit enseigner l’art de l’opportunisme dans les universités de BAMAKO … ce monsieur est un expert … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. ce monsieur est un opportuniste atypique.Il est sans scrupule et s’oriente toujours vers la direction du vent.Il a déjà oublié son mentor. Quelle honte pour les chercheurs de place comme lui. IBK n’est pas tombé dans le piège de Dramane dembelé, Mountaga tall, Chato, Poulo et tous les opportunistes politiques. Il ne tombera pas dans le piège de cet energumène.

  6. CE MAKAN n’a pas du tout honte mais j’en veux au journaux qui diffuse ces paroles encore si vous n’avez pas de thème fermer votre journal

  7. Makan Konaté.Tu n’as rien compris!La fermété d’IBK n’est qu’apparente!
    Nous les anciens du bureau de coordination de l’AEEM nous savons tous ce que cela a donné au temps de Yéhia Ould Zarawana.Pendant que lui IBK criait sur les antennes “J’ai arrêté Zarawana…”, il négociait en même temps avec lui et nos camarades retenus au camp N°1 à coût de billets de CFA.Finalement mes camarades du “oser lutter c’est oser vaincre…”ont tous obtenu chacun une bourse d’étude vers l’Europe de la part de lui IBK.Si c’est ça la fermété, à vous de juger! 😉

  8. Ce cloune fait encore parler de lui. Avec sa gueule de pingouin. On doit amener ce bandit à Bko Coura une bonne fois pour toute.

Comments are closed.