Majorité présidentielle : Moussa Mara prend langue avec ses alliés

0

Désormais les alliés du pouvoir disposent d’un directoire. Après plusieurs rencontres, les membres se sont retrouvés avec le chef de la majorité Moussa Mara pour discuter du contenu du directoire et se prononcer sur les préoccupations du moment.

A la faveur d’une rencontre tenue samedi dernier au siège du directoire de la coordination de la majorité présidentielle, le Premier ministre Moussa Mara a eu de nouveau la caution des leaders des partis politiques de la structure. L’occasion était toute trouvée, pour le président de la majorité, pour discuter des questions d’organisations du directoire mais aussi de partager des informations liées à la vie de la nation.
Au sortir de cette rencontre qui est désormais périodique entre les membres de la majorité présidentielle, certains présidents de partis se sont confiés à la presse, notamment Me Mountaga Tall du Cnid/Fyt, de Mamadou Kassa Traoré du Miria et Ousmane Ben Fana Traoré du PCR.

A en croire Me Tall, il s’agit de s’organiser pour donner des résultats ; à savoir : réaliser les  promesses faites aux populations. Cela, expliquera-t-il, se fera d’abord par l’appropriation du programme de société du chef de l’Etat. Mieux, dira le président du Cnid/Fyt, la matérialisation de cette promesse électorale exige de la méthode et de l’organisation.
Pour sa part, le doyen Mamadou Kassa Traoré placera la rencontre avec le Premier ministre dans le cadre de l’approfondissement de la réflexion afin d’appuyer le président de la République. “La rencontre avec le Premier ministre nous a permis d’avoir beaucoup d’informations sur la vie de la nation mais aussi de parfaire le contenu de notre cadre de concertation”, a-t-il dit.

Plus explicite, le président du Parti citoyen pour le renouveau, Ousmane Ben Fana Traoré, dira qu’il a discuté avec le chef du gouvernement des sujets qui préoccupent les Maliens. Naturellement la question de Kidal a dominé les débats et les alliés du pouvoir ont tenu à faire part au Premier ministre leur soutien. Sur ce sujet, le président du PCR a réitéré le soutien de la majorité à l’armée et a tenu à accompagner l’option du dialogue prôné par le gouvernement.

Par ailleurs, Moussa Mara a préféré ne pas commenter des échanges avec ses camarades mais selon plusieurs sources, il a donné des gages d’assurance dans le cadre de la résolution des questions de l’heure.

Il faut retenir que le directoire de la coordination de la majorité présidentielle compte 15 membres. Il se réunit chaque mois. Ainsi, le directoire qui dispose d’un siège depuis quelques jours, en plus de soutenir les actions du  président de la République, joue un rôle de veille.

En tout cas, la forte mobilisation des présidents des partis politiques à la rencontre de samedi dernier est la preuve que la majorité présidentielle est déterminée à jouer sa partition aux côtés du chef de l’Etat et de son gouvernement.

Alpha Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :